Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Bonjour ! Le blog est en pause jusqu'au 23 mai inclus. Restez connecté(e)s sur le compte Twitter @RERD_SNCF. Toute l'information trafic est également disponible sur l'appli Île-de-France Mobilités, le site Transilien.com, l'appli SNCF Connect ou votre appli de mobilité. À très vite !
Profil de Sebastien
  • pseudo : Sebastien
  • stats : 2 commentaires depuis le 28 mars 2017
Commentaires de Sebastien
  • Un nouveau pas dans la lutte contre la fraude

    Je veux pas être méchant, car tout cela part d'une bonne intention, mais
    "chaque année c’est 63 millions d’euros de perdu".
    Vous pensez comme les majors de la musique 1 téléchargement = 1 vente perdue.
    Une fraude ne va pas forcement engendrée un achat de billet ou autre. Et malgré ces 63 Millions d'€ de perdu vous ne déduisez pas derrière le coup de la chasse à cette fraude.
    Car ces portiques, leur maintenance, les contrôleurs etc etc doivent revenir quand même à une sacrée somme aussi.

    Ensuite des questions un peu plus technique.
    Comment vous êtes prévenus d'un dysfonctionnement d'un portique en garde ? C'est les agents sur place qui vous le remontent, ou c'est un système direct et centralisé. De plus pour les "réparer" il faut forcement une intervention humaine localisée ou il y a moyen de le faire à distance ?
    Toujours dans ce genre de questions. Si dans une gare tous les portiques sont HS qu'on passe sans valider, à une époque lors de contrôles on pouvait l'indiquer au contrôleur et souvent cela passait. Quand est il actuellement ? Ont ils l'information en temps réel ou cela se fait'il toujours sur une sorte de relation de confiance.

  • Votre blog rénové

    Pour la boite à idée :
    Sur la page d'accueil, pouvoir cliquer sur la petite image avec le nombre commentaires, qui nous envoi donc directement sur ces dits commentaires.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R