Un blog Transilien pour Île-de-France Mobilités

Le blog se met en pause… quelques mémos à retenir ! #3

⏸ Avant une petite pause, je vous livre quelques informations qui devraient vous être utiles.

Voilà venu le temps pour moi de prendre quelques jours de vacances. Pendant mon absence, le blog est en pause. Voyons ensemble ce que cela veut dire et quels sont les mémos à retenir :

Je m’absente dès ce soir et jusqu’au mardi 1er février. Pendant ce temps, le blog est en pause, il n’y aura pas autant de publications qu’à l’accoutumée mais voila des éléments sur l’organisation et les publications durant cette période.

MÉMOS À RETENIR CÔTÉ RÉSEAUX SOCIAUX

Durant mon absence, aucune publication de billet ne sera faite, excepté les travaux.

Une astreinte blog pourra éventuellement publier un billet urgent. Cela peut être pour un incident dont il faut vous faire un retour. Je vous rappelle cependant qu’aucun commentaire ne sera traité durant mon absence.

Je les lirai à mon retour et, comme à chaque fois, j’y répondrai.

Pour vos questions et sollicitations, je vous rappelle qu’Anna, appuyée par la Vigie en matinée à partir de 6h00, vous attend sur Twitter en semaine de 14h à 22h. Les week-ends, la vigie assure le service pour l’ensemble des lignes entre 10h et 22h.

MÉMOS À RETENIR CÔTÉ TRAVAUX

Malgré mon absence, les travaux ne s’arrêtent pas et leur information non plus.

Ainsi le billet hebdomadaire de la semaine prochaine, semaine 4 ( du 24 au 30 janvier ) sera mis en ligne vendredi 21, sans changer les habitudes.

Celui de la semaine suivante, semaine 5 ( du 31 janvier au 6 février ), sera mis en ligne le vendredi 28, là aussi sans changer les habitudes.

Je vous rappelle enfin que toute l’information Travaux, regroupée au même endroit est disponible sur la page travaux du blog regroupant toutes les informations essentielles ou dans la section « S’INFORMER » du blog.

MÉMOS À RETENIR CÔTÉ LECTURE & ÉCRITURE

Durant mon absence, je vous propose de lire ou relire des billets qui me semblent importants. Ils sont plus que jamais dans l’air du temps : les vœux du directeur de la Ligne,

ou encore un rappel sur le nouveau service annuel en place depuis mi-décembre.

Je vous propose par ailleurs de me laisser en commentaire des suggestions de sujets qui vous intéressent pour que je puisse reprendre l’écriture à mon retour : visite en coulisses de l’atelier de maintenance , 3 ou 5 questions à un certain type de métiers ou d’agents, la gestion d’un incident sur un passage à niveau …. le choix est vaste, laissez libre cours à vos idées et je verrai comment y répondre ! Ce blog est le vôtre, dites moi comment vous le rendre agréable, utile et intéressant !

Bonne quinzaine à tous. N’oubliez pas de prendre soin de vous et de porter votre masque à bord de nos trains et dans nos gares.

Les commentaires sont fermés.

L'info trafic sur Twitter

🔶 #RERD

[MAJ] Le trafic est désormais ralenti depuis Paris Gare de Lyon vers Corbeil-Essonnes via Evry-Courcouronnes dans ce sens de circulation uniquement suite à un acte de malveillance en gare de Châtelet-les-Halles (incident terminé).

🔶 #RERD

Le trafic est ralenti depuis Goussainville vers Villeneuve-St-Georges dans ce sens de circulation uniquement suite à un acte de malveillance en gare de Châtelet-les-Halles (incident terminé).

Bonjour à toutes et tous,

C'est la suite de votre fil Info Trafic.

Je vous accompagne avec Lucy dans vos déplacements sur le #RERD jusqu'à 22h00.

Bon début de semaine ! 🙂

Théo

✅#RERD

[MAJ] Fin des ralentissements entre Corbeil-Essonnes et Malesherbes, dans les deux sens, suite à une panne sur les installations du gestionnaire de réseau près de Maisse (incident terminé).

❌#RERD

A l'attention des voyageurs du train JOVA vers Corbeil-Essonnes (arrivée théorique à 11h07) au départ de Malesherbes à 10h25.

Votre train est rendu terminus Corbeil-Essonnes, en répercussion d'une panne sur les installations du gestionnaire de réseau près de Maisse.

🔶#RERD

[MAJ] Les constatations sont terminées, mais les deux passages à niveau dans le secteur de Maisse doivent être gardiennés, donc surveillés manuellement. Le trafic reste donc ralenti entre Corbeil-Essonnes et Malesherbes, dans les deux sens.

🔶#RERD

[RAPPEL] Le trafic reste ralenti entre Malesherbes et Corbeil-Essonnes, dans les deux sens, en raison de pannes sur les installations du gestionnaire de réseau près de Maisse.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R
prochains départs