MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Olivia.B
  • pseudo : Olivia.B
  • stats : 1 commentaire depuis le 4 mars 2020
Commentaires de Olivia.B
  • La soirée du 28 février 2020 perturbée par un incendie près de Gare de Lyon

    Il est quand même intéressant de voir que les usagés n ont pas tous été traités de la même façon. En effet le RER A passé aussi en souterrain à gare de lyon et les rame ont continué à circuler sans marque l arrêt à gare de lyon. De même pour les métros. Seule la ligne D a été interrompue bloquant ainsi de nombreux franciliens incapable de rentré chez eux en ce vendredi soir!
    Doit on y voir une différence dans la considération des usagers entre la RATP qui exploite le métro et le sud de la ligne A et la SNCF qui exploite la ligne D!
    Quand la SNCF apprendra t elle de sa consœur RATP que l arrêt pour et simple de toute la ligne en cas de problèmes a 1 endroit n est pas une solution viable.
    Combien de fois verra t on encore l ensemble de la ligne bloqué pour un problème spécifique dans le nord de la ligne ou au sud de la ligne alors qu une déconnexion est possible a gare de lyon puisque vous y recourez en temps de grève. Impacter une demi ligne c est prendre en compte ses usagers et essayé de remplir au mieux son rôle de service publique plutôt que de rester figer dans ses habitudes et ce serait un net progrès pour eux.
    Messieurs de la SNC apprenez de vos collègues de la RATP qui en cas d incident en 1 point ne fige pas d emblé toute la ligne . Vos usager savent qu un incident aura des répercutions mais être bloquer des heures a Meulun parce qu une rame est en panne a Goussainville (ou le contraire) ce n est pas admissible et c est pourtant récurant!