Bonjour ! Le blog est en pause jusqu'au 5 janvier inclus. Restez connecté(e)s sur le compte 𝕏 / Twitter @RERD_SNCF. Toute l'information trafic est également disponible sur l'appli Île-de-France Mobilités, le site Transilien.com, l'appli SNCF Connect ou votre appli de mobilité. À très vite !
Je veux pas être méchant, car tout cela part d'une bonne intention, mais
"chaque année c’est 63 millions d’euros de perdu".
Vous pensez comme les majors de la musique 1 téléchargement = 1 vente perdue.
Une fraude ne va pas forcement engendrée un achat de billet ou autre. Et malgré ces 63 Millions d'€ de perdu vous ne déduisez pas derrière le coup de la chasse à cette fraude.
Car ces portiques, leur maintenance, les contrôleurs etc etc doivent revenir quand même à une sacrée somme aussi.
Ensuite des questions un peu plus technique.
Comment vous êtes prévenus d'un dysfonctionnement d'un portique en garde ? C'est les agents sur place qui vous le remontent, ou c'est un système direct et centralisé. De plus pour les "réparer" il faut forcement une intervention humaine localisée ou il y a moyen de le faire à distance ?
Toujours dans ce genre de questions. Si dans une gare tous les portiques sont HS qu'on passe sans valider, à une époque lors de contrôles on pouvait l'indiquer au contrôleur et souvent cela passait. Quand est il actuellement ? Ont ils l'information en temps réel ou cela se fait'il toujours sur une sorte de relation de confiance.
Pour la boite à idée :
Sur la page d'accueil, pouvoir cliquer sur la petite image avec le nombre commentaires, qui nous envoi donc directement sur ces dits commentaires.