MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

⚠️ Grève nationale interprofessionnelle : informations sur les circulations

10
Publié le 3/12/2019

Retrouvez les informations relatives au RER D pour le WE des 14 et 15 décembre.

Suite à une grève nationale interprofessionnelle, les circulations sont perturbées sur le RER D. Retrouvez dans ce billet les trains qui sont prévus*. Pour rappel, comme il s’agit d’une grève reconductible : le plan de transport vous est fourni la veille à 17h (au plus tard) dans ce billet, sur Twitter, Transilien.com & l’Application SNCF. Les itinéraires proposés ne tiennent pas compte des perturbations des bus, métros et trams en Île-de-France. Les bus Noctilien SNCF circulent normalement.

 

 

LE TRAFIC RESTE TRÈS FORTEMENT PERTURBÉ SUR L’ENSEMBLE DU RÉSEAU ET DEVRAIT LE RESTER LE LUNDI 16. Nous vous conseillons, dans la mesure du possible, de reporter vos déplacements ou d’utiliser un moyen alternatif pour vous déplacer (connaître les moyens alternatifs).

 

VOS INFORMATIONS POUR LE WE DES 14 & 15 DÉCEMBRE :

CLIQUER SUR L’IMAGE POUR L’AGRANDIR

 

 

 

VOUS CHERCHEZ LES AFFICHES DES JOURS PRÉCÉDENTS ?

Si besoin (notamment à titre de justificatif), retrouvez ci-dessous les affiches des journées concernées par la grève :

 

QUELLES SOLUTIONS DE TRANSPORT ALTERNATIVES PENDANT LA GRÈVE ?

Pendant toute la durée de la grève, Île-de-France Mobilités vous offre le co-voiturage. Retrouvez toutes les modalités pour bénéficier de cette offre sur le site vianavigo.com. Nous offrons également plus de trente solutions alternatives de mobilités (courte et longue distance) et de services complémentaires : co-voiturage, bus, VTC et taxis, trottinettes, vélos et scooters libre-service, location de voiture, parking, consignes bagage et espaces de co-working. Toutes les offres et codes promotionnels sont sur l’Assistant SNCF (mobilités courte-distance et services complémentaires). Cliquez ici pour les découvrir.

 

ET LES AUTRES LIGNES PENDANT CETTE GRÈVE NATIONALE INTERPROFESSIONNELLE ?

Pour connaître l’impact sur la ligne voisine, je vous invite à cliquer sur le bouton ci-dessous :

 

Au-delà du RER D et de la R, voici les liens vers les blogs des autres lignes Transilien où vous pourrez trouver les informations sur les circulations :

  • RER A / correspondance avec le RER D à Paris Gare de Lyon & à Châtelet-les-Halles
  • RER B / correspondance avec le RER D à Châtelet-les-Halles & à Paris Paris Gare du Nord
  • RER C / correspondance avec le RER D à Juvisy
  • RER E et tram T4 / correspondance RER E avec le RER D à Paris Gare du Nord via Magenta
  • Ligne H / correspondance avec le RER D à Paris Gare du Nord & Saint-Denis
  • Ligne J
  • Ligne L
  • Lignes N & U
  • Ligne P

 

COMMENT SE TENIR INFORMÉ(E) DES HORAIRES ?

*ATTENTION : ces informations sont susceptibles d’évoluer. Nous vous invitons, avant de vous déplacer, à consulter l’application SNCF (rubrique « GARE ») ou la partie « Prochains Départs » de Transilien.com. De notre côté, nous sommes présents à vos côtés notamment sur le fil Twitter @RERD_SNCF.

10 commentaires pour “⚠️ Grève nationale interprofessionnelle : informations sur les circulations”

  1. pegrempPasser en mode normal dit :

    POUR LE LUNDI 9 DÉCEMBRE, ET LES JOURS SUIVANTS : LE TRAFIC RESTERA FORTEMENT PERTURBÉ. NOUS VOUS CONSEILLONS, DANS LA MESURE DU POSSIBLE DE REPORTER VOS DÉPLACEMENTS.
    Cest bien gentil mais a un moment donné faut quon aille au bureau

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour pegremp, je comprends votre retour mais avec le peu de train en circulation, ils sont très vite pris d’assaut. C’est pour cela qu’on invite les gens à ne pas se rendre en gare et à trouver, dans la mesure du possible, une autre solution pour rallier son lieu de travail ou de rendez vous ou autre… Nous avons conscience que c’est compliqué pour vous et nous en sommes désolés.

  2. Pourquoi les personnes du nord de la ligne n’ont aucun train depuis le début de la grève ?
    On paye comme les autres memes plus cher en etant à la borne blanche –
    Les gares les plus au sud ont des trains certes rares
    Il serait tant de requilibrer car nous aussi on travail sur Paris

  3. pourquoi zéro train sur la partie nord de la ligne depuis le début de la grève
    Je paye le même abonnement que les autres et donc un traitement équilibré serait le bievenue
    Cdt

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour Jbouche59, c’est lié à la disponibilité des conducteurs et de la tenue de postes de circulations. Il s’agit d’arbitrages nécessaires malheureusement. Sachez que dès demain des trains partiront d’Orry pour Paris et inversement, des trains au départ de Paris pour le nord iront jusqu’au nord de la ligne. Je viens de mettre à jour les fiches pour demain.

  4. D-sastrePasser au statut dit :

    Je vais me passer de commentaire sur l’absence de train sur la branche Malesherbes depuis jeudi et le peu de considération et d’intérêt qui nous sont portés, sauf chaque 5 du mois pour le prélèvement de l’abonnement. En revanche, merci de mettre la date sur l’affiche pour mardi, « aujourd’hui  » étant sans doute plus simple pour vous mais ne justifie de rien pour nos employeurs, enfin pour ceux qui arrivent à garder leur job malgré le lamentable RER D.

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour D-sastre, en effet il n’y a pas de date, j’ai passé l’information à mes collègues en charge de réaliser les affiches. Je modifierai dès réception de la nouvelle et vous mettrai un nouveau commentaire pour vous signifier que c’est modifié.

      En attendant, je vous propose d’envoyer le lien du billet à votre employeur de cette façon il verra que c’est indiqué dans le corps de l’article. Bon courage

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonsoir D-sastre, les affiches pour aujourd’hui et demain concernant l’absence de train sur l’Étoile de Corbeil ont été mises à jour avec les dates. N’hésitez pas à revenir vers moi au besoin.

    • LuciePasser au statut dit :

      De rien et merci pour votre retour qui, je n’en doute pas, profitera à d’autres. Bon courage malgré tout… Je me doute que la situation n’est pas simple en ce moment.

Laisser un commentaire