MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Ddommage
  • pseudo : Ddommage
  • stats : 5 commentaires depuis le 4 janvier 2018
Commentaires de Ddommage
  • Mouvement social jeudi 15 février

    Merci Lucie pour ces précisions plus claires !

  • Mouvement social jeudi 15 février

    En fait celà veut dire que les ROVO sont terminus Juvisy et que les LOVA ne sont plus au départ de Corbeille-Essonne mais de Juvisy ?

  • Grégoire Forgeot d’Arc vous présente ses vœux

    Comme il faut dire aussi ce qui va, je tiens à signaler la bonne communication faite par le conducteur du Rovo de 18h29 à maisons alfort alfortville. C'est vraiment appréciable ! Merci.

  • Retour sur les incidents du 3 janvier 2018

    En relisant mon commentaire, je me suis aperçue d'une coquille dans la première partie. Il s'agit du LOVA de 7h09 et non pas 7h53.

  • Retour sur les incidents du 3 janvier 2018

    Quelques petites précisions/questions concernant cette fameuse journée :
    1) à Ris Orangis, le LOVA de 6h53 a été supprimé et j'ai du attendre le suivant à 7h53. Or les bulletins de retard édités par la sncf le lendemain indique que le LOVA de 6h53 a simplement eu un retard de 10min. A 7h31, heure hypothétique à laquelle j'aurai du arriver à maisons alfort avec un retard de 10min, je n'étais pas du tout à la bonne gare ! Les bulletins de retard seraient ils "parfois" falsifiés ?

    2) Le soir pour rentrer, j'étais sur le quai de Maisons Alforts à 18h19. Les panneaux d'affichage étaient complètement incohérents avec les trains qui circulaient : les destinations n'étaient pas les bonnes, des trains annoncés n'arrivaient pas et des trains non annoncés entraient en gare. De plus, à part les ZACO ou ZOCO, les autres trains n'affichaient pas de code mission à l'avant du rer D entre 18h30 et 19h05. A celà s'ajoute qu'aucune annonce à bord de ces trains à l'arrêt en gare n'a été faite afin d'indiquer aux usagers quelle était la destination du train. A celà s'ajoute que les annonce défilant à bord des trains étaient défaillantes. Donc ma question est : comment un usager fait pour prendre le bon rer dans ce cas? Il monte au hasard et prie pour que ça l'emmène chez lui ?
    Ensuite, faire circuler un ROVO court vers 18h40 avec de gros problème sur la ligne tandis que les écrans en gare affiche un RUPE est complètement inutile : le train en arrivant en gare était bondé, peu de gens ont pu rentrer à l'intérieur et encore en se serrant pire que dans une bétaillière. Du coup, le ROVO suivant est arrivé vers 19h10 à MAA soit une attente sur le quai de 50min !

    Je peux comprendre qu'il est difficile de gérer le trafic avec une tempête et les dégats que celà peut causer. NEANMOINS, je trouve DEPLORABLE que les systèmes d'information soient complètement incohérents, que les conducteurs ne fassent pas d'annonce dans les trains (à moins que les haut parleurs ne soient cassés?) que les informations à bord des rer soient inexistantes !