MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de TMiles
  • pseudo : TMiles
  • stats : 4 commentaires depuis le 31 décembre 2019
Commentaires de TMiles
  • Grève nationale interprofessionnelle – mesure commerciale

    Bonjour Lucie,

    Merci d'avoir pris en compte ce besoin. Effectivement, la mairie a confirmé avoir fait la demande, mais que cette demande reste insatisfaite. J'attends avec impatience la réponse de la SNCF sur cette question d'intermodalité.

  • Grève nationale interprofessionnelle – mesure commerciale

    Bonsoir Lucie,

    Je reviens vers vous — si j'avais une seule demande pour la SNCF, ce serait la mise en place d'un parc à vélos sécurisé à la gare de Vigneux-sur-Seine. C'est incroyable, mais 31 500 personnes habitent cette ville aux allures d'un village, et le fait qu'on ne peut pas laisser son vélo sans s'en inquiéter pendant la journée est bloquant pour la mobilité douce en général ici. Un groupe vient même d'être formé avec cette question comme priorité!

  • Grève nationale interprofessionnelle – mesure commerciale

    Lucie,

    En plus des mesures financières pour dédommager la perturbation des services, allez-vous en tant que chargée de relations clientes chercher à restaurer la confiance des passagers quotidiens dans votre service, par exemple par la possibilité de discuter avec de vrais représentants de la SNCF, aux heures de pointe, à la gare, afin de signaler ce qui doit changer ou être amélioré?

  • ℹ️ Grève nationale interprofessionnelle : informations sur les circulations

    Je serais plus enclin à tolérer ce mouvement social si le service fourni par la SNCF (sur cette ligne et sur le reste de son réseau) en dehors des grèves était exemplaire. Mais ceci n'est pas le cas.

    Comme exemples, les voitures des RER sont souvent sales, le coloris et l'éclairage intérieur sont dépassés, les destinations se déroulent sur les écrans à une vitesse peu pratique, de nombreux trains sont retardés ou supprimés ... Au niveau national, vous avez gaspillé des efforts pour introduire la marque 'ouigo' (complètement inutile vu la renommée internationale des TGV), vous avez supprimé des trains de nuit ...