Pokémon Go, le nouveau jeu à la mode, a débarqué en France
Basé sur la réalité augmentée, ce jeu propose à tous les possesseurs de smartphone de partir “chasser” ces êtres virtuels, parfois si mignons… Partir à l’aventure ? OK mais garder le nez collé sur l’écran ne doit pas faire oublier aux « chasseurs » que le monde réel les entoure avec ses dangers tout sauf virtuels.
Restons tous vigilants pendant l’aventure
Dans ce jeu, un Pokémon peut apparaître n’importe quand et n’importe où, et donc potentiellement dans un endroit improbable : tranquillement installé sur un fauteuil dans un train (il n’y a qu’à voir les alertes Pokémon sur Twitter, comme l’illustration) ; sur un quai et là, gare aux mouvements de foule (comme on a pu en voir à Central Park) ; ou (pire) encore en plein milieu des rails ou d’un passage à niveau…
Sans être accro à ce jeu, on peut comprendre l’intérêt qu’il suscite. Mais cette “chasse” doit-elle réellement amener les dresseurs à prendre des risques et à se mettre en danger, voire mettre en danger les personnes se trouvant autour d’eux ?
Bref, ami dresseur, chasseur ou autre utilisateur de ce jeu, restez vigilant et ne vous mettez pas en danger inutilement. Cela vaut pour votre entourage, n’hésitez pas à le rappeler autour de vous.
De notre côté, tous les agents sont sensibilisés à ce nouveau jeu et aux risques qu’il présente.
A voir aussi :
Autres lieux : même vigilance
Bien sûr, nous vous conseillons également de faire attention lorsque vous conduisez, que ce soit une voiture, un scooter ou un vélo, mais aussi tout simplement lorsque vous marchez dans la rue.
A lire aussi :
- PokemonGo quand la Police Nationale fait de la prévention sur Twitter
- PokemonGo la prévention routière demande des blocages
Quitte à être vigilants, soyez-le jusqu’au bout
Au-delà du danger soyez aussi attentifs à votre environnement. Certaines personnes pourraient profiter du fait que votre attention soit portée sur votre écran pour tenter de vous voler votre smartphone…
Pas mal du tout, la Simone qui s’est entraînée.
Sinon, l’article est clair, concis, précis, rien à redire. Si ce n’est que, comme deux usagers avertis en valent un, ce texte a été remis sur le forum SADUR afin de préserver la sécurité de tous, il en va de même d’autres éléments.
Merci !
« comme on n’a pu en voir à Central Park » : écrire comme on a…
Faute mineure dans un article intéressant.
Cordialement
lol 😉
Faute grossière ! Merci de l’avoir remarquée je corrige immédiatement 😉
Très bien dit ! On peut y jouer mais il faut rester dans la réalité et ne pas être prêt à tout pour les attraper.
@Lucie, on dirait que vous avez essayé 😉
Et non ! J’avoue avoir joué aux Sim’s pendant mon adolescence mais ça s’est limité à ça. Même Candy Crush n’a pas eu d’emprise sur moi…;)
Et si on jouait à la chasse aux trous de 30 mintes sans train aux heures de pointes dans les FACA/DICA dans les gares d’avant Combs la Ville ?
Après la chasse aux Pokémon, la chasse au train : le nouveau jeu de la SNCF. Ce soir (et ce n’est pas la première foi). Le train TUPE de 17h19 à Chatelet (terminus 18h26) à La Ferté Alais était départ de gare de Lyon. Aucune annonce à Châtelet, j’ai pris un Corbeil pour voir…
Il est inadmissible que dans une grande gare comme Châtelet, il soit impossible d’indiquer de faire une correspondance dans… la gare suivante !
A moins que pour la « petite » branche de Malesherbes, la SNCF pense que cette annonce ne soit pas nécessaire (il n’y a qu’à voir lors des perturbation les trains de remplacements qui ne sont jamais annoncé nul part : ni à Paris, ni à Juvisy…).
Se soir s etait la fete sur les zico que des retard,rallentissement serieusement depuis l arriver de Creteil Pompadour sa a bouleverser le quotidiens des voyageurs de la ligne d terminer les direct montgeron paris pourquoi par ce que il y a Creteil Pompadour
Etait ce un chasseur de Pokemon qui étaient soit disant sur les voies vendredi soir à je crois Maison Alfort ou alors des voyageur excédé par le bazarre?
En tout cas cela arrive effectivement ici et là… pas mal sur twitter sont « remarqués » ffff
Des gens vraiment inconscients 1/ du danger et 2/ du bintz qu’il crée derrière pour des milliers d’usagers !