MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

#Concours / Festi’Val de Marne X RER D édition 2017

5
Publié le 13/09/2017

Le RER D, qui permet de se rendre sur différents sites du Festi'Val de Marne, en est également un partenaire fidèle. Pour l'édition 2017, gagnez des places pour assister aux concerts.

[EDIT] le concours est terminé, merci à tous les participants !

Sur le RER D, nous sommes partenaires d’opérations diverses & variées. Je n’en parle pas régulièrement car c’est souvent sur une gare en particulier. Là, c’est différent puisque nous avons décidé de vous offrir la chance de participer au Festi’Val de Marne.

UN FESTIVAL HAUT EN COULEURS

Je vous propose de (re)découvrir les racines de ce festival qui se déroulera du 4 au 21 octobre prochain.

« Au commencement, il y eut un festival de chanson française animé d’une volonté d’enchanter un territoire pour tous les goûts et âges. Il donna le micro à l’essence de la chanson: Un texte porté par une musique, un interprète face à son public. De l’eau a coulé sous les ponts, cette chanson enrichie de courants musicaux, culturels et linguistiques de toutes origines a fait fructifier son héritage et a créé une chanson d’aujourd’hui. Ne parlons pas d’héritage mais plutôt de filiation, 30 années de styles musicaux, du punk déjanté à l’électro, une génération de paroles, de refrains des gamins, de mots en rimes ou en pâture. Nous y voilà, la trentaine passée reparti pour un 31ème tour de chant. Non la boucle n’est pas bouclée, la vie ne doit pas tourner en rond mais en avant. Cette édition va faire fleurir mots et musiques avant que les feuilles d’automne ne viennent à roussir. Des soirées autour de la chanson, des croisements, du métissage, des saveurs éclectiques ou électriques pour une programmation aux goûts cosmopolites qui ravira amateurs et fins connaisseurs. Une grande tablée pour toutes les générations où l’on convie avec joie émergence artistique et scène musicale indépendante. »

Cette présentation est disponible sur le site de notre partenaire. Je vous invite également à vous y rendre pour flâner sur la programmation riche.

 

 

 

UN CONCOURS [TERMINÉ] POUR VOUS TOUS

À gagner 2 x 2 places pour l’un des concerts donnés* dans le cadre du festival. Comment participer ? Répondez aux 3 questions ci-dessous. Les deux gagnants seront tirés au sort (le 25/09) et contactés directement !

Alors comme on dit dans la musique « check sound, one two, one two… LET’S GO »

Merci à tous les participants 🙂 Nous allons contacter les gagnants directement 🙂

*Dans la limite des places disponibles. Les gagnants seront mis en relation avec l’équipe du Festi’Val de Marne pour faire part de leur souhait.

5 commentaires pour “#Concours / Festi’Val de Marne X RER D édition 2017”

  1. pegrempPasser en mode normal dit :

    Pour y aller il faudrait éviter de supprimer encore une fois Le dernier Zico.
    En plus on ne sait pas pourquoi

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour pegremp… Humpf…

      Deux choses sur hier soir : j’ai vu 2 ZICO supprimés à cause de panne et ensuite il y a eu un problème de train (de marchandise) en panne sur les aiguillages (sens Nord > Sud) entre Le Vert de Maisons et Villeneuve. On a du coup dû écouler le trafic sur les voies « directes » normalement réservées aux trains Grandes Lignes (TGV/TER…) ce qui a donné des retards et des suppressions.

      Voilà ce que j’ai pu obtenir suite à votre commentaire. J’espère que cela ne vous empêchera pas de tenter votre chance.

      Bonne « fin » de journée.

    • 94RERDPasser au statut dit :

      Et rappelons que lundi 12 septembre, c’était un train en panne en sortie de Paris Lyon Surface qui a, à l’inverse, imposé d’écouler le trafic des trains Grandes Lignes sur les voies du RER D.

    • pegrempPasser en mode normal dit :

      merci Lucie,
      je l’ai adorée ma fin de journée du 14/9!!!
      cf mon autre post (mais il y a eu un point positif, je vous laisse découvrir lequel)

    • LuciePasser au statut dit :

      J’ai publié le commentaire et dans la minute qui a suivi… j’ai reçu l’alerte pour l’accident de personne à Yerres 🙁

      Et puis ça s’est enchaîné toute la soirée…

Laisser un commentaire