MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de fflord
  • pseudo : fflord
  • stats : 3 commentaires depuis le 14 mai 2019
Commentaires de fflord
  • SA 2019 : premier bilan sur la refonte d’offre du RER D

    Bonjour,

    Les trains JOVA qui s'arrêtent au fin fond du quai de JUVISY... C'est une situation scandaleuse.
    Il n'y a encore une fois que ces trains qui sont victimes de cela ("Mais c'est à cause de la largeur du quai...")
    Mais stop ! Après mesure le quai n'a que 1 centimètre de plus ! Tous les autres trains (qui sont identiques...) pourquoi s'arrêtent-ils normalement comme cela a toujours été le cas devant les escaliers de la gare?
    Ceci pousse les usagers à s'entasser dans le dernier wagon et à courir sur le quai pour ne pas louper leur correspondance!
    Tous les arguments sont bons pour nous rendre la vie compliquée sur cet axe de la vallée.
    Ca fait des mois que les usagers se plaignent de cela depuis la mise en place.
    Nous voulons seulement être traité comme les autres et être déposés comme les autres au bon niveau du quai ! Tous les RER qui circule sur la D sont les mêmes donc nous devons tous être déposés au même endroit.

  • Vos retours suite à la mise en place du « SA 2019 »

    Bonjour Madame,

    Je vous remercie sincèrement pour votre réponse rapide.

    J'entends votre remarque cependant que ce soit le matin, le midi ou l'après-midi, il n'y a que les trains qui passent par la vallée qui sont sujets à cela... Les autres trains sont déposés sur la longueur du quai, devant les accès escaliers (comme nous l'étions nous aussi avant).

    C'est difficile à comprendre lorsque l'on constate la dégradation des services de la ligne D à l'égard de la ligne provenant de la vallée depuis "la mise à jour via Viry".

    Car mit bout à bout (trains courts, suppressions des trains le soir alors qu'ils sont au départ de Vigneux lorsqu'il y a des retards au Nord de la ligne, traverser le quai chaque matin sans accès) les usagers perçoivent simplement que la SNCF ligne D cherche tout simplement à nous "forcer de fait" à emprunter la ligne du dessus via Evry- Courcouronnes...

  • Vos retours suite à la mise en place du « SA 2019 »

    Bonjour,

    Pourrions-nous savoir pourquoi chaque matin depuis 1 mois maintenant, les trains JOVA (Corbeil – Juvisy en passant par Ris-Orangis) s’arrête tout au bout du quai une fois arrivés à Juvisy?

    Il n’y a pas d’escalier pour se rediriger vers les autres quais puisque nous sommes vraiment déposés au bout du quai.

    Les usagers doivent donc courir sur le quai et dans les couloirs chaque matin pour espérer avoir leurs correspondances.
    De plus, par défaut tout le monde utilise le même escaliers pour accéder aux couloirs à présent (le plus proche du fond de quai).

    A quoi cela vous sert, de nous traiter de la sorte ? de nous larguer véritablement à un emplacement, ou vous savez que nous devons retraverser toute la longueur du quai pour nous déplacer?

    Bizarrement, seul les trains JOVA (les trains de la vallée, ceux qui servent aux usagers qui paient toujours le même prix d’abonnement pour un service délaissé) doivent subir cette manœuvre.

    Merci de votre retour à cette interrogation.