MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause pour quelques jours. Je vous donne rendez-vous le 29 septembre ! Les infos travaux seront publiées chaque vendredi par une astreinte blog
Contribuer

Le RER NG a une page dédiée sur le blog

0
Publié le 2/02/2021

Un nouvel espace a fait son apparition... Il est consacré au futur train ou plutôt train du futur ! Je vous propose de suivre le guide pour l’utiliser au mieux.

C’est fait : le RER NG a une page dédiée sur notre blog ! Peut-être l’aviez-vous déjà remarquée ? Je vous propose de vous exposer rapidement la structure & la navigation afin que vous puissiez prendre vos marques sur cet espace consacré au train du futur…

Pourquoi cette page me direz-vous ? Tout simplement, un peu comment lors du changement d’offre de 2018, pour la possibilité de vous expliquer, de vous révéler même, et c’est assez inédit, les coulisses de l’arrivée d’un train. Entre les rendez-vous avec les Envoyés Spéciaux qui sont aussi des usagers réguliers ou les chiffres clefs, les paroles d’experts, les dates, les essais, tout vous sera exposé… Car avant l’arrivée d’un train, il y a bien des étapes à franchir !

Maintenant, rentrons dans le vif du sujet…

 

LE RER NG A UNE PAGE DÉDIÉE !

Dans cette page, plusieurs catégories sont à votre disposition. Quelle est l’utilité de chacune d’entre elles ? Et comment naviguer aisément sur celle-ci ?

4 ESPACES POUR UNE NAVIGATION SIMPLIFIÉE

Déroulons ici le menu de la page en détaillant le rôle de chacune des sections :

  1. L’ACCUEIL qui permet de voir l’intérieur du train et retenir les informations principales, comme le fait que les 125 rames du RER D sont financées par Île-de-France Mobilités.
  2. LES DERNIERS BILLETS avec tous les billets autour du RER NG ! Pour ceux qui ont connu la page consacrée au service annuel 2019, c’est le même principe. Tous les articles sont concentrés en un seul endroit. Les informations les plus importantes pourront être mises en avant, comme sur l’interface classique du blog.
  3. LA RUBRIQUE SUGGESTION qui vous permet de proposer un sujet afin qu’il devienne, pourquoi pas, un billet ! Attention, je vous invite vraiment à ne faire que des suggestions liées au RER NG. Pour le reste de la vie de la ligne, car oui le RER NG n’est pas notre seule préoccupation, vous pouvez utiliser la boîte à idées classique. S’il s’agit plutôt d’une remarque ou d’une question, je vous invite à préférer les commentaires.
  4. LA POSSIBILITÉ DE S’ABONNER  en s’abonnant, vous recevrez tous les articles publiés autour du RER NG directement dans votre boîte mail. Cela vous permet de ne rien rater de l’aventure ! Bien entendu, vous pouvez vous désabonner à n’importe quel moment.

UNE NAVIGATION PLUS DYNAMIQUE

C’est aussi la grande différence avec le reste du blog, y compris l’ancienne page consacrée au SA 2019, nous avons opté pour plus de dynamisme avec des visuels plus présents mais aussi une navigation de bas en haut ainsi que de gauche à droite.

Les sections ne comportent pas qu’une seule image ou qu’un seul espace ! Vous pouvez « slicer » pour découvrir des photos dans la première catégorie ou voir les suggestions dans la partie sujet. C’est à l’image du RER NG, une navigation plus « futuriste », en tous cas pour un blog Transilien.

 

DES PUBLICATIONS AU FIL DES ACTUALITÉS…

Mais pas que ! Si l’essentiel se concentrera autour des grandes phases du projet, nous souhaitons aussi en profiter pour faire des portraits, vous parler de la maintenance, des chantiers, en gros de tout ce qui se passe dans l’ombre et qu’on ne soupçonne pas forcément quand on pense à l’arrivée d’un nouveau train !

 

Il ne me reste qu’à vous souhaiter une bonne navigation sur la page RER NG ! Page que vous pouvez quitter à n’importe quel moment en cliquant sur l’onglet « RETOUR AU BLOG ». N’hésitez pas à me faire vos retours sur ce nouvel espace, en espérant qu’il vous plaise.

Tout savoir sur le nouveau train RER NG

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire

Le blog est en pause pour quelques jours. Je vous donne rendez-vous le 29 septembre ! Les infos travaux seront publiées chaque vendredi par une astreinte blog