MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de BTW
  • pseudo : BTW
  • stats : 1 commentaire depuis le 23 novembre 2018
Commentaires de BTW
  • Message de Grégoire Forgeot d’Arc

    Cher Monsieur,
    Je vous prie de croire que ce n'est pas la circulation des trains qui est perturbée, mais la circulation des voyageurs, clients, contribuables, bipèdes de toutes sortes et origines.
    Ces "perturbations" ont une répercussion qui va bien au de-là du retour au trafic normal des trains :
    - Tensions sur le lieu de travail et désorganisation de la vie des entreprises.
    - Tensions dans la vie privée et désorganisation de la vie familiale (surcoûts des crèches et des nounous)
    - Désorganisation des services aux personnes. Régulièrement, une personne dans une crèche va faire des heures supplémentaires forcées (et desorganiser sa propre vie de famille sans avoir pris le train) car un enfant sera récupéré en retard.
    L'une des conséquences, invisible pour vous, c'est que vos infortunés clients vont prendre le train d'avant pour être sûrs d'être à l'heure. Tous les jours, vous leur volez entre 15 et 30 minutes de leur vie de famille sans même vous en rendre compte. Sur une année de travail, ça fait entre 50 et 100 heures par personne gaspillées pour intégrer l'incertitude du service rendu.
    Alors, s'il vous plaît, ayez la bonté de remettre les personnes au centre de vos propos. Ce sont nos vies qui nous intéressent, pas vos trains, vos infrastructures ni l'optimisation des horaires.
    Tous les mois, je paie d'avance un service d'une médiocrité crasse, néanmoins, je suis un optimiste, alors je vous remercie aussi, par avance, de faire évoluer votre point de vue selon la perspective de vos clients.
    Bien cordialement.