MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de LittleBorther
  • pseudo : LittleBorther
  • stats : 1 commentaire depuis le 3 décembre 2019
Commentaires de LittleBorther
  • Retour de Grégoire Forgeot d’Arc sur la première année de la refonte d’offre « SA 2019 »

    Vous parlez régulièrement d'unifier les différents systèmes d'information voyageur pour la rendre plus efficace, mais pourquoi est ce que depuis septembre/octobre plus rien ne fonctionne correctement (sans même parler d'amélioration)?:
    - les afficheurs sur les quais se basent souvent sur des horaires théoriques en indiquant "à l'approche" et "a quai" alors que le train n'est pas du tout là.
    - les écrans "bleu" sncf en gare se basent eux aussi sur les horaires théoriques et n'indique par à 17h01 un train sensé passé à 17h et qui aurait en pratique 10 minutes de retard et qui ne serait pas passé. Pire encore, certain train ne sont tout simplement pas indiqué alors qu'ils passent et s'arrêtent à la gare.
    - l'affichage "gare" de l'application SNCF se met à faire n'importe quoi dès qu'il y a un gros incident sur la ligne, notamment en gare de Lyon quand l'interconnexion est coupée, que les trains partent de GDL. L'application indique souvent que les trains partent de maison alfort et une recherche d'itinéraire en partant de gare de lyon indique qu'il n'y a aucun train train...

    Ce qui est "triste" pour vous, c'est que CityMapper parvient très souvent à informer et guider bien mieux les voyageurs que vos écrans/appli en se basant sur le flux twitter des lignes qui semble être la seule source d'information fiable pour toutes les lignes du transilien... (et je ne parle même pas de l'appli ViaNavigo qui n'est pas capable de calculer correctement un itinéraire même quand le traffic est normal)