MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de GDC77
  • pseudo : GDC77
  • stats : 2 commentaires depuis le 8 juillet 2019
Commentaires de GDC77
  • Quand incivilités rime avec (non) ponctualité !

    Bonjour, depuis un petit moment, vous avez le culot d'incinuer que vos clients sont responsables des dysfonctionnements de cette ligne. Vous impactez vos retards, suppressions sur les "incivilités" de vos clients. Pas top du tout. Lorsque vous supprimez, retardée, annulez un train cela impacte aussitôt le fluz des clients. Forcément le train arrivant à quai est déjà bondé ainsi que le quai. Ce train déborde de clients mécontents et se voit aussitôt rempli par d'autres. Toutes ces personnes sont furieuses d'être en retard de voyager dans ces conditions et forcément cela n'entraîne pas un flux normal. Suppressions = foule = problème de flux = parfois malaises = parfois oubli de bagages dans la confusion = retenu des portes car les clients descendant en masse n'ont pas permis la montée des autres. Bref stop aux excuses bidons qui veulent masquer votre incapacité à gérer cette ligne abandonnée depuis des années. Sans maintenance réalisée depuis bien longtemps. Forcément aujourd'hui tout casse. Vous réalisez des dépenses inutiles en com, en changement de logo (?) alors que vos CLIENTS souhaitent simplement des trains en fonctionnement et ponctuels. Vous avez eu la très mauvaise idée en septembre 1995 de relier le nord au sud avec un seul tunnel pour la B et la D. Quelle belle ineptie ! Les cheminots ont fait grève pour signaler cette belle erreur. Nous voici pratiquement en 2020 et cette idée lumineuse pourrie la vie de milliers de clients ! Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles. Cessez de relier le nord au sud et remettez les trains que vous prêtez parfois à la R. Ah dernière choses, vos trains rafistolés avec des sièges supprimés mais avec des usb ne feront pas la différence cet été avec la canicule ni vos supers trains commandés qui subissent régulièrement des dysfonctionnements... C'est pas prêt de s'arrêter les incivilités de la SNCF et de transilien envers ses clients ! Commencez par respecter vos clients au lieu de les prendre pour des idiots. Nous ne sommes pas dupes ni irresponsables au point de pensez que vous avez besoin de nous faire la leçon. Arrêtez de supprimer nos trains il y aura moins de malaises, accidents et de bagages oubliés. Faire changer de quai à la dernière minute nous stresse. Nous entasser dans vos trains provoquent des malaises. Vos travaux sur les quais sont dangereux notamment à Brunoy. Bref au boulot car vos clients augmentent et les excuses bidons ne trompent personne

  • Retour sur les incidents du 22 octobre 2019 notamment la matinée

    Bonsoir,
    Nous cumulons depuis sa création (Fin 1995) des dysfonctionnements multiples et variés sur la ligne D qui augmentent quotidiennement.
    Pourquoi les travaux en cours n'ont pas d'impact sur l'amélioration de cette ligne ?
    Le plus difficile est le manque d'information ou de précision des problèmes instantanément.
    Vos sites SNCF et Transilien ne reflètent pas aussitôt les problèmes ni en gare ni sur les quais générant stress, énervement.
    Quels sont les moyens mis en place pour nous donner le service auquel nous avons droit ?
    Je vous remercie pour votre réponse et écoute.
    Cordialement
    GDC77