Informations sur la gare de Montgeron-Crosne.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour retrouver les informations relatives à votre gare (horaires, adresse, correspondances…)
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour signaler un problème relatif à votre gare (écrans, escalator HS, annonces sonores…)
Les travaux de rénovation de la Gare de Montgeron-crosne n’en finissent pas de finir ! Principalement l’aménagement du souterrain et l’accès coté « Moulin de Senlis – Crosne » donnant notamment sur les parkings gratuits.
Résultat: depuis de longues semaines il n’y a en tout et pour tout qu’une porte ouverte pour l’entrée et la sortie des voyageurs !
En plus, dans le souterrain en question aucun panneau indicateur « sortie Mongeron-Place Joseph Piette » ou sortie « Crosne-Parking ».
Enfin, quand la SNCF – ou RFF, je ne sais à qui imcombe cette tâche – se chargera enfin de débroussailler les abords des voies ? La végétation empiétant sur les trottirs.
Merci de votre réponse
Bonjour Concy,
La rénovation de la gare de Montgeron est terminée, mais je peux comprendre que ces travaux vous semblent interminables puisque ceux de l’accès « Moulin de Senlis – Crosne » s’achèvent juste.
Le chef de projet, chargé de ce projet gare, m’a affirmé que les travaux étaient maintenant achevés. Il m’a également précisé qu’une seule porte était ouverte à l’accès secondaire en attendant la remise en service des portillons, qui ne devrait plus tarder. Elle interviendra dès que le dispositif d’interphonie qui permet de communiquer entre le guichet et l’accès sera opérationnel.
Je contacte mes collègues qui gèrent la gare de Montgeron pour vous apporter d’autres éléments de réponse dès que possible.
Bonjour,
Le mardi 11 octobre prochain, deux organisations syndicales (CGT Cheminot et Sud Rail) appellent à une grève.
– S’agit il d’une « grève carrée’ de 24 heures ou le préavis est renouvelable ?
– Avez vous déjà des informations sur les perturbations annoncées ?
Merci de votre réponse
Bonjour,
Il s’agit d’un préavis de grève national inter professionnel et pas seulement SNCF, qui couvre la période du lundi 20h au mercredi 8h et n’est pas reconductible.
Le plan de transport ne sera connu que dimanche soir (nos agents ayant 48h pour se déclarer « grévistes »). Dès lundi, je vous donnerai le service appliqué sur le blog.
Bonjour,
Aujourd’hui je souhaiterais parler gare ; Bâtiment, plus précisément :
Au-delà de la polémique sur la longueur des travaux de réfection 2010/2011 (On a passé l’hiver dehors quand-même et pour autant que je sache on n’a pas manqué de neige !!!) un petit souci m’a sauté aux yeux en ce début de semaine où l’on est descendus à moins 4 degrés.
En effet, quand nous avons(enfin) pris possession des lieux au printemps dernier, j’avais déjà remarqué l’absence criante de radiateurs, mais trop content d’avoir déja récupéré l’usage du bâtiment je m’étais persuadé, dans un délire tout personnel qu’un modèle original de chauffage, aussi discret qu’efficace nous attendrait dès les premiers frimas survenus…
L’hiver commençant doucement, le besoin ne se faisait alors pas sentir d’être accueilli par une douce chaleur régnant entre quatre murs accueillants, mais quelle ne fût pas ma déception quand, à l’occasion d’un petit souci de trafic perturbé (je sais bien que cela n’arrive que si rarement!) nous n’avons pu, mes concitoyens et moi-même, que constater en gelant très progressivement l’absence TOTALE de chauffage en gare de MONTGERON.
Je reste perplexe sur la cause…
Oubli ? Allons !!!
Manque de considération des usagers ? Voyons !!!
Économies ? (pourtant il me semble que les belles résistances qui chauffent généreusement jusqu’à quatre personnes sur la totalité du quai ainsi que les courants d’air environnants ne sont pas plus un modèle de gestion économe) Alors là !!!
Mais la question reste posée…
Merci de bien vouloir nous donner des éléments de réponse.
Cordialement
John CAGE
Bonjour Mme Becavin,
L’arrivée de la gare de Créteil Pompadour est-elle toujours prévue pour décembre 2013 ? Si oui, j’ai lu qu’il est très probable que les missions directes Montgeron Gare de Lyon disparaissent lors de la mise en service de la nouvelle station.
Il me semble cependant qu’une réunion abordant le maintien des missions ZECO devait avoir lieu à cette période de l’année. Je pense que nombreux sont les usagers qui prennent le RER à Montgeron (et même avant) et qui souhaiteraient connaitre les décisions retenues à ce sujet.
Merci par avance.
Bonjour Yves,
Plusieurs élus (dont le maire de Montgeron, il me semble) ont récemment fait circuler des pétitions auprès des voyageurs afin d’aviser le STIF qu’ils souhaitaient conserver ces trains (ZECO et DECA), qui sont directs de Montgeron à Paris.
Le STIF, qui décide des dessertes, a effectivement évoqué l’arrêt de tous les trains dans cette nouvelle gare de Créteil Pompadour, mais a indiqué réfléchir au sujet de ces trains.
Et pour en revenir à la gare de Montgeron, et à la question posée par John Cage, quoi de neuf, sur le système de chauffage suite à la réfection de la gare ?
L’hiver arrive à grands pas, et comme c’est pas dans les trains que les usagers pourront se réchauffer…
Cordialement, tout pareil
S’il vous plait, Merci.
Bonjour,
Dans le cadre des travaux de rénovation de cette gare qui se sont déroulés en 2010 / 2011, le radiateur qui existait dans le hall a été déposé. Il est extrêmement difficile de maintenir un chauffage de qualité dans les halls de nos gares compte tenu des entrées et sorties incessantes. Les pertes énergétiques sont importantes.
La place disponible a été utilisée pour mieux gérer les flux. Une nouvelle porte d’accès a été installée à l’emplacement de ce radiateur. Ces portes de type automatique sont rendues nécessaires pour la mise en accessibilité du bâtiment.
Bonjour,
je suis ravi de découvrir des réponses à mes questions de… quand donc déjà, ah oui: Janvier 2012 !
Bref je résume, les pauvres voyageurs en transit coûtent trop cher en chauffage!!!Donc nous ne serons plus JAMAIS chauffés, ce qui est pudiquement imputé à la nécessité de « gérer le flux » »
juste deux remarques:
-les flux seraient mieux gérés si les innovantes portes automatiquement coulissantes évitaient de se bloquer !
-« Les pertes énergétiques sont importantes. »
certes mais si je me réfère à mon post d’il y a SIX MOIS, »pourtant il me semble que les belles résistances qui chauffent généreusement jusqu’à quatre personnes sur la totalité du quai ainsi que les courants d’air environnants ne sont pas plus un modèle de gestion économe » l’argument d’économies n’est toujours pas plus convaincant…
mais la com’ c’est la com’, il faut des réponses même ridicules.
merci quand même mais souffrez que les voyageurs ne soient pas satisfaits.
cordialement,
John CAGE
Eh Oui ! ne pas se geler, ou voyager il faut choisir !!! par contre il faut toujours payer.
Encore heureux qu’il reste des sièges dans les betaillères, mais pour combien de temps ?
Si les gares étaient pensées avant d’être « relookées » en grands édifices de verre et d’acier, avec implantation de machines à compter le bétail (ahhh la terreur la fraude !)
Si les dites machines fonctionnaient correctement
S’il y avait un peu plus d’humains (oui oui ça aussi ça apporte de la chaleur) derrière les guichets,
Bref si la sncf se foutait un peu moins de l’usager, le client voyager et non pas transhumer.
Mais que ce soit les infrastructures immobilières, la getions du personnel, l’entretien du matériel roulant c’est tout « alavacommjtepousse » ça claque de partout !
Par contre on se penche laborieusement sur la couleur et la forme du logo, ou sur les dimensions des panneaux indiquant le nom des gares – panneaux qui ne sont bien évidement pas éclairés… et autres fariboles telles que nos avis sur les vélos, les poubelles…
C’est lamentable, et le trou se creuse. Les vrais problèmes sont saupoudrés de campagnes de communication, qui ne trompent plus personne, alors il serait temps d’arreter ces somptuosités inutiles.
On préfère les poubelles recyclables, ça coûte moins cher… par contre si quelqu’un y fait un feu pour se réchauffer l’hiver prochain, faudra pas venir se plaindre !
A Lieusaint, il y a sur le quai vers Paris un « brasero »… Il marche « des fois »… et quand on voit la longueur du quai, on se demande pourquoi cette solution n’est pas généralisée à tout le quai quand on sait que les quais sont très longs et qu’on demande instamment à la population de se répartir sur l’ensemble du quai… Ensuite on a le droit à des trains non chauffés… c’est du tri sélectif : soyez malades et ensuite soyez en arrêt maladie comme ça vous n’utiliserez pas le train !!!
En été, c’est le contraire, on a chaud et aucune ventilation fraiche… Encore un moyen de sélectionner ?
Vraiment sur cette ligne, on nous prend vraiment pour des imbéciles… imbéciles qui se laissent controler sans rien dire… imbéciles qui payent leur abonnement sans pouvoir rien faire d’auter… et en contrepartie on nous fait de la comm et on nous informe que JM Ayrault prend le RER pour faire « comme tout le monde »
Regrettable d’ailleurs qu’il ne l’ait pas fait ce vendredi 8 ou ce matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
pour rebondir sur le post de blueedel91, sachez que si J.M Ayrault n’est pas passé à Montgeron par le RER D ce vendredi 8 Mai, sa porte -parole Mme Najat Vallaud-Belkacem y est est bien venue elle- même et a effectué le trajet en plein pendant la confusion des problèmes de trains liés à l’arrachement des caténaires….
Souhaitons qu’elle s’en souvienne et que l’on puisse lui adresser des commentaires qu’elle saura apprécier à leur juste valeur!!!
cdlt
J.C
8 juin John Cage !!! 🙂
Et bien je suis ravie d’apprendre qu’un ministre a pu tester ce genre de choses mais quelles seront les réelles retombées : c’est là que nous attendons tout le monde chez les politiques ? Est ce qu’elle fera remonter cette info et son témoignage ou bien alors est-ce que finalement elle pensera que la prochaine fois elle utilisera sa voiture de fonction ?
Espérons juste qu’elle s’en souvienne et qu’elle compte parmi notre défense 🙂
Bonjour,
On m’a annoncé que des diagnostics accoustiques étaient en cours par RFF dans le cadre de la modernisation de la ligne, sauriez vous ce qu’il en est ?
Cordialement,
Julien
A quand l’ouverture de la nouvelle entrée sur le le quais s’il vous plaît ?
Car yen a marre chaque matin de rater son rer a cause de cette nouvelle sortie qui est prête depuis un moment
maintenant .
🙂
Bonjour,
Aujourd’hui, personne (physique ou morale) n’est capable de répondre à la question de la date d’ouverture de la nouvelle entrée. D’après le service clientèle Transilien, « il s’avère que des travaux sont toujours en cours de réalisation et qu’à ce jour (ils) ne connaiss(ent) pas la date de mise en service de ce nouvel accès. »
Il faudrait savoir maintenant pourquoi l’accès n’est toujours pas ouvert…trop près des voies ?
toujours fermée
Bonjour findus,
l’ouverture de cet accès n’a pas pu être réalisée comme nous l’espérions. Certaines vérifications et contrôles techniques (équipements électriques) doivent être réalisés.
Cette ouverture est donc décalée, et nous espérons que tout sera réalisé pour l’ouvrir la semaine prochaine.
Dès que j’ai des informations complémentaires, je vous les donne.
On est la semaine prochaine, l’accès est toujours fermé …
vous faites vraiment des études avant vos travaux ou vous y allez au feeling et regardez après les travaux le résultat ?
SI vos vérifications et contrôles sont aussi à l’image de la régulartité de la ligne, on est pas prêt de le voir ouvert cet accès …
ou peut-être fallait-il comprendre l’année prochaine ?
Bonjour D-couragé,
comme dans tous travaux, il y a des contrôles et des autorisations à obtenir. Ces règles sont très strictes lorsqu’il s’agit de lieux ouverts au public.
Tant que toutes les réserves techniques ne seront pas levées, nous n’aurons pas l’autorisation d’ouvrir cet accès. Comme vous, nous souhaitons ouvrir cet accès pour nos clients, mais pas dans n’importe quelles conditions.
Donc c’est bien çà , vous ne faites aucun contrôle ni aucune demande d’autorisation avant la réalisation des travaux (!!?!!?).
Cette ligne est gérée n’importe comment , et ce, avec l’argent de nos abonnements navigo, impots locaux et taxes diverses.
Vous dépensez pour vous rendre compte ensuite qu’il faut faire des controles ?
Quelle (mauvaise) blague ….
Il s’agit des derniers contrôle avant mis en service. Afin d’être certain que toutes les installations sont conformes aux règles de sécurité.
Merci de votre réponse tout de même.
C’est plus rapide que le mail à Transilien qui dans deux semaines me répondra qu’ils n’ont aucune idée de quand cet accès sera ouvert …
Pouvons-nous savoir quels contrôles sont à effectuer et quelles autorisations sont à obtenir ?
Bonjour,
Et voilà une semaine de plus !
Y a-t-il une cause pour que les contrôles avant mis en service prennent autant de temps ?
Est-ce que les contrôles avant mise en service font partie des travaux car le panneau d’informations de la construction du nouvel accès indique fin 2012 d’après mes souvenirs…
Cdlt,
Les controles auront lieu d’ici la fin 2013 puis on va faire en 2014 une etude du controle du controle, en 2015 lancement du controle du controle, et en fonction de l’étude des résultats en 2016, ouverture en 2017 si tous les critères sont respectés …
Bonjour,
A ce jour, il manque la validation du bureau de contrôle pour le nouvel accès en gare de Montgeron. Nous sommes dépendant de cet avis, et nous ne pouvons pas ouvrir cet accès. Comme je vous l’indiquais un peu plus haut, tant que toutes les réserves ne sont pas levées, il n’est pas possible d’ouvrir aux clients.
Pardonnez ma question qui peut sembler idiote, mais ces autorisations doivent elles être obtenues uniquement pour la SNCF ou bien la ville elle aussi fait partie de cet ensemble d’autorisations ? Ce qui peut expliquer certaines lenteurs ?
Quelles sont donc ces réserves qui empêchent d’ouvrir cet accès ?
Nous souhaiterions comme vous voir cet accès ouvert. Mais, si il y a des règles de sécurité à respecter c’est pour protéger nos clients.
De manière plus globale, ce qui touche aux bâtiments et accès publiques sont soumis à législation, et il faut donc avoir toutes les autorisations nécessaires pour permettre à nos clients d’y circuler en toute sécurité.
Donc il n’est pas prêt d’être ouvert cet accès … on en reparle d’ici la fin de l’année !
Si c’est comme pour les nouvelles rames , en effet nous pouvons tabler pour une ouverture en 2017!
En effet, il est bien noté fin des travaux: décembre 2012
Nous ne sommes qu’en Avril après tout…laissons leur le temps ;-))))
Y a pas à dire, vous gérez vos travaux aussi bien que la ligne !!
________
accès toujours fermé le 17/04/2013, 4 mois après la fin des travaux …
________
Et donc cette « ultime » validation interviendra sous quel délais?
Vous ne répondez pas clairement à nos questions Christel. J’ai du mal à croire qu’aucune date ne soit encore fixée depuis le temps.
Bonjour utilisatrice,
la date a été repoussée à de nombreuse reprise et je n’ai pas de nouvelle date.
Prenez bien votre temps chez SNCF/Transilien/STIF !!
Quand vous aurez l’autorisation le bouzin sera en ruines et il faudra le reconstruire et à nouveau avec le pognon de nos abonnements… et refus d’indemnisation pour « investir » dans des travaux comme çà …?… NON MAIS ALLO QUOI ?
Bonjour Christel,
Je me demande comment vous faites pour supporter les réponses de votre « hiérarchie ». En tout cas, vous avez du courage ou sinon vous travaillez bien 🙂
Pourquoi donc la date a-t-elle été repoussée ?
Vous allez me répondre que le bureau d’études doit valider des choses etc
mais alors quelles sont ces choses qui ne sont pas validées ?
vous me répondrez que la sécurité des usagers et non des clients priment.
mais alors quels éléments de sécurité ne sont pas encore validés ?
vous me direz qu’il y a une législation.
mais alors quelle est la législation ? si législation il y a, alors l’étude aurait du être menée en amont. Puis la validation ne fait que valider ou refuser les travaux.
J’en déduis que les travaux ont été effectués afin d’avoir des éléments physiques à présenter aux différents comités, municipalités et chiffre d’affaire.
Je me demande comment vous allez répondre…
Bonjour
J’attends toujours votre réponse christel
ENtre temps j’ai eu des informations (peut être fausses) mais apparemment l’accès ouvrirait ce lundi.
« En fait la Commission de Sécurité préalable à son ouverture ne s’était pas réunie ! C’est enfin chose faite. »
C’est affiché sur l’accès qu’il sera ouvert à partir du lundi 22 avril 2013 !!
/
CHAMPAGNEEEEEEEEEE !!!
Enfin, j’attends de voir lundi si l’accès sera vraiment ouvert…d’ici là il peut s’en passer des choses!
Lundi 22 avril, dès les premiers trains, le nouvel accès aux quais, situé rue Léon Deglaire ouvrira ses portes.
Cet accès offrira aux usagers empruntant le RER en direction de Paris un gain de temps considérable.
L’accès est situé au bout du quai 1. Attention pour rejoindre un autre quai, les usagers doivent impérativement emprunter le passage souterrain prévu à cet effet. Il en va de leur sécurité.
Chaque matin je passe devant et je vois les gens qui soupire car ils doivent courrir pour aller à l’autre accès… dommage
Bonjour à tous,
Effectivement, j’ai eu la confirmation que cet accès sera bien ouvert dès lundi prochain.
Toutes les réserves étant levées et les autorisations données.
« En fait la Commission de Sécurité préalable à son ouverture ne s’était pas réunie ! » et mes autres questions sans réponses ? :/
Concernant le parking de la gare de Montgeron a quel endroit peut on s abonner, merci.
Jou peut on s abonner pour le parking de la gare de montgeron
Pour l’abonnement au parking, c’est à la police municipale de Montgeron il me semble