Ma gare et son intermodalité

 

intermodalité

Du domicile à la gare, il n’est pas rare que nos voyageurs allient plusieurs modes de transports tout au long de leurs trajets.

Afin de faciliter votre cheminement, cette page vous permettra de consulter les différents dispositifs mis en place afin d’optimiser vos voyages intermodaux.


 

LES DIFFÉRENTS OUTILS

* Les fiches intermodalités & itinéraires alternatifs par gare

* Les abris Véligo

* ID VROOM

* Les TIM : Les Tableaux d’Informations Multimodaux 

 

 

24 commentaires pour “Ma gare et son intermodalité”

  1. judikaelle dit :

    Bonsoir, aujourd’hui 14 juillet 2014 , je pars prendre mon train ce matin pour aller travailler à l’hôpital. Je prend le train de 5H51 voilà que celui-ci est retardé pour cause de bestiaux sur les voies. 1/2 heure de retard à mon travail.!!!!!!! Super il va falloir que j’explique cela à ma collègue qui vient de finir de TRAVAILLER DE NUIT et qui à qu’une hâte c’est que j’arrive pour me faire les transmissions concernant les patients pour aller ce coucher pour enchainer pour le soir et oui elle retravaille de nuit ce soir.
    Après avoir TRAVAILLER 12H de temps à l’hôpital COCHIN à PARIS voilà je me dit enfin je vais pouvoir récupérer mon fils chez la nounou et oui je l’élève seule et je dois aller TRAVAILLER pour me reposer pour enchainer mercredi matin voilà que le train à plus 1/2 heure de retard suite à un incendie à Maison Alfort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    VOUS ETES GENIAUX A LA SNCF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    COMMENT EMMERDER LES USAGERS N’EST CE PAS??????????????????????
    Et nous nous avons envie de vous demander à quand la CONCURENCE ????????
    COMME POUR LE AERIEN?????????????????????????????????????????????

    • GueuxdeCorbeil dit :

      Il y a le « billet de retard » magique, délivré en général bien après l’incident, si celui-ci entre dans les incidents reconnus par Transilien/SNCF et ça, ce n’est pas gagné.
      Quant a la concurence, il ne faut pas rêver, la concurence ne se fera que sur les grandes lignes « rentables », donc les RER, resterons en l’état.

    • Virginie dit :

      Bonjour Judikaelle,
      Il y effectivement eu des sangliers sur les voies entre Ris Orangis et Grigny tôt le matin et en fin de journée un feu aux abords des voies entre Maisons-Alfort-Alfortville et Vert de Maisons a nécessité la coupure d’alimentation électrique de certaines voies dans cette zone puis l’intervention des pompiers. Même si cela n’efface pas les désagréments vécus, vous pouvez dès à présent éditer un bulletin de retard, disponible à J+1. Voici la marche à suivre:
      -1: rendez-vous sur le site transilien.com, rubrique « Nos services » / Cliquez sur « E-services » / Cliquez sur « Accéder à la rubrique Bulletins de retard »,
      -2: puis remplissez les champs: ligne, gare de départ, d’arrivée, date de départ et heure d’arrivée prévue,
      -3: sélectionnez le train concerné,
      -4: et enfin cliquez sur « pdf » pour télécharger le bulletin de retard afin de l’imprimer ou de l’envoyer.
      Cordialement,
      Virginie.

  2. Lili94 dit :

    Bonjour,
    Depuis quelques jours, d’importants travaux ont été engagés sur la voirie de la station de bus 393/TVM, gare Créteil – Pompadour, un arrêt aménagé plutôt récemment pourtant… Les ouvriers sont par ailleurs lourdement protégés (combinaison des pieds à la tête). Pouvez-vous préciser la nature de ces travaux ? Je n’ai pas vu d’information sur mon trajet de piéton… Merci.

    • Virginie dit :

      Bonsoir Lili94,
      Je peux vous renseigner sur les travaux au niveau de notre ligne. Aujourd’hui, il s’agissait de travaux inopinés sur la voie 2 bis de la gare de Créteil-Pompadour de 10h30 à 13h00. Ce sont des petits travaux qui sont réalisés sur demande pendant quelques heures pour assurer la fiabilité de nos infrastructures et donc la sécurité de nos voyageurs.
      Cordialement,
      Virginie.

    • blueedel91 dit :

      Donc … du curatif ?

  3. CyrilleC dit :

    Bonjour. Quel est le meilleur endroit où mettre un vélo pliant dans une rame du RER D ? Un vélo plié passe-t-il sous un siège ? Quellle est la hauteur des sièges du RER D ? Y-a-t-il une liste de conseils disponible au sujet de l’usage des vélos pliants dans le RER ? Bien à vous.

    • blueedel91 dit :

      Si vous êtes sur la branche Combs la Ville (je parle de ce que je connais), vous n’allez pas vous faire des copains… !! La place est chère, l’espace tout autant…. Et vu que la direction de cette ligne n’arrive pas à comprendre que nous manquons de place de plus en plus, malheureusement les vélos et poussettes sont de plus en plus mal perçus par les usagers qui voyagent dans des conditions de plus en plus difficiles… Surtout si d’aventure un train est supprimé … modifié…

    • pegremp dit :

      Comme le dit Blue, entre 10h00 et 16h00, pas de soucis, mais aux heures de pointe faudra pas abuser 🙂

    • blueedel91 dit :

      Et encore, je vous parle même pas du train de 31:05 !!!!! MDR

    • Jéré dit :

      A la voie 9 3/4 !

    • CyrilleC dit :

      Je viens d’investir plus de 400e pour prendre le RER D avec mon vélo pliant pour mon nouveau job à partir du 1er octobre… sens Corbeil-Paris…

    • blueedel91 dit :

      Vous voyez ce matin c’est l’exemple criant du train blindé. .. Nous sommes tous serrés. A quai les gens essaient de monter sachant que le prochain train c’est pas pour tout de suite…
      Je ne sais à quelles heures vous comptez voyager mais voilà le constat…
      Hier je suis partie à 16h 50 dans un train long… Il était blindé à GDL
      cette ligne est gérée de mal en pis
      Aucun schéma directeur réfléchi ni ne tenant compte des vrais besoins des usagers
      Faites l’essai du vélo … désolée d’être honnête avec vous….

  4. pegremp dit :

    tres bien comme fiche, par contre, par exemple sur la fiche de Brunoy, ca nous dit pas combien de temps ca prend d’aller à boissy, parce que les bus, ils sont pas si frequents que ca et les connexion, savent pas faire!

  5. aud_say dit :

    Bonjour,
    Nouvelle habitante à Maisons-Alfort depuis le 04/10, je découvre avec désarroi qu’il n’y a qu’un train toutes les 15 minutes Gare de Vert de Maisons… Donc, course le matin et course de nouveau le soir pour aller chercher les enfants…
    A quand une augmentation de la cadence des trains ? Cela faciliterait bien la vie!
    Merci.

    • blueedel91 dit :

      Oh mais ça va venir sur VDM vu que c’est LA gare qui va enquiquiner la vie de tout le monde dans le sud lol… le truc c’est que … pas sûre que vous aurez beaucoup de place puisque les lignes en provneance du sud sont surchargées…
      Ne pouvez vous prendre que le RER D ? n’avez vous aucun autre moyen de rallier la capitale si toutefois vous allez vers Paris ?

    • patricia77 dit :

      🙂 bientôt…. Ça va venir…..mais par contre effectivement il n’y aura pas toujours de la place.
      Les trains sont déjà saturés au Sud.

    • blueedel91 dit :

      Pour donner un exemple, ce matin un DICA supprimé. Plus personne ne pouvait monter à Brunoy… il restait encore… Montgeron, VSG, Pompadour et MAA… quand il y aura en plus VDM, ça va être très très moche !!!

  6. Anthony-IDF dit :

    Bonjour,
    Après plusieurs fois, il est a constaté qu’en demandant un aller/retour tel que Evry-Juvisy par exemple, la machine imprime après le payement 2 fois Evry-Juvisy au lieu (normalement) 1 fois Evry-Juvisy et une fois Juvisy-Evry bref un aller retour quoi !
    Ce nouveau phénomène se présente aussi dans l’ancienne interface que dans la nouvelle interface transillien des automate.
    Il faudrait TRÈS RAPIDEMENT résoudre ce problème assez embêtant et litigieux !!

  7. GueuxdeCorbeil dit :

    Ce matin, en gare de Corbeil Essonne, 2 minutes et 10 secondes pour avoir le droit de badger le pass sous l’œil goguenard de contrôleurs. Apres ça, sprint pour ne pas louper son train. VIVE LA FRAUDE surtout quand elle est mise en place par la SNCF.

  8. GueuxdeCorbeil dit :

    Ca alors, rien sur le souk de ce matin à Corbeil, 2 trains supprimés des usagers en retard de plus de 30 minutes. Blog de bisounours ou seul compliments et congratulations pour la SNCF sont de bon alois.

  9. choch dit :

    Bonjour

    Le soir quand je rentre par Gare du Nord, je vois les gilets rouges sur le quai du RER D.
    Mais je trouve que c’est la pagaille depuis que les agents possèdent un micro. Tout le monde crie sur le quai et c’est très très fouillis. Pourquoi ne pas faire comme pour le RER A ? Une seule personne qui parle au micro pour annoncer l’arrivée du train, sa direction et avertie de la fermeture des portes. Ce serait beaucoup plus zen…
    Merci de m’avoir lue

  10. CC dit :

    Bonjour

    Un nouveau message de ma part concernant les annonces à bord.
    je tiens à remercier le conducteur du train vupe en direction de villiers le bel (mardi 14 juin 2016) et présent à 21h28 à gare du nord.
    A cette station il a non seulement indiqué les directions mais aussi les correspondances possibles.

    Encore mes félicitations pour le conducteur du train FOVA situé à 9h25 jeudi 16/06/16 en gare du nord (direction Melun) et qui a fait ses annonces dans le train à la fois en français et en anglais. Bravo cela fait plaisir. Très pros ces conducteurs….

  11. Laurence Blois dit :

    Bonjour,

    La gare de Maisons-Alfort/Alfortville est rénovée, mais malheureusement coté Alfortville le matin avant 8h, les ascenseurs et l’escalator ne marche jamais, le chef de gare doit oublier d’appuyer sur le bouton de marche ….. A qui écrire et se plaindre ?
    Merci
    Laurence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *