Bonjour ! Le blog est en pause jusqu'au 5 janvier inclus. Restez connecté(e)s sur le compte 𝕏 / Twitter @RERD_SNCF. Toute l'information trafic est également disponible sur l'appli Île-de-France Mobilités, le site Transilien.com, l'appli SNCF Connect ou votre appli de mobilité. À très vite !
3 évènements majeurs avec des retards de l'ordre de 3 heures en 9 jours..... Mardi 18 juin : problème à Brunoy à 18 h00 reprise effective du trafic à 22h30, jeudi 20 : signal d'alarme tiré à Maisons Alfort et train rendu terminus dans cette gare suite à l'impossibilité de repartir (matériel pourri) : bilan des courses j'ai mis 2h30 pour aller de Paris Montparnasse à Boussy Saont Antoine alors que j'ai mis 2h10 pour aller de Bordeaux à Paris (cherchez l'erreur) et enfin le jeudi 27 le spectacle recommence avec un accident de personne à Vert de Maison à 18h00 qui plante de nouveau tout le réseau pendant plus de 2 heures. Avec la SNCF tout est possible !!!!!! La gestion de ces évènements est absolument lamentable car dès que le problème arrive c'est " démerde toi Dieu t'aidera". La notion de continuité du service public échappe visiblement aux responsables de la SNCF. Les informations fournies sont nulles - quand il y en a. Par exemple le 18 juin un "agent" SNCF conseillait de prendre la ligne R pour aller à Melun et de remonter de Melun à Combs la Ville alors que tous les trains étaient plantés. Génial....Le 20 juin le conseil était de descendre sur les quais de Maisons Alfort et d'attendre le train suivant : complètement délirant de penser que le train qui va arriver de Gare de Lyon sera capable de prendre 1800 personnes alors qu'il est déjà bondé, sans compter le risque encouru pour les personnes stationnant sur les quais non prévus pour cela de se faire accrocher par un TGV - qui eux passaient sans problèmes...... Ce RER D - D pour Désastre - est vraiment la pire punition qu'on puisse infliger aux banlieusards et il est vraiment dommage que je ne puisse pas prendre ma voiture pour aller travailler, sinon je ne m'en priverai pas. La SNCF compte-t-elle faire un geste commercial vis-à-vis de celles et ceux qu'elle continue à appeler des clients et qui en fait ne sont sont plus que du bétail transporté ?
Ce matin de matin j'ai dégusté les joies du RER Désastreux dans un magnifique cafouillage dont seule la SNCF peut se vanter. Donc monté dans le train à 6h10 à Combs la Ville j'ai attendu que le train veuille bien démarrer direction Paris. Aucune annonce dans le train jusqu'à 6h40 où on nous annonce que le train repart vers Melun et qu'il faut donc descendre. La raison invoquée sur les écrans en gare est un problème de panne de train régional à Montgeron et un problème de signalisation ou de sécurité - pas très clair à Villeneuve saint Georges - et on indique que la circulation doit reprendre à 7h00. Cinq minutes plus tard coup de baguette magique, la circulation des trains ne reprendra qu'à 8h00..... à ce rythme là arrivés à 7h00 on pouvait espérer une reprise du traffic à 12h00...... Je dois dire que j'ai craqué et que je suis rentré chez moi pour attendre la suite des évènements. Et je n'ai pas été déçu puisque la SNCF a remis des trains COURTS à partir de 10h30 !!!!! Alors que tout le réseau est planté et que les quais sont bondés - et oui il y a des gens qui ne partent pas en congés on continue à faire rouler des bétaillères. En plus nous apprenons aujourd'hui la hausse des tarifs du passe Navigo..... Question : pendant combien de temps allons nous continuer à être pris pour des imbéciles ?
Ce matin j'ai commis la funeste erreur de prendre le train FACA à 9h37 à Boussy Saint Antoine. Un train toutes les 30 minutes et comble du bonheur un train COURT !!!! Il ne faut pas sortir de Polytechnique ou de l'ENA pour comprendre que le train venant de Melun et traversant tout Melun Sénart va être rempli comme un oeuf. Effectivement à Boussy Saint Antoine nous étions serrés comme des sardines, dans une chaleur étouffante dans des conditions dignes des pays du tiers monde - que par ailleurs je connais. A Brunoy on ne montait plus..... Ce sont des conditions indignes d'un pays comme la France, et en plus on paye pour voyager dans ces bétaillères - il n'y a pas d'autres mots. Il va falloir quand même que les cranes d'oeuf de la SNCF se rentrent dans la tête que les gens habitant en banlieue ne partent pas tous en vacances et travaillent en juillet et en août. Un train par quart d'heurs ne serait pas du luxe à 9h30 !!!!Par ailleurs mettre des trains courts est de la provocation pure et simple : est ce pour que les usagers conservent l'entraînement en vue des grèves ????? Ras le bol de cette ligne pourrie. Pas une journée sans problèmes.......