MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause pour quelques jours. Je vous donne rendez-vous le 29 septembre ! Les infos travaux seront publiées chaque vendredi par une astreinte blog
S'informer

Premier vrai test pour nos « mesures automnales »

1
Publié le 10/11/2011

Lundi et hier,  plusieurs trains ont subit une perte d’adhérence sur le nord de la ligne entre Les Noues et Louvres.

L’association de la pollution, du « crachin » qui tombait ces jours là et des feuilles, ont donc eu encore des conséquences sur la circulation de nos trains.

Un train a d’ailleurs été fortement abîmé puisque 15 essieux doivent être « réusinés » en atelier.

Les trains qui ont été touchés n’étaient pas équipés du système d’anti-enrayeur et les services techniques sont intervenus pour passer le « wagon laveur ».

L’Infrapôle (maintenance des installations), va effectuer des mesures d’adhérence et, en fonction des résultats, pourrait passer un produit dégraissant qui a été testé sur le sud de la ligne.

Ce produit, neutre écologiquement, semble être efficace sur la partie sud de la ligne.

Je profite de ce billet pour faire un point sur la pose des anti-enrayeurs. L’objectif des 50 premières rames à fin octobre est atteint. Il a été décidé de ne pas attendre l’année prochaine pour réaliser la seconde tranche des 50 autres rames. Ainsi, la chaîne de production, spécialement mise en place au Landy pour cette opération, continue d’équiper nos trains. Fin des opérations, si tout va bien, à la fin du premier trimestre 2012.

 

Un commentaire pour “Premier vrai test pour nos « mesures automnales »”

  1. laurence bizet dit :

    quel dommage que la plupart des trains qui n’ont pas ce système circulaient sur la Ligne D Nord car le problème a commencé dès la fin de matinée.
    décidément cette ligne D na pas de chance…………………….

Les commentaires sont fermés.