MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Manasha
  • pseudo : Manasha
  • stats : 1 commentaire depuis le 12 décembre 2018
Commentaires de Manasha
  • Vos retours suite à la mise en place du « SA 2019 »

    Ce changement est une catastrophe, et surtout pour ceux qui habitent au-delà de Corbeil-Essonnes... J'habite à Mennecy. Plus aucun train direct jusqu'à Evry-Courcouronnes (station où beaucoup de monde descend...) : bref, 4 stations, pour un trajet environ d'1/4 d'heure à l'origine. Déjà, c'était pas évident car en heures creuses c'est 1 train par heure et il n'y avait aucun bus...
    Maintenant obligé de changer au bout de 2 arrêts pour reprendre un train pour 2 arrêts... 2 trains = 2 fois plus de chance d'avoir des problèmes de transport. Sauf que pour avoir sa correspondance à Corbeil, c'est mission impossible : le temps de changer de quai, le train est en bout de quai déjà parti ! Et en heures creuses, oh mince, il faut attendre 1 heure dans le froid à Corbeil !!!
    Je suis révoltée, on pénalise ceux qui sont les plus éloignés de Paris, alors que c'est nous qui galérons le plus avec le manque de transports de base, que ce soit pour aller à Paris ou de banlieue à banlieue !
    Un bus a été prolongé pour aller jusqu'à Evry-courcouronnes. Certes, mais le dernier est à 19h50 environ au départ d'Evry... Sympa pour ceux qui bossent tard. Et les bus du soir d'ailleurs, à Corbeil, supprimés alors ?! Comment vais-je rentrer à partir de 22h... Sûrement attendre encore 1h dans le froid !
    Révoltant ! Les gens font se rabattre sur la voiture, le bus si y en a, ou bien aller directement à un arrêt sur le RER C.

    Vous voulez aller à Brunoy de la branche de Malesherbes ? C'était déjà génial de changer à Villeneuve. Préparez-vous à changer à Corbeil et à Villeneuve... et donc à prendre trains différents, c'est magique.