MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

COVID-19 : réduction des circulations sur le RER D

0
Publié le 13/11/2020

Retrouvez les informations valables lundi au vendredi : du 16 au 20 puis du 23 au 27 novembre 2020.

Nous avons décidé d’opérer une réduction des circulations de lundi à vendredi du 16 au 20 puis du 23 au 27 novembre. Celle-ci est basée sur les observations menées sur le terrain depuis la décision du reconfinement. Je vous annonçait dans le précédent billet sur les actualités liées au COVID-19, que nous communiquerions sur les éventuelles modifications. Celles-ci concernent des trains où le nombre de voyageurs est habituellement moindre, ce qui est d’autant plus le cas en ce moment et les observations l’ont confirmé.

Notez que les chantiers sont maintenus, les informations relatives à ceux-ci sont disponibles sur la page travaux du blog. Enfin, si ces réductions étaient amenées à se poursuivre, ce billet serait mis à jour au fur et à mesure.

 

RÉDUCTION DES CIRCULATIONS DU LUNDI AU VENDREDI

Comme nous ne supprimons pas énormément de trains, il a été décidé de vous communiquer la liste de ceux supprimés. Voici les fiches qui donnent les trains retirés de la circulation (en rouge) ainsi que les trains d’avant et d’après qui circulent (afin de vous aider à vous organiser).

DU LUNDI 23 AU VENDREDI 27 NOVEMBRE (mêmes impacts que la semaine précédente) :

DU LUNDI 16 AU VENDREDI 20 NOVEMBRE :

INFORMATION EN PLUS : les axes Melun / Corbeil / Juvisy & Malesherbes / Corbeil / Juvisy via Ris Orangis ne sont pas concernés par cet allègement. Notez néanmoins qu’avec l’allègement de la branche Corbeil, il peut y avoir un allongement du temps d’attente comme expliqué dans cette affiche.

 

QUELQUES RÉFLEXES À AVOIR AVANT DE VOYAGER

Je profite de ce billet pour vous rappeler quelques informations utiles en cette période particulière où l’attention de chacun a un rôle crucial dans la lutte contre le virus :

  • À avoir en permanence : prévoir masque & attestation dérogatoire ou justificatif professionnel avec pièce d’identité. Le port du masque reste obligatoire tout comme les justificatifs de déplacements. Tout manquement vous expose à une amende.
  • Avant de se rendre en gare : vérifier la circulation du train sur Transilien.com (onglet « PROCHAINS DÉPARTS ») ou sur l’Assistant SNCF, application gratuite (rubrique « GARES ET ARRÊTS »).
  • Lors du trajet : porter le masque, rester à distance dans la mesure du possible avec les autres voyageurs. Pour cela penser à se répartir en gare & à bord et éviter les périodes d’affluence.
  • Après le trajet : veiller à ne rien laisser à bord, notamment des détritus, et se laver les mains, il est d’ailleurs recommandé de le faire régulièrement.

 

Continuez à prendre soin de vous ! Vous l’avez constaté, nos horaires n’ont pas changé que ce soit sur le blog ou sur Twitter. N’hésitez pas à nous solliciter sur ces espaces. D’ailleurs, s’il s’agit d’une question liée à la circulation, n’hésitez pas à privilégier le canal Twitter. 

 

à lire aussi

Point sur les informations importantes liées au COVID-19

RER D, travaux de la semaine #47

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire