MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause pour quelques jours. Je vous donne rendez-vous le 6 décembre ! Les infos travaux seront publiées chaque vendredi
Profil de samuzz78
  • pseudo : samuzz78
  • stats : 2 commentaires depuis le 20 octobre 2021
Commentaires de samuzz78
  • Un nouveau directeur pour les lignes D & R

    Bonjour,
    voilà 1 mois qui s'est écoulé depuis nos premières remarques laissées sur ce blog (il faut d'ailleurs revenir spontanément consulter pour voir si on a une réponse...) 1 mois qu'on nous a dit que les questions allaient remonter....mais les réponses ne sont pas encore descendues ! ni les actions ! j'évoquais le retour du plan de transport d'avant crise sanitaire....depuis juin les horaires ne sont pas revenus à la normale ! le matin il y a 30 minutes sans train au départ du Nord (en heure de pointe) sur 2 plages horaires.
    Depuis des années, les logements poussent comme des champignons autour des lignes de RER, j'avais espoir que cela augmenterait la cadence des trains, mais c'est de pire en pire...comment encourager les employeurs a embaucher des gens qui vivent au delà de la périphérie ??? Nos enfants pourront-ils avoir un jour des transport leur permettant des stages sur Paris ? des études sur Paris ? des loisirs sur Paris ? on va plus vite pour faire un trajet Paris-Chartres ou Paris-Beauvais que du Paris > banlieue 95 (ou banlieue 91), de qui se moque t'on ? Il faut rétablir les trains qui ont été supprimés pendant la crise sanitaire ! le télétravail obligatoire c'est fini, les trains sont bondés...accessoirement vive le COVID entassés comme nous le sommes ! Merci de nous apporter des réponses....(ici ou sur twitter puisqu'il y aura d'avantage de lecteurs)

  • Un nouveau directeur pour les lignes D & R

    Bonjour. Voilà plusieurs mois que nous subissons un plan de transport qui n’est plus adapté au protocole sanitaire du gouvernement. Fin du télétravail obligatoire depuis début août, et déjà début juin le protocole avait été assoupli pour permettre aux entreprises de faire revenir les salariés….et c’était l’afflux dans les transports ! Tout le monde s’attendait à une reprise des horaires que nous avons connus avant les confinements…hors ce n’est pas le cas ! Comment expliquer que le matin, au départ du Nord de la ligne D direction paris (corbeilles etc …) il y a 30 minutes sans RER ?exemple : 1 train à 7h15 puis le prochain à 7h45 et idem 8h15 puis 8h45…les trains prévus à ‘30 ont disparus !! C’est déjà bien long 15 minutes de battement entre 2 trains et cela impacte beaucoup la vie des usagers qui utilisent les trains au départ /arrivée Orry-la-Ville…nous subissions déjà de voir défiler le soir 1 train terminus Villiers > 1 train terminus goussainville et enfin le train terminus orry…maintenant c’est le matin avec 30 minutes sans train. Il faut voir les conditions de voyage dans le train de 7h15 par exemple …ce train cumule les voyageurs du 7h15 + ceux qui avaient besoin du 7h30 et qui ont choisi de le prendre en avance…déjà à louvres on ne peut plus s’assoir !! Et que dire de ceux qui loupent leur train ou qui n’arrivent malheureusement pas à s’adapter à ces horaires (si notre nounou ne peut pas démarrer + tôt, une école/crèche pas encore ouverte…) ont doit patienter 30 minutes !! Trop d’impact pour les voyageurs, il faut vite rétablir le plan de transport à la normal (qui n’était déjà pas au top…mais là c’est catastrophique !) quand allez vous rétablir les trains supprimés ? Tout le monde ne va pas se « défouler sur les réseaux sociaux » pour crier notre colère, mais NOUS les voyageurs de la ligne D, attendons d’être pris en considération. STOP faite quelque chose ! On a besoin d’aller travailler, étudier dans des conditions optimales. Merci (réponse serait la bienvenue)