MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

CV dating : le métier d’agent d’escale ferroviaire vous intéresse…

6
Publié le 10/04/2017

On vous veut : nous recherchons actuellement des agents gare technique et services.

we-want-you-cv-dating… Alors RDV le mardi 25 avril 2017 de 15h à 18h en gare de Melun pour une nouvelle opération « CV Dating ».

Si vous êtes intéressé(e), ou l’une de vos connaissances, je vous conseille de venir avec votre CV afin de pourvoir discuter de votre projet professionnel avec les recruteurs. Si votre candidature correspond à ce métier, qui nécessite une double compétence : connaissance technique et relation clients, elle pourra être instruite très rapidement. Dans le cas contraire, nos recruteurs seront là pour échanger sur votre potentiel à intégrer SNCF sur un autre métier.

Afin de préparer au mieux votre rencontre avec les recruteurs, je vous invite à vous renseigner sur les fiches métiers en ligne sur sn.cf/emploigare

Le profil que nous recherchons ?

Pour devenir agent d’escale ferroviaire (appelé aussi Agent de Gare Technique et Services  sur Transilien) :

  • Pour devenir agent de gare technique et relation clients chez SNCF, métier à double compétence technique et commerciale, vous devez détenir un BEP, un BAC ou un BAC+2 maximum dans les domaines du transport et logistique, de la sécurité, du commerce ou du service avec idéalement une première expérience.

OU

  • sans diplôme, vous pouvez postuler si vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 18 mois dans ces secteurs.  

Qui vous accueille ?

Plusieurs recruteurs et des agents en poste vous accueilleront pour échanger pendant quelques heures sur les métiers SNCF.

En cas de trop grande affluence, les candidats auront d’autres occasions de rencontrer les recruteurs lors de nouveaux rendez-vous en gare sur l’ensemble des lignes Transilien en 2017 (dont INVALIDES – Ligne C, le 11 mai).

Nous vous attendons, nombreuses et nombreux.
D’ici là, n’hésitez pas à partager cette information autour de vous…

Bonne chance à tous.

Le saviez-vous ?

SNCF TRANSILIEN prévoit de recruter en 2017 près de 300 commerciaux en gare et agents d’escale Ferroviaire.

à lire aussi

We want you : le métier d’agent gare vous intéresse…

6 commentaires pour “CV dating : le métier d’agent d’escale ferroviaire vous intéresse…”

  1. 94RERDPasser en mode normal dit :

    Lucie, les vacances devraient vite arriver, ou vous avez besoin de repos 😉
    L’opération se déroule le mardi 25 avril après-midi, alors on doit venir nombreux le jeudi matin…

  2. pegrempPasser en mode normal dit :

    Je connais qqn qui serait très intéressé, peut être encore plus pour être conducteur mais je pense qu’il est trop jeune : il est en école primaire pour le moment 😉
    espérons que cs propositions de rencontres perdurent dans le temps! (au moins 10 ans!) et entre temps j’alimenterai son envie!
    et surtout dans la formation n’oubliez pas la communication!

    • JerePasser en mode normal dit :

      Vous inquiétez pas, c’est pris en compte dans la formation des nouveaux comme des plus anciens, ça fait partie des missions du conducteur en banlieue. Mais pas au détriment de la Sécurité !!!!
      Après ceux qui veulent en savoir plus sur le métier de conducteur peuvent aller là: https://sncf-mooc.fr/. C’est très bien fait.

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour pegremp, je pense que les besoins ne changeront pas d’ici là. Après la communication s’adaptera aux canaux de l’époque 😉 Il n’est pas dit que les blogs soient encore de mise ou même Twitter. Dans tout les cas, on saura en parler 🙂
      J’espère que la motivation du futur conducteur restera intacte et qu’il réalisera son rêve.
      Bonne fin de journée.

Laisser un commentaire