MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Couvre-feu à 21h : toutes les informations utiles pour vos déplacements

4
Publié le 28/05/2021

Depuis ce mercredi 19 mai 2021, le couvre-feu est en vigueur à 21h.

Vous le savez l’ensemble du pays depuis ce mercredi 19 mai, doit respecter les obligations du couvre-feu à partir de 21h, et non plus 19h. Des exceptions sont toutefois possibles, sous réserve d’un motif réel et valable : vous trouverez les attestations ici. Les informations et précisions actualisées sont disponibles sur la page d’information Coronavirus du gouvernement.

Pour rappel, ne pas avoir sur soi une attestation durant le couvre feu, ainsi que le non-respect du port du masque, y compris dans les trains et les gares, peuvent être sanctionnés d’une amende de 135 €, et davantage en cas de récidive.

 

COUVRE-FEU À 21H : LES CIRCULATIONS & LIENS UTILES

Depuis le 19 mai, vous pouvez de nouveau profiter des terrasses et sortir jusqu’à 21h. Nous vous conseillons d’anticiper votre retour et de préparer vos trajets. Pour cela différents canaux sont à votre disposition :

Côté Twitter, nous restons également à votre disposition, à savoir de 6h à 22h du lundi au vendredi ou de 10h à 22h les week-ends & jours fériés.

 

DES RAPPELS TOUJOURS IMPORTANTS

Vous connaissez les gestes et attitudes barrières, toutefois nous vous les rappelons ci-dessous :

  • Le port du masque est obligatoire en permanence, et ce, aussi bien en gare qu’à bord des trains et doit impérativement couvrir votre bouche et votre nez 
  • Pensez à vous laver les mains où à les désinfecter avec du gel hydroalcoolique avant et après chaque déplacement
  • Dans la mesure du possible, respectez une distance d’au moins un mètre avec les autres voyageurs 
  • Vos déchets doivent être jetés dans les poubelles donc veillez à les emporter avec vous et ne pas les laisser à bord

L’ensemble des trains de la ligne sont régulièrement désinfectés et nettoyés selon des procédés spécifiques, pour vous permettre de voyager dans les meilleures conditions.

 

RECHARGER SON PASSE NAVIGO EN LIGNE C’EST LE MOMENT

Afin d’éviter au maximum les déplacements, et au cas où vous vous poseriez des questions sur le sujet des rechargements à distance, vous trouverez le lien vers l’article vous donnant des solutions pour recharger sereinement votre titre. Notez que vous avez aussi la technologie NFC qui limite encore plus les contacts extérieurs.

 

Nos agents restent bien entendu mobilisés et à votre disposition pendant cette période particulière. Côté réseaux sociaux, nous sommes également disponibles ici-même sur le blog ou sur le fil Twitter @RERD_SNCF. Continuez à être vigilant et à prendre soin de vous et de vos proches.

4 commentaires pour “Couvre-feu à 21h : toutes les informations utiles pour vos déplacements”

  1. Ed77Passer au statut dit :

    Quand retrouverons-nous les cadences normales des trains sur la ligne D ?

  2. Moisseen77Passer au statut dit :

    Bonjour , … En raison du Covid vous avez supprimé le ZACO de 20h20 à Gare de Lyon … le couvre feu etant repoussé à 23h …. pouvons espérer avoir à nouveau ce train car …. Il y a de plus en plus de monde et le 20h38 ( quant il est à l’heure ) est surchargé merci

  3. LucasPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Cela fait *un mois* que les commerces ont rouvert et que le couvre-feu est repoussé au soir. Il est même sur le point d’être supprimé. Mais nous subissons toujours « l’allègement » – bien pesant ! – des circulations : le matin, cinq trains de moins sur la vallée, cinq trains de moins via le plateau ; le soir, *un train sur deux supprimé* dans la vallée, sur le plateau j’ai arrêté de compter, désespéré… Et j’ai cru comprendre que la branche Combs n’est pas mieux lotie.
    Ras-le-bol ! Ras ! Le ! Bol !
    Marre de finir la journée de travail par un trajet debout, avec chaleur et masque !

  4. cavedererdPasser au statut dit :

    Pareil le matin trains supprimés à ris orangis les JGVA de 7h12 et 7h42 en pleine heure de pointe soit un train toutes les demi-heures cest innaceptble.

Laisser un commentaire