MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause pour un peu plus d'une semaine. Je vous donne rendez-vous le 21 juin ! Les infos travaux seront publiées chaque vendredi
Profil de DVDP
  • pseudo : DVDP
  • stats : 6 commentaires depuis le 3 décembre 2018
Commentaires de DVDP
  • Ma découverte du RER NG

    Hello Lucie et toute l’équipe qui a eu la gentillesse d’accompagner la poignée d’envoyés spéciaux que nous sommes.
    Les politesses c’est fait, passons au vif du sujet, notre futur RER NG. Ne vous attendez pas à un Régio2N amélioré pour banlieusards ou à NAT corrigé par Alsthom.
    Nous avons visité l’avenir. Mon teeshirt était de circonstance d’ailleurs, car il était à l’effigie de « Retour vers le futur ».
    Je voyage sur les lignes franciliennes depuis 35 ans et j’ai vu de timides améliorations, des trains relookés, des p’tits gris qui nous faisaient tant rire sortir de nos vies. Mais là, mes enfants !!! Du bonheur pour tous les voyageurs. Imaginez 160 km/h en vitesse de pointe dans un confort absolu et une clarté telle qu’en plein jour. Les sièges fixes ou relevables sont certes un peu raides, mais si on n’a pas la peau sur les os comme Lucie ou moi, on partirait dans les bras de Morphée. Heureusement que le SIV est là pour nous rappeler notre destination et la prochaine gare desservie.
    J’ai bien essayé de tacler ces messieurs en jolies cravates d’Alsthom, de Bombardier et de la SNCF, pour savoir si tous les handicaps sont pris en compte. Rien n’y a fait. Ils avaient réponse à tout les bourriques. Au passage, je les remercie pour leurs patience avec mes questions lourdes comme un wagon, mais qui pour certaines paraissaient éloquentes.
    Mes chers amis voyageurs, je peux vous assurer, quoi qu’en disent les râleurs, que l’avenir pour nous est sur les rails demain. 2021 nous promet de très beaux voyages et pourquoi pas comme moi vendredi dernier, de très belles rencontres.
    David, votre envoyé spécial sur la branche du Val d’Yerres.

  • RER D : informations circulations & conseils affluence

    Bonjour, je ne vois aucun commentaire sur le transport des vélos. Sont-ils déconseillés pendant les heures d’affluence comme en temps normal ?

  • Vos retours suite à la mise en place du « SA 2019 »

    N’auriez vous pas dû faire des tests sur une période définie et en tirer des conclusions ? La théorie et la pratique sont deux choses différentes. Revoyez votre copie et admettez que vous vous êtes plantés. Ça peut arriver à tout le monde

  • Vos retours suite à la mise en place du « SA 2019 »

    Pour ma part, je fais exactement le même constat que vous. Nous avons de plus en plus de suppressions sur la branche Melun. A croire que Corbeil-Essonnes est prioritaire. Sans compter que nous avons en plus la lgne R en parallèle qui se rabat sur la D en cas de forte affluence

  • Vos retours suite à la mise en place du « SA 2019 »

    C’est une catastrophe. Faites machine arrière.
    Lundi matin, le FACA censé faire Melun Goussainville était finalement terminus Gare de Lyon. Le soir, ce sont 3 trains ZICO et ZACO qui étaient supprimés.
    Ce matin, je tente le DICA de Combs à Gare de Lyon, nous avons 20 minutes de retard.
    Bilan, 3 trains pris, 3 retards et des changements de dernière minute.
    Bravo !!!! Félicitations !!!! Bande d’incapables

  • Rencontre avec Nicolas Mely, chef de projet « SA 2019 »

    Bonjour, il y a une desserte que je ne comprends pas avec les 3 Sénart Express. Le train part de Melun jusqu’à Moissy en omnibus par la voie de banlieue et doit certainement passer sur les grandes lignes avant Combs. Certes, ça me semble censé. Mais qu’est-ce qui empêche ce train de s’arrêter au niveau du quai grande ligne de Combs ? Ce quai est PMR et que je sache Combs fait partie de Sénart. Outre les raisons politiques, j’attends une explication claire. Merci