MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Shaighan
  • pseudo : Shaighan
  • stats : 7 commentaires depuis le 9 décembre 2018
Commentaires de Shaighan
  • Vos retours suite à la mise en place du « SA 2019 »

    Bonsoir,
    Cela fait plusieurs fois que le train Corbeil-Paris de 8h19 part avec quelques minutes de retard, et met 50 minutes de trajet (8h23 => 9h13).
    1h20 pour aller de Moulin Galant à Paris, c'est vraiment n'importe quoi !

  • Vos retours suite à la mise en place du « SA 2019 »

    Jeudi 13, jour 4 : encore une correspondance à Corbeil-Essonnes disparue (comme absolument tous les jours). Arrivée à 8h15 depuis la branche Malesherbes, et le UUPA de 8h19 s'est volatilisé.
    Départ du DOPE après 12 minutes d'attente à 2°C, arrivée à Paris Lyon avec 14 minutes de retard sur son horaire.

    Donc UNE HEURE VINGT pour aller de Moulin Galant à Paris ! C'est presque LE DOUBLE de la normale !

    Et au retour, des trains toujours bondés au départ de Paris, impossible de s'asseoir dans ces merveilles omnibus qui desservent 3 gares de plus que ce que nous avions avant.

    Et puis le changement dans le sens Paris => Corbeil => Malesherbes qui se fait ZERO POURCENT du temps sur le même quai.

    Bref, au bout d'une semaine votre service est si nul que c'est fatiguant ne serait-ce que de lister tout ce que vous ne respectez pas. Je vais m'arrêter là, et souffrir en silence de votre service scandaleux. Qui d'ailleurs est partiellement financé avec nos impôts, que nous les utilisions ou non.

    La rage monte, jour après jour, et nous ne pouvons rien faire... pour l'instant en tout cas !
    Le jour où le transport ferroviaire sera ouvert à la concurrence, je peux garantir que vous serez tous au chômage... et ce sera à notre tour de rigoler ! Vos "clients" forcés n'attendent que ça :)

  • Vos retours suite à la mise en place du « SA 2019 »

    Jour 3, trajet sans encombres... bien sûr que non, je plaisante !
    Perturbations sur la ligne à 8h : 1h20 de trajet pour aller de Moulin Galant à Paris Lyon (trajet qui mettait en principe 42 minutes avant la "refonte", et 1h en cas d'incident).

    Je suis curieux de voir comment vous allez tenir vos 95% de ponctualité.
    Pour l'instant sur 6 trajets j'ai eu 5 retards, vous me devez donc... 94 trains à l'heure pour rattraper l'objectif.

  • Vos retours suite à la mise en place du « SA 2019 »

    Les gens qui sont contents de voir les trains remplis à 95% sont les agents de la SNCF... pas les vrais usagers !

  • Vos retours suite à la mise en place du « SA 2019 »

    Jour 2 : toujours une catastrophe (cf. mon commentaire d'hier, journée qui commençait très mal).
    Est-ce que, en plus de mes 2h30 quotidiens de RER, je dois à présent rajouter systématiquement 30 minutes d'escale ?

    - À l'aller, correspondance RÂTÉE à Corbeil car le VUPA de 8h04 n'a pas attendu que les voyageurs en provenance du JOVA traversent la passerelle. 10 minutes avant le prochain (qui avait en plus 2 minutes de retard)
    - Au retour, correspondance RÂTÉE à Corbeil care le BOVO de 18h44 n'a pas attendu que les voyageurs en provenance du RUPO traversent la passerelle. 11 minutes avant le prochain (qui avait en plus 2 minutes de retard).

    Et par "attendre les voyageurs", je ne veux pas dire attendre les retardataires. Je veux dire qu'à peine le pied posé sur le quai, on voit notre autre train à l'autre bout de la gare s'en aller.

    Quelle honte ! Vous n'êtes même pas capables d'avoir des trains synchros... alors que c'est le concept sur lequel repose toute votre enfumade ! (qui vise à simplifier votre travail de logistique au détriment direct des voyageurs).
    Vous faites des compromis avec notre confort et allongez nos temps nominaux de trajet... et le résultat ne fonctionne même pas !
    On est au jour DEUX d'une "refonte" annoncé en fanfare, personne n'y croit mais pour le lancement vous auriez au moins pu faire semblant d'essayer ! Et bien non, même pas.

    Comment atteignez-vous un tel niveau d'incompétence ? Vous êtes allés recruter des clowns au cirque Pinder pour organiser la refonte de la ligne ? À quand les acrobates qui conduisent les trains ?

  • Vos retours suite à la mise en place du « SA 2019 »

    Et bien voilà, verdict de la première journée : je ne m'attendais à rien, mais j'ai quand même été déçu.
    J'arrive à Moulin Galant 10 minutes plus tôt que d'habitude. Train supprimé (le JOVA de 7h56), les 4 suivants retardés. Donc changement de Corbeil manqué, bien évidemment.
    Départ de chez moi 10 minutes plus tôt, pour arriver avec 15 minutes de retard. Cette belle contre-performance n'aurait pas été permise sans le SA2019, félicitations !
    D'ailleurs, pour tenir vos 95% de ponctualité en commençant (dès la première journée) avec 5 trains pas à l'heure, j'imagine que les 95 trains suivants arriveront à l'heure prévue ? La bonne blague...

  • Vos retours suite à la mise en place du « SA 2019 »

    Après 4 ans d'enfer sur la ligne D, je découvre aujourd'hui que la situation s'aggrave. Je fais le trajet Moulin-Galant Paris Lyon tous les jours (avant de prendre d'autres trains).

    SA2019 = Un changement en plus dans chaque sens, de manière systématique. Sur un autre quai 2 tiers du temps, qui plus est. Soit, pour arriver au boulot à la même heure, 45 changements de plus et 5h de sommeil de moins par mois. Et des conséquences encore pire en cas de retards et/ou incidents (qui battent justement des records sur cette branche).

    En échange de quoi ? De la promesse d'une plus grande régularité sur un petit bout du trajet, à des horaires bien précis qui devraient statistiquement me faire gagner 30 minutes par mois si jamais je veux rentrer de Paris à 23h.

    Mon quotidien est déjà pourri, en tant qu'usager de banlieue, qui devrait être la cible de vos efforts. Et je mange de plein fouet votre compromis à la noix qui allonge ma durée de parcours, baisse mon confort et ouvre la porte à de nouveaux retards folkloriques quand un train retardé me fera en plus rater le suivant. En en plus vous êtes fiers d'annoncer des "améliorations".

    RER D : touche le fond mais creuse encore. La seule et unique raison d'avoir affaire à vous, c'est de ne vraiment pas avoir le choix !