MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de D Bleue
  • pseudo : D Bleue
  • stats : 4 commentaires depuis le 7 décembre 2018
Commentaires de D Bleue
  • Vos retours suite à la mise en place du « SA 2019 »

    Paris Nord - Louvres : pas un seul matin à l'heure depuis la mise en place des nouveaux horaires ! Entre 8 h et 9 h, 1 train sur 2 par rapport aux anciens horaires, soit un RER toutes les demi-heures, et ils sont quand même en retard. Sauf samedi matin où il avait 2 minutes d'avance. La SNCF se fout vraiment des usagers.

  • Vos retours suite à la mise en place du « SA 2019 »

    Bonjour,
    Pour la portion Nord, au départ de Gare du Nord, le matin en pleine heure d’affluence (8 h – 9 h), la refonte d’offre supprime un train sur 2 pour les gares au-delà de Goussainville : 1 toutes les ½ heures au lieu de 1 tous les ¼ d’heure (8 h 25 et 8 h 53 supprimés), bref, les horaires du samedi toute la semaine.
    Le principe était que ceux qui restent devaient être à l’heure : en fait, pas une fois de la semaine. Le 8 h 38 est passé mardi à 8 h 50, mercredi à 9 h 03, jeudi à 8 h 43 : 12 minutes, 25 minutes et 5 minutes de retard. Une grande réussite !

  • Vos horaires à partir du 9 décembre 2018

    Bonjour, les sudistes (je m’adresse aux voyageurs puisque ce blog ne concerne manifestement pas la SNCF qui ne répond pas !), ça ne vous consolera pas, mais c’est aussi perturbé côté Nord.
    Petit rappel : dans le nouveau plan, en pleine heure d’affluence (8 h – 9 h), suppression d’un train pour les gares au-delà de Goussainville : 1 toutes les ½ heures au lieu de 1 tous les ¼ d’heure au départ de Gare du Nord : ça s’appelle une "amélioration".
    Mais ceux qui restent devaient être à l’heure. Résultat pour le 8 h 38 : mardi 8 h 50, mercredi 9 h 03 et aujourd’hui il est annoncé à 8 h 43… et on attend. Lamentable.
    Bon courage à tous

  • Vos horaires à partir du 9 décembre 2018

    Supprimer un train aux heures de pointe, vous appelez ça "améliorer l'offre" : entre 8 h 08 et 8 h 38 il n'y aura plus aucun train pour aller au delà de Goussainville à partir de Paris Nord, le 8 h 25 va être supprimé (il va s'arrêter à stade de France). Or, déjà, avec un RER tous les 1/4 d'heures, ils étaient pleins et régulièrement en retard. Avec un train de moins, ils vont être bondés et "retardés" tous les jours. Il y a 15 ans, pour travailler à Louvres à 9 h 15, je partais de Maisons-Alfort à 8 h 32, maintenant je pars de Paris Nord à 8 h 25, et bientôt à 8 h 08 : le temps de trajet Maisons-Alfort-Louvres a doublé !!! Bravo pour l'"amélioration" !!!