Bonjour ! Le blog est en pause jusqu'au 5 janvier inclus. Restez connecté(e)s sur le compte 𝕏 / Twitter @RERD_SNCF. Toute l'information trafic est également disponible sur l'appli Île-de-France Mobilités, le site Transilien.com, l'appli SNCF Connect ou votre appli de mobilité. À très vite !
Bonjour, j'aimerais décerner une mention spéciale au conducteur du train DICA de 07:07 pris à LIEUSAINT MOISSY ce jour 05 juillet 2018. Sa bonne humeur, sa convivialité, son humour et son sens relationnel ont égayé ma journée, comme je pense celle de beaucoup d'usagers qui m'entouraient. Nous avons même eu le droit à un petit bulletin météo accompagné d'un avis de recherche pour un sac oublié, émaillé lui aussi de beaucoup d'humour.
Je ne vais pas vous mentir, je suis lassé par les incidents quotidiens que me fait subir la SNCF : les mots que je maîtrise le mieux sont "panne", "incident de voyageurs", "avarie de matériel", "retard, suppression, défaillance système, erreur d'aiguillage, panne de signalisation, panne caténaire" et j'en passe. Je sais bien que les agents ne peuvent être considérés comme responsables de tous ces dysfonctionnements récurrents ; inversement, les usagers ne peuvent que dresser un constat d'échec sans avoir à faire un audit de la nature des dysfonctionnements rencontrés.
Pour être tout à fait honnête, la ligne D est la pire que j'aie connue jusqu'à présent (j’emprunte cette ligne depuis un an seulement). L'absence de climatisation ajoute d'ailleurs à l'inconfort du trajet.
Pour autant, rendons à César ce qui appartient à César et saluons l'attitude appréciable et appréciée de ce conducteur qui dénote et se distingue des autres conducteurs (pour notre plus grand plaisir) ; il nous a convaincus de la considération portée aux voyageurs qu'il transportait. Saluez-le de ma part si cela vous est possible. Bonne journée ! Bien cordialement