Un blog Transilien pour Île-de-France Mobilités

Vos lignes recrutent

Vous souhaitez devenir commercial en gare ? Ce billet est fait pour vous

La relation client, la polyvalence et l’autonomie sont vos atouts ? N’hésitez pas à devenir commercial en gare !

Les lignes D & R cherchent des profils de tous horizons afin de compléter les équipes d’agents commerciaux présentes sur nos lignes. Si devenir agent commercial en gare vous intéresse, les lignes qui vont suivre sont faites pour vous et devraient vous plaire.

Commercial en gare qu’est-ce que c’est ?

Les agents que vous voyez au guichet de vente mais aussi ceux que vous voyez en itinérance dans plusieurs gares pour vous orienter et vous renseigner ; ce sont eux les agents commerciaux en gare. Les missions sont variées et polyvalentes, les domaines d’actions et de compétences multiples : veille des installations de vente, maintien en fonctionnement des machines de contrôle des titres de transport, accueil et relation client, tournée des gares pour veiller à leur état de propreté. L’agent commercial en gare est aussi l’œil du centre opérationnel et de supervision au plus près des clients.

Ce travail s’effectue en équipe mais avec une grande autonomie.

L’info en + : Découvrez-en + plus sur les métiers Transilien grâce à cette plateforme qui vous en dit davantage sur les métiers en Île-de-France.

Ou sont nos besoins ?

Sur le périmètre des lignes D & R, 8 secteurs de gares recherchent de nouveaux agents. Il y en a forcément près de chez vous :

Comment postuler ?

Pour maximiser vos chances, préparez votre CV et postulez en ligne grâce aux liens ci-dessus selon les zones qui vous intéressent.

Il vous est possible de postuler pour plusieurs zones si vous êtes mobiles.

N’hésitez pas à me solliciter dans les commentaires sur les questions que vous avez afin de préparer au mieux votre entretien et vos futurs tests à venir. En effet, la procédure de recrutement consiste en un premier entretien téléphonique puis au passage de tests sur une journée en solo (tests de français, maths, logique et mise en situation) et en équipe (mise en situation collective).

Enfin, sachez que la formation au métier est assurée en interne, les seuls pré requis sont donc de disposer d’un véritable sens du service ; d’être doté d’une aisance relationnelle et d’une bonne maîtrise de soi. Le tout accompagné de courtoisie, autonomie, rigueur, réactivité & anticipation. La maîtrise de l’anglais est également un plus.

Et les autres métiers sur la ligne ?

Vous avez plutôt un profil de technicien ou vous avez plus d’affinités avec la mécanique et la conduite ? Pas de panique, d’autres métiers recrutent dans la maintenance des trains, au Technicentre de Villeneuve par exemple, qui se transforme en ce moment et a besoin de votre énergie. Et puisque nos trains ne sont pas encore des métros automatisés et parce que nous aurons toujours besoin d’un conducteur pour assurer la sécurité du train et de ses voyageurs, de nombreux postes de conducteurs sont à pourvoir sur nos Lignes. Voilà des liens pour accéder aux annonces.

Métiers de la maintenance :

Métiers de la conduite / traction : devenez conducteur ou conductrice de trains sur le sud est de l’Île de France .

Vous voilà incollable sur le recrutement pour devenir agent commercial en gare et même sur d’autres métiers, tous sur nos lignes. Si toutefois des questions sont restées sans réponse n’hésitez pas à me les poser en commentaire et je vous y répondrai accompagnée des services ressources humaines en charge de ces recrutements. Je compte sur vous pour partager ce billet à toute personne que vous pensez être intéressée ! Vous aurez peut-être le plaisir de la retrouver bientôt sur notre ligne 😉

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire

L'info trafic sur Twitter

Il est l'heure de fermer votre fil #RERD après cette soirée compliquée.

Je souhaite bon courage aux voyageurs encore impactés par les répercussions de l'incident.

Vous retrouverez Lucas dès demain à partir de 6 heures.

Bonne soirée.

Anna🌸

✅#RERD

[MAJ] Fin des ralentissements de Paris Gare de Lyon vers Corbeil-Essonnes via Evry-C et de Paris Gare de Lyon vers Melun, dans ce sens uniquement, en répercussion du déclenchement d'un signal d'alarme à Châtelet (incident terminé).

🙋‍♀️Point sur les trains vers Melun/ Corbeil-Essonnes :

1⃣Lors d'un trafic normal, en heure de pointe, la branche Corbeil-Essonnes représente 8 trains/heure contre 4 trains/heure pour la branche Melun.

👉Cela s'explique par le taux de fréquentation des différents axes de la ligne

🔴#RERD

[MAJ] Le trafic reste fortement ralenti de Paris Gare de Lyon vers Corbeil-Essonnes via Evry-C et de Paris Gare de Lyon vers Melun, dans ce sens uniquement, en répercussion du déclenchement d'un signal d'alarme à Châtelet (incident terminé).

🔴#RERD

Le trafic est fortement ralenti d'Orry-la-Ville vers Corbeil-Essonnes via Evry-C et de Goussainville vers Melun, dans ce sens uniquement, en répercussion du déclenchement d'un signal d'alarme à Châtelet (incident terminé).

⚠#RERD

A l'attention des voyageurs du train ZACO vers Melun (arrivée théorique à 19h31) au départ de Goussainville à 18h01.

Votre train stationne en gare de Yerres suite à un problème de fermeture de ses portes.

⚠Il est rendu terminus en gare de Yerres.

👉Lors d’un incident, certains voyageurs ont l’impression que les trains vers Corbeil-Essonnes sont privilégiés au détriment de ceux vers Melun. 👉Aucun train n’est privilégié, voici l’explication :

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R
prochains départs