MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de ll91
  • pseudo : ll91
  • stats : 1 commentaire depuis le 8 novembre 2018
Commentaires de ll91
  • Vos horaires à partir du 9 décembre 2018

    Alors là, je dis bravo ! On m'a tellement répété dans ma gare que le nombre de trains allaient doubler que j'ai vraiment cru à une bonne nouvelle. Que je suis encore naïve à mon âge !!!! J'ai beau regardé les fiches dans tous les sens je ne vois pas 2 fois plus de trains annoncés, sauf quand je finis par loucher face à cette lecture fastidieuse. Mais je vous explique : mon trajet est (je suis chanceuse) Viry/Villeneuve-Saint-Georges, actuellement 12 minutes
    - soit je veux prendre un train, par exemple à 8h05, soit dit en passant, le train met 1 minutes de plus pour faire le même trajet : je doute de pouvoir monter dedans compte tenu que c'est le premier train que les personnes venant du sud de la ligne pourront prendre à Corbeil et que c'est celui qui n'est pas omnibus. Il ne faut pas se leurrer et prendre ces personnes pour des imbéciles : quand certains venant du sud décideront dans un premier temps de changer de train pour Paris au terminus à Juvisy et qu'ils s'apercevront qu'ils ne peuvent pas s'assoir, ils décideront tous de prendre le train qui les mènera à Paris depuis Corbeil
    - soit je décide d'attendre un peu (11 min) pour prendre le train (2 min) qui me mènera jusqu'à Juvisy, où je pourrais attendre gentiment (6 min) au froid et à la pluie l'hiver (mais sur le même quai !!!! :-)) - ça c'est bien de la théorie aussi pour le pratiquer régulièrement dès qu'il y a un retard, c'est à dire…..mais ne soyons pas négatif ! ) le train qui me mènera alors jusqu'à Villeneuve-Saint-Georges (9 min), soit 28 min au total, c'est à dire 133 % d'augmentation de trajet si je ne peux pas monter dans le train de 8h05.

    Alors on pourrait dire que je suis de mauvaise foi et qu'il me suffit de partir 4 min plus tôt pour prendre le périple de 8h01 sur le même schéma ou bien accéder à la chance que j'ai de pouvoir rester 11 minutes de plus chez moi, ce qui augmente tout de même mon temps de trajet de 54 %, avec en plus le bonheur d'une correspondance, ses aléas et son stress. Ah, merci Messieurs les décideurs de ne pas nous laisser nous endormir dans un certain train-train quotidien !!!!

    Je reste dubitative et je pense que les conseils de ces fameux décideurs (ils ont quand même fait de grandes et longues études pour améliorer le quotidient de chacun ! ) me seraient bien utiles pour m'ouvrir les yeux sur le bien-fondé de ce nouvel aménagement et m'aider à choisir, moi petit mouton bête et inutile, les meilleurs horaires.