MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de DbacleIsBack
  • pseudo : DbacleIsBack
  • stats : 4 commentaires depuis le 21 avril 2017
Commentaires de DbacleIsBack
  • Blog en pause

    Le RER D un peu trop en pause aussi... Ce matin un FACA et un DICA supprimé d'affilé.
    Cause : 1 train en panne en voie de garage
    Mais pour 1 train en panne on en supprime 2 ??? Alors que lors de notre attente pour le UACA suivant, un train passe à bien 100 km/h à VIDE !!! Et l'application annonçait que seul le DICA était supprimé !
    On se fout de qui sérieux ? J'espère qu'on aura des explication pour ce service honteux !

  • Retour sur l’incident du 20 avril 2017 au soir

    Justement, on ne voit pas en quoi savoir où se trouve un train est compliqué sachant qu'il fait plus de 100m de long, pèse plusieurs centaines de tonnes, et est sur des rails.
    Ils y'a forcément des gens / systèmes qui savent où sont les trains, lesquels sont dispos, et pareil pour les voies dispos ou non ?

  • Retour sur l’incident du 20 avril 2017 au soir

    Pour ma part voilà comment ça s'est passé.
    17h35 Arrivé par les escaliers sur le quai voie 1 et 3, les gilets verts nous répètent en boucle que pour aller sur Melun, il fallait aller aux Grandes Lignes, où se trouvait le ZICO de 17h42.
    Tout le monde s'est exécuté... Mais arrivé à la plateforme des GL... rien... aucun train annoncé pour Melun sur les écran, et pas un seul agent SNCF... et nous avons tourné longtemps sur la plateforme, les quais... sans trouver une seule réponse (car aussi pas d'annonce vocale, et rien sur l'application...).
    Au bout de 15 minutes, je suis redescendu en sous terrain, et là ... un ZOCO à quai...
    Exaspéré, je me suis tout de même adressé à un gilet vert, lui disant bien que je savais que ce n'était pas de sa faute, mais que la ou les personnes leur aillant communiqué cette information feraient bien d'arrêter de se moquer du monde (dans les fait je n'ai pas utilisé cette expression mais une plus crue).
    En conclusion, et comme vous le dites dans vos réponses aux commentaire, il y'a plus que du boulot sur la communication d'où se trouvent ou bien d'où vont partir les trains, et cela de manière fiable !
    C'est quand même complètement fou (pour ne pas dire lamentable) qu'en 2017 avec toutes les technologies à dispositions, la SNCF soit incapable d'annoncer que ce soit sur des écran, par radio, smartphone... où vont se trouver les prochains trains à partir (alors que l'incident a eu lieu il y avait plus d'une heure).
    Ce genre de déconvenues arrivent vraiment trop souvent, et la SNCF ne semble en tirer aucun enseignement au fil des ans.
    L'amélioration de ces aspects seraient une superbe publicité en terme d'image, et bien moins coûteux que les divers moyens de communications de tentative d'amélioration d'image, utilisés par la SNCF.

  • Les travaux de la semaine sur les lignes D & R

    Et la pagaille d'hier on en parle ?