MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Mikalechat
  • pseudo : Mikalechat
  • stats : 5 commentaires depuis le 14 décembre 2018
Commentaires de Mikalechat
  • Vos retours suite à la mise en place du « SA 2019 »

    Le train prévu à 7 h 57 à Ris-Orangis est passé à 8 h 07. Train court bien evidemment, et BLINDÉ. résultat on attend le suivant. Il y a un problème électrique à Maisons-Alfort ? Je ne suis même pas étonnée. Mais pour les habitants de la vallée, ELLE EST OÙ CONCRÈTEMENT L'AMÉLIORATION DEPUIS LE SAV 2019 ?????? On n'aurait pas pu avoir un train long pour pouvoir rejoindre Juvisy ??? REMETTEZ DES TRAINS LONGS !!!
    Bien sûr le prochain JOVA est supprimé. Départ estimé à 8 h 16.
    On commence bien la semaine.

  • Vos retours suite à la mise en place du « SA 2019 »

    Pour les correspondances qui ne se font pas de quai à quai comme promis, est-il possible qu'elle soient annoncées sur les panneaux et par les haut-parleurs ? Ce petit détail m'aurait évité de louper le BOVO de 14 h 08.

  • Vos retours suite à la mise en place du « SA 2019 »

    Patience... Vous l'aurez en août, à défaut d'avoir la climatisation.

  • Vos retours suite à la mise en place du « SA 2019 »

    J'habite à Ris Orangis. Mon train de 7 h 53 a mis plus de 10 minutes à arriver à la gare suivante, Viry Chatillon, à cause d'une erreur d'aiguillage humaine en gare de Juvisy (dixit le conducteur du train). Bien évidemment, la correspondance était partie.
    Le train UOPE était en retard et bondé. Comme il était omnibus, les personnes montant après Vigneux sur Seine ont voyagé debout.
    Pour info, une amie qui a pris le train à Ris Orangis à 8 h 08 m'a dit qu'elle avait également mis 10 minutes à arriver à Viry Chatillon. Correspondance également loupée... Bref, nous continuons notre journée avec une dose supplémentaire de stress, et un sentiment d'être méprisés. Je me demande déjà ce que nous réserve le trajet de ce soir...

  • Vos retours suite à la mise en place du « SA 2019 »

    Ce matin, le train de 7 h 53 à Ris Orangis était supprimé. Mais les annonces sonores disaient que tous les trains étaient à l'heure. Donc j'en déduis qu'il n'est désormais question que des trains mis effectivement en circulation, et non plus des trains supprimés. Alors oui, bien sûr, si on supprime des trains, il y a plus de chances que ceux restés en circulation soient à l'heure (enfin j'ose l'espérer).
    Cette réorganisation ne nous a jamais menti en fait, on a toujours entendu parler d'amélioration de ponctualité des trains, mais jamais de la ponctualité des usagers.