MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de FatoumataVillabe
  • pseudo : FatoumataVillabe
  • stats : 4 commentaires depuis le 17 décembre 2018
Commentaires de FatoumataVillabe
  • Vos retours suite à la mise en place du « SA 2019 »

    Madame Lucie bonjour à vous, et j’espère que vous avez passez de bonnes vacances.
    Je reviens vers vous concernant votre billet sur la première prise en compte des remontées.
    Je déplore un grand et épineux oubli qui est le rallongement de temps de parcours pour les habitants des gares précédent la gare de Corbeil dans le Sud toutes directions confondues.
    Également, la quasi généralisation des trains omnibus est un vrai fléau, qui dégrade les conditions de trajet : tous les soirs c’est debout de Gare de Lyon à Juvisy.
    On compte sur vous pour faire des retours justes reflétant nos difficultés qui nous minent le moral au quotidien.
    Merci.

  • Vos retours suite à la mise en place du « SA 2019 »

    Je suis d'accord, je suis habitante de la ville de Villabé. Cette refonte est un CALVAIRE.
    Un direct corbeil>gare de lyon est une VRAIE réponse.
    Aussi, on aimerai des trains après 20h qu'on rentrer sereinement et rapidement en fin de soirée, dans les cas où la vie (pro ou perso) nous retient dans le nord.

  • Vos retours suite à la mise en place du « SA 2019 »

    Je co-signe ce commentaire !
    @Lucie, on veut être tenu au courant des actions engagées par la SNCF en réponse à nos retours d'expérience sur la ligne D.

  • Vos retours suite à la mise en place du « SA 2019 »

    Bonjour à tous,
    Je suis habitante de la ville de Villabé. J’ai la chance d’habiter à égale distance entre la gare Villabé et Moulin Galant. Avant la refonte, dans la matinée je privilégiais les trains au départ de Moulin Galant toutes directions vers Paris et en soirée au départ de la Gare de Lyon les trains en direction de Malesherbes. Mon choix se justifiait par le fait que je n’avais pas de correspondances à faire (contrairement aux trains au départ de Villabé qui exigeaient une correspondance coûteuse en temps pour se rendre sur Paris) et que ces trains ne marquent pas tous les arrêts de la ligne (Viry Châtillon, Créteil Pompadour... Vert de maison). Un vrai gain de temps que je n’apprécie qu’à sa juste valeur qu’aujourd’hui. Je travaille à Val de Fontenay. Porte à porte, avant le 10/12/18, j’en avais pour 1h10, s’il n’y avait pas de problèmes sur la ligne D ou la ligne A de signalisation, suppression ou retard, malaise voyageurs, colis suspect etc.
    Depuis le 10/12/18, dans les conditions les plus optimales, où toutes les correspondances s’enchaînent gracieusement (les informations délivrées par les agents de la SNCF en gare de Corbeil où Gare de Lyon sont claires) dans de bonnes conditions (j’ai une place assise, les trains sont chauffés et propres) j’en ai pour 1h40. Soit 30 minutes supplémentaires subies le matin et le soir qui s’expliquent par les correspondances forcées et le fait que les trains sont pour la plupart omnibus.
    Je suis épuisée de cette première semaine. Je suis désormais stressée à l’idée de prendre de le rer D le soir et le matin car je ne sais jamais si je vais arriver à l’heure au travail, si je vais avoir une correspondance ou non, si je n’aurai pas à attendre cette correspondance + de 15min, si cette correspondance partira bien à l’heure, si cette correspondance n’aura pas de retard durant son trajet etc...
    Je vous conseille de venir à la rencontre des usagers qui habitent dans les gares après Corbeil Essonnes, en direction de Melun ou Malesherbes. Faites des sondages physiques, promenez vous dans les wagons, récoltez nos témoignages et mettez en place de vraies actions pour nous soulager : notre souffrance doit être entendue.
    La bonne réponse aurait été de (re-)créer un direct Corbeil-Paris. Là, la correspondance se justifie par un vrai gain de temps !
    Merci de l’attention accordée à mon message.
    Fatoumata.