MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de mepris-surtoutelaligne
  • pseudo : mepris-surtoutelaligne
  • stats : 1 commentaire depuis le 24 mai 2019
Commentaires de mepris-surtoutelaligne
  • SA 2019 : premier bilan sur la refonte d’offre du RER D

    Bonsoir,
    Toutes ces infographies ne satisfont que ceux qui les réalisent, mais étrangement tous les utilisateurs les réfutent, par leurs observations, leurs propres calculs, et leur vécu au quotidien.
    La refonte et la rupture de charge à Juvisy est un fiasco et le sera toujours dans cette configuration.
    Les utilisateurs de la Vallée (Viry compris !) sont les grands sacrifiés du plan.
    Je rappelle que nous avons systématiquement des trains courts. Ces trains courts s'arrêtent maintenant à l'opposé des escaliers du quai à Juvisy, pour des raisons de sécurité (cf poste dans l'autre sujet ouvert), alors que les longs ne peuvent se plier à cette règle de sécurité, parce qu'ils sont longs ! Donc dans la Vallée, on est plus royaliste que le roi !! On est scrupuleux avec les règles !! Mais les utilisateurs on s'en fout.
    Aujourd'hui vendredi 24 mai, le Zovo de 13h04 pour Malesherbe n'est jamais parti de Juvisy. Aucune annonce. Marqué "Imminent" pendant 30 minutes. Après recherche d'un agent, en fait il partait de Corbeil !!! Aucune annonce !!! Rien !!!!! Respectons les hauteurs de quai, mais pas les utilisateurs.
    Le magnifique "taxi-Vallée" qui devait être super fiable, parce que déconnecté du Nord, est encore plus relié au Sud, et parfois il n'arrive même pas à remonter jusqu'à Juvisy.
    Alors question : ce train censé partir de Juvisy, mais qui est parti de Corbeil (imposant donc 30 minutes d'attente à Juvisy pour les non-prévenus), est-il considéré comme roulant et à l'heure ?? Ce serait vraiment le comble, non ?
    En tout cas à mon avis c'est ce qui permettrait d'expliquer les si bons chiffres des infographies. Trafic fluide, pas de retards : effectivement, tellement fluide qu'il n'y a pas de trains. Que des suppressions. C'est le sentiment que j'ai au quotidien : moins de retards, mais beaucoup plus de suppressions (nombre impressionnant le matin également depuis ce fatidique 9 décembre). Donc c'est pire !!!
    Mais tout va mieux, tout va bien, pour ceux qui font les infographies.