MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de Ballancourt

26
Publié le 27/06/2011

Le fil de discussion relatif à la gare de Ballancourt a été fermé. Vous pouvez néanmoins retrouver quelques informations relatives à votre gare.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour retrouver les informations relatives à votre gare (horaires, adresse, correspondances…)

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour signaler un problème relatif à votre gare (écrans, escalator HS, annonces sonores…)

 

26 commentaires pour “Gare de Ballancourt”

  1. MikuraAngels dit :

    Bonjour !
    J’ai une question en rapport avec le passage à niveau de Ballancourt.
    Il est très souvent « en panne » et cela bloque donc la ligne. Je ne pense pas être la seule à en avoir marre de ce passage à niveau qui devient lourd de mois en mois.

    Donc ma question est la suivre : quand le passage à niveau sera-t-il réellement réparé ? Nous n’avons pas un mois sans problème avec celui-ci…

    Merci d’avance pour votre réponse!
    Bien cordialement, MikuraAngels.

    • Bonjour MikuraAngels,
      j’ai demandé un complément d’information sur le passage à niveau de Ballancourt afin de savoir si il y avait un problème particulier, afin de vous répondre de manière plus précise.

    • MikuraAngels dit :

      Merci beaucoup ! 🙂
      Car ça commence à faire long quand même.
      Je prends la ligne D depuis maintenant 5/6 ans, et il y a toujours eu des problèmes sur ce passage à niveau !
      Ce serait merveilleux s’il n’y en avait plus !

      Encore merci.

    • Bonjour MikuraAngels,

      Les passages à niveau entre Corbeil et Malesherbes sont « télé-surveillés » (il n’y a pas de personne physique pour les surveiller).

      Le dispositif est très sensible, au moindre problème une alarme se déclenche, comme par exemple des automobilistes qui forcent le passage, des enfants qui se « pendent » sur les barrières pour jouer,…)
      Lorsque une alarme est déclenchée, cela provoque une interruption de la circulation des trains dans le secteur concerné.
      En attendant l’arrivée sur les lieux d’un agent pour contrôler le passage à niveau (vérifier si il y a des dégâts), des mesures de sécurité sont prises vis à vis du trafic.
      Il n’est pas rare qu’aucune anomalie ne soit constatée (par exemple dans le cas où quelqu’un a voulu forcer les barrières mais sans la casser), mais on ne peut pas prendre de risque avec ces installations, et surtout avec la sécurité de nos passagers et des automobilistes.

      Nous n’avons pas noté de problèmes particuliers sur le passage à niveau de Ballancourt. Mais comme je viens de vous le préciser, même pour une « fausse » alerte, nous devons appliquer des mesures de sécurité.

    • MikuraAngels dit :

      Merci beaucoup pour votre réponse plus que précise !
      En effet, je vois souvent des gens s’amuser au abord des voies à Ballancourt, donc ça ne m’étonnerait pas que ce soit des personnes qui s’amusent près du passage à niveau.

      Sachant qu’il y a souvent des arrêts à cause de ces divers problème, ne serait-il pas temps de mettre un agent directement sur place au lieu d’attendre souvent des heures pour que le trafic reprennent ? Ce serait plus agréable pour les usager et un meilleur confort pendant nos heures de transport !

      Qu’en pensez-vous ? Ce serait formidable si l’on pouvait constater aucun dégât rapidement et donc relancer le trafic en attendre !

    • Bonjour MikuraAngels,
      il n’est pas possible de laisser un agent en permanence, et cela à chaque passage à niveau, pour un éventuel incident (qui fort heureusement n’est pas quotidien).
      Lorsqu’une alarme se déclenche, un agent est dépêché sur place le plus rapidement possible afin de faire les constats et pour savoir les mesures à appliquer. Nous tentons de réduire au maximum les temps d’intervention, et donc les répercussions sur vos trajets.
      Mais merci pour votre proposition.

  2. Leophos dit :

    J’habite pas loin de cette gare et je m’y rend très souvent. En effet ce passage à niveau reste régulièrement bloqué en position fermée et empêche le train de repartir pendant parfois de longues minutes.

  3. vincent091 dit :

    J’aimerais savoir pourquoi la gare de Ballancourt est :

    – Depuis le debut du mois de Juin systematiquement ferme le matin (quand on en as besoin)

    – 1 fois sur 3 elle est ferme le matin du premier jour du mois ouvrable (quand je leur demande des explications ils me disent que les titres de transport sont dispo depuis le 20 du mois precedent alors qu’on a nos payes que le 31)

    J’aimerais aussi que la SNCF puisse aussi s’excuser de ces erreurs au lieu de nous rendre toujours coupable.( Hein tu n’avais qu’a prendre ton ticket plus tot, plutot que d’attendre voir la gare ferme le premier jour du mois)

    PS J’aimerais aussi savoir pourquoi des trains qui sont marqués supprimé à Ballancourt sont au départ de Corbeil, on est pas assez nombreux !!

    • ChS dit :

      « on est pas assez nombreux !! »

      Exactement, nous ne sommes pas assez nombreux ou, pour reprendre le terme précédent employé, rentables.

  4. Marousia dit :

    Bon les horaires du vendredi 13 juin c’est pour aujourd’hui ou demain qu’on les a?
    Les horaires ne sont pas disponibles ni sur transilien ni sur abcdtrains…
    Qu’on se fasse une vague idée de ce qui nous attend et qu’on essaie de plannifier nos déplacements OBLIGATOIRES!
    Ou alors soyez francs et honnetes avouez qu’on aura droit aux même horaires aléatoires jusqu’au 19 juin prochain parce que là y’en a marre de votre communication foireuse et de votre hypocrisie à deux balles!!!!

    • blueedel91 dit :

      Vous voyez ça, c’est clairement de l’irrespect total pour l’usager.
      On sait tres bien qu’il y a 99.99 pour cent pour que le mouvement soit reconduit…on sait à 14h c’est confirmé mais à 17h20 il faut encore qu’on pleure pour obtenir des horaires.
      Nous aussi on doit s’organiser.
      .
      AMATEURISME… voila!
      Incapables de nous assister.
      Nous subissons une véritable AGRESSION de la part de la SNCF et que celle ci ne reponde pas que c’est la faute des syndicats, la SNCF c’est bien le chef non ????

    • Bonjour Blueedel,
      ce n’est pas parceque les syndicats confirment la reconduction que nous avons connaissance instantanément du nombre d’agents à disposition.
      De plus, même si nous prévoyons un plan de transport de base, il faut s’assurer que nous pourrons le tenir, voire tenter de rajouter un maximum de trains. Cela prend un peu de temps.
      Si vous avez des solutions pour réduire ces délais, vous pouvez nous les donner.
      Le programme pour demain est en ligne.

    • fr_93 dit :

      Ah bah moi je l’ai la solution pour vous aider à établir votre programme… vous mettez à la porte tous les incapables qui refusent de bosser et vous embauchez des gens qui ont vraiment envie de faire leur boulot.
      Avec le nombre de chômeurs en France vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver des gens prêts à conduire vos rames.
      Vous verrez ça sera tout de suite plus simple de faire circuler vos trains.
      Et ça c’est pas une histoire de syndicat ou de pas syndicat c’est une histoire de conscience professionnelle et d’intérêt collectif avant d’intérêts particulier (et/ou corporatistes)

  5. vincent091 dit :

    Un peu plus d’un mois après son ouverture le 15 décembre dernier, le pôle multimodal de Créteil-Pompadour a accueilli son 200000ème client.
    ….
    Les comptages, … dépasser les 6 500 depuis le début janvier.

    A titre d’exemple, et pour vous donner une meilleure idée de ce que cela représente, c’est le niveau de fréquentation du total des 7 gares composant le parcours de Ballancourt à Malesherbes.

    Au moins comme ca on a des chiffres precis sur le nombres de pigeons (oups client) qui frequentent le troncon Corbeil Malheserbes (allez 8000 avec Mennecy et Moulin Galant)

    On est vraiment pas nombreux

  6. Vincent091Passer au statut dit :

    Madame

    Je reviens vers vous pour vous faire part de ma profonde décéption sur la qualité de service proposé aux voyageurs de la ligne Malesherbes-Cobeil, et tout particulièrement à ceux qui n’ont malheureusement pas la chance de prendre le train à Gare de Lyon mais avant.

    Pas plus tard que ce soir le train BUPE 18h01 est supprimé au départ de Gare du Nord. Pas d’annonce sonore et les pauvres agent de la régulation ne savent rien (et bien sur pas d’agent SNCF sur les voies)

    Connaissant un peu mieux la ligne D, je me suis permis de prendre le train de Melun et de descendre à Gare de Lyon, et au miracle le train était bien au départ, mais on n’avais qu’une minute pour changer de quai (eh oui on n’attend pas les pauvres gens du Nord).

    Et que ne fut pas ma surprise de voir qu’en plus c’était un train COURT. En pleine heure de pointe. C’est fort.

    Au départ je ne comprenais pas que le site ratp indiquait de passer par Marolles en Hurepoix via un bus pour faire un trajet qui aurait été direct avec la D !!! Mais maintenant je comprends, il n’y a pas ce gnere de surprise sur cette ligne (ou du moins pas tous les soirs).

    Je vais ainsi faire comme de nombreux ballancourtois. On a une gare RER mais on l’a prends pas (de plis avec la C on a des trains jusqu’a plus de 0h00, quand on doit se taper un bus avec la D)

    Merci pour tout et adieu

    Un ancien voyageur de la ligne D

  7. Vincent091 dit :

    Encore une fois la gare est fermé. On doit attendre dans le froid et sous la pluie depuis le début de la semaine (en tout cas au moins depuis mardi). Le personnel de gare ne vous préviens pas de leur absence?

    Surtout que ce matin on a du attendre encore plus que d’habitude.

    Merci d’avance pour votre réponse.

    PS en parlant de ponctualité depuis début 2015 j’ai 120 bulletins de retard. Est ce dans les standards ou pas

    • VirginiePasser au statut dit :

      Bonjour Vincent,
      Je fais le point avec le manager de la gare, je pense justement qu’il s’agit d’un problème de personnel.

  8. Vincent091 dit :

    Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement vendredi une personne était présente. Mais en ce lundi matin personne. Et surtout pas de message sur la porte pour prévenir les gens qui comme moi veulent recharger leur passe. Et oui le justificatif de la borne n’est pas accepté par mon boss.

    C’est vraiment gênant surtout en début de moi.

    À Mennecy ils ont de la chance je n’ai jamais vu la gare fermé. Comme quoi deux poids deux mesure.

    • VirginiePasser au statut dit :

      Bonjour Vincent,
      De rien! Un agent était malade et il n’a pas pu être remplacé. Je vois avec la manager ce qu’il en est pour les prochains jours.
      Je vais également lui demander comment vous pouvez faire pour votre rechargement en cas d’absence de personnel.
      Cordialement,
      Virginie.

    • VirginiePasser au statut dit :

      A priori, il n’y aura pas d’agent demain, toujours pour le même problème.
      Vous pouvez faire votre rechargement lors de votre trajet retour ce soir?

  9. Vincent091 dit :

    Ce matin

    Gare ferme
    Machine automatique en panne
    Panne sur la C
    Suicide à Ballancourt. Voir une personne sous le train
    Brrrrr

    Une matinée presque ordinaire en somme

  10. Vincent091 dit :

    Désolé pour le post précédent. Écris sous le coup. La personne par miracle s’en sort bien. C’est déjà ça.

  11. Vincent091 dit :

    Bonjour à vous

    La gare est encore fermé. Ça commence sérieusement à devenir embêtant. Il n’y a donc aucune politique de remplacement chez vous

    La borne d’achat est hors service. Impossible d’acheter des titres de transport à Ballancourt. Vive la fraude forcé

    Le train de 6h36 est supprimé dans notre gare. Impossible d’être au chaud. Donc froid glacial et vent pour 15 minutes supplémentaire

    De plus pas de message en gare pour justifier la suppression.

    Que dire de plus.

  12. Vincent091 dit :

    Rebonjour

    Si le village d’Astérix résiste toujours aux romains. La gare est toujours fermé aux pauvres voyageurs de la ligne d depuis deux jours

    À quand un vrai service de qualité.

    PS la gare de Mennecy doit avoir un autre manager car elle est jamais fermé.

Les commentaires sont fermés.