Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Rencontrons nous

A l’occasion de la semaine de la mobilité, du 16 au 22 septembre, des petits déjeuners sont organisés dans plusieurs gares de la ligne D. C’est pour vous une opportunité de venir échanger, autour d’un café, avec des agents de la gare mais également avec des agents des compagnies de bus.

Des stands seront installés pour vous accueillir de 6h30 à 9h.

Alors à vos agendas ! :

  • le 16 septembre : Gare de Goussainville, avec les CIF (bus)
  • le 20 septembre : Gare de Grigny Centre
  • le 20 septembre : Gare de Corbeil-Essonnes avec la TICE, STA et le SMITEC (+ moi)
  • le 21 septembre : Gare de Louvres avec le CIF
  • le 22 septembre : Gare de Survilliers-Fosses avec les CIF
  • le 22 septembre: Gare routière urbaine d’Evry-Courcouronnes-Centre avec la TICE et le SMITEC

 

J’aurai le plaisir de vous accueillir au rendez vous de Corbeil-Essonnes le 20 septembre, et d’être à votre écoute avec les agents présents.

 

22 commentaires pour “Rencontrons nous”

  1. TGV91 [SaDur] dit :

    Sur la branche de Combs, on sent le pâté ?

    • jean claude dit :

      sur le nord survilliers fosses aussi il y a qq temps la sncf nous disait chatelet en 25 mn aujourd hui
      miracle c est gare du nord en 40 minutes dans des conditions digne du tiers monde.

  2. Bonne initiative de la SNCF et des CIF.
    Dommage que vous ne soyez pas présents demain à celle de Goussainville !

  3. D-prime dit :

    De la communication, de la communication….
    Mais un vrai service; c’est pour quand?

  4. Bonjour,

    ces rencontres sont justement l’occasion d’échanger, d’être à votre écoute et d’améliorer les services rendus à nos clients.

  5. Dupaigne dit :

    Ce matin, en gare Musée d’Orsay (oui, je sais, c’est chez vos concurrents de la ligne C, peut-être même vos ennemis), sifflant de toute ses forces, un train tiré par une locomotive à vapeur. Je n’ai pu m’empêcher de dire tout haut: « Veine! Un vrai train! ».
    À midi, en gare de Juvisy (mais aussi du côté Sud-Ouest), un autre vrai train avec vrais wagons, wagon-restaurant, wagon-lit, et même des voyageurs.
    Quel progrès, comme disait mon petit garçon dans une circonstance analogue, il n’y a pas besoin d’électricité! Et, ajouterais-je, plus de problème de caténaires!
    Y a-t-il une journée du patrimoine en vue ?
    Bien à vous.

    • Bonsoir,

      En effet, étant moi-même passé par Juvisy vers 13h50, j’ai vu le train 141 R 420 (qui appartient à une association de passionnés de chemin de fer) sur les voies les plus extérieures, avec pas mal de gens autour 🙂

  6. Ver1976[SaDur] dit :

    Bonjour,

    Comme convenu, je continue à vous faire remonter quelques problèmes.
    La dernière n’est pas a priori d’ordre technique.

    Voilà : le train ROVO passant à 16h51 à la Gare du nord a fait un arrêt hors quai à Vigneux sur seine (l’agent de conduite a probablement oublié qu’il roulait avec une UM2 et non une US)
    Cela a obligé une partie des voyageurs à descendre à Juvisy pour reprendre un train dans l’autre sens.

    Je fais parti de l’association des usagers SADUR où il nous été rapporté d’autres témoignages similaires ces dernières semaines.

    Pourriez-vous remonter le récit de ces incidents afin de les prévenir ? Je vous en remercie par avance.

    • Ver[1976] dit :

      Re-bonjour,

      Pour corroborer mon précédent message, le même jour un train a raté sa mise à quai à la gare de Mennecy (dépassement du point d’arrêt d’une cinquantaine de mètres).

      Il convient vraiment à Transilien SNCF d’être vigilant sur ce sujet (les gens de mon train étaient vraiment en colère) et, peut-être, d’apporter aux agents de conduite une aide plus conséquente pour bien leurs signaler les repères de points d’arrêts en fonction de la composition de leurs trains.

      Bien cordialement.

    • Ver1976[SaDur] dit :

      Et de trois dans la même journée !
      Il nous a été signalé un troisième arrêt hors quai à Juvisy (train MIPE) également vendredi en soirée.
      Avez-vous des informations à ces incidents à répétition ?

  7. geralDPasser au statut dit :

    C’est bien beau ces « rencontres » mais :

    1) quand on prend le train (s’il n’est pas annulé) on a pas trop le temps de bavarder
    2) ces rencontres n’ont jamais rien amélioré niveau transport, toujours des retards, toujours des trains supprimés, toujours pas d’info (malgré une campagne il y quelques années).

    J’ai encore le prospectus donné aux usagés en 1995 pour la mise en place de la « D ». Que de mensonges quand on compare ce qui était promis et ce qui est réellement.

  8. Laurence BIZET dit :

    1°) pour les trains vapeurs que vous avez vus; moi je les ais vus à la gare de LONGUEVILLE, il y en avait au moins 4 et c’était vraiment sympa
    2°) pour votre « petit déjeuner » jeudi en GARE DE FOSSES, difficile de prendre quelque chose car les cars arrivent trop juste à moins que le train soit supprimé car sérieusement, vous croyez qu’on a le temps le matin de s’arrêter
    Donnez nous plutôt de bonnes infos lorsqu’il y a un problème

  9. Alain GEDIN dit :

    En effet pas de rencontre sur la branche Combs-Melun . Pourtant à Savigny-le Temple il y a une administration qui interesse tout le département -si grand-c’est la MAISON DEPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPES (MDPH)
    Mais les quais ne sont pas accessibles ! Alors qu’en est il de la mobilité pour TOUS ? La SNCF a beau jeu de rendre certains trains “accessibles” et de rejeter le défaut d’accessibilité des quais sur Réseau Ferré de France.On aura effectivement du mal à rencontrer des gens que l’on rend IMMOBILES par “faute” de leur handicap.

    • geralDPasser au statut dit :

      Qu’en pense notre interlocutrice ?

    • Bonjour,

      L’accessibilité pour tous dans nos gares ET dans nos trains est l’une de nos priorités. Un schéma directeur accessibilité, qui a été validé par le STIF, reprend les gares qui sont concernées par des travaux durant les prochaines années pour rendre nos gares accessibles à tous (Savigny-le-Temple inclus). Mais il va falloir du temps avant que les personnes à mobilité réduite puissent circuler en toute autonomie dans toutes nos gares (et quais). Il est plus difficile d’adapter que de créer. Nos gares ont parfois des configurations que ne sont pas facile à modifier…

      Au sujet des rencontres, d’autres seront organisées (et sans attendre la prochaine semaine de la mobilité 😉 ). L’idée d’en organiser avec la collaboration de la MDPH est intéressante et je la transmets à mes collègues qui organisent ce genre d’évènements.

    • Thib dit :

      Bonjour,
      Dans le cadre du succès train pour l’accessibilité à partir de quand y’aura t il des agents sensibilisé aux handicaps majeur ? et pourront ils être le temps venu accompagnants ?
      En effet des machines pour l’accessibilité c’est cher et potentiellement en panne alors que l’humain est vital pour les handicapés !
      Merci par avance

  10. Ver1976[SaDur] dit :

    Re-bonsoir,

    Juste une suggestion en passant : serait-il possible d’associer, à ces rencontres, des agents de conduite des trains du RER D ?
    Je trouve que cela serait intéressant d’instaurer un dialogue agents de conduite – usagers afin que ces derniers comprennent mieux leurs métiers et ses contraintes.
    Merci de votre attention. 😉

  11. andor dit :

    c bien jolie de donné des pains au chocolat
    mais quand est ce que je pourrais acheter des titres de transport dans n’importe quelle gare de la D et pour n importe quelle endroit de la D????
    Pendant que vos agents ce transforme en semi boulanger il n y a toujorus personne a la borne blanche

    • Bonjour andor,

      j’ai vu votre commentaire sur « gare de la Borne-Blanche ».
      Je me rapproche des dirigeants de cette zone, pour avoir plus d’informations.

  12. orrygeois dit :

    bjr
    pour ce qui concerne les billets borne blanche, ils sont en vente à la librairie d Orry
    nul besoin donc d une présence permanente à la borne blanche pour un tel service.
    cette information à été diffusée sur Orry : affichage, journal municipal, site de la Mairie
    cordialement

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R