Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Gare de Yerres : rencontrons-nous pour parler « accessibilité »

Visuel gare de Yerres

 

 

Comme annoncé dans le billet « Yerres : votre gare prochainement accessible à tous », un stand se tiendra en gare demain matin, jeudi 3 octobre, de 6h30 à 10h, afin de vous présenter les travaux qui vont être réalisés.

 

Nous vous attendons donc afin de répondre à vos questions sur les travaux de mise en accessibilité de cette gare pour les personnes à mobilité réduite.

A titre d’information, je serai présente 😉

 

 

 

18 commentaires pour “Gare de Yerres : rencontrons-nous pour parler « accessibilité »”

  1. Boutaric dit :

    Ah c’est certains alors que Brunoy est reconnu comme hub de transport vous préférez Yerres : opportunisme politique ? Et après mettre fait insulter par un de vos agents qui m’a dit que si je n’étais pas content je n’avais pas qu’à prendre les transports en commun vous pensez que nous allons gober votre communication à trois balles ?
    Donnez-nous des trains à l’heure. Merci

  2. D-Sabusé dit :

    Désolé, je n’ai pas eu le temps car les trains étaient « retardés » alors que le site transilien disait « trafic normal »
    À quand une rencontre pour parler « ponctualité »?

    • Bonjour D-Sabusé,
      je regrette de ne pas vous avoir rencontré. Il est toujours agréable de discuter « en face à face » (et quelques soit le sujet…). Concernant les 2 trains annoncés « retardés », la cause était un signal d’alarme tiré à Boussy-Saint-Antoine. Les alertes sur Transillien ne sont pas déclenchées au cas par cas.

    • blueedel91 dit :

      Les alertes sur transilien se déclenchent ou pas du tout ou beaucoup trop. Ainsi il n’est pas rare d’avoir un trafic normal alors que c’est un vrai b…intz sur la ligne et il n’est pas rare à l’inverse de recevoir 15 alertes à la queue leu leu…. c’est vraiment un point qu’il faut revoir et si cela ne concerne pas la ligne D en tant que tel, pour moi ligne D c’est SNCF donc impacte tout le monde

    • D-Sabusé dit :

      Effectivement, les rencontre en face à face sont plus agréables.
      Merci pour l’explication mais avouez que dans ce cas, l’application est quand même très limitée sur ce coup là.

  3. D-zobligeant dit :

    Vous auriez du vous poser sur les quai ce matin où il y avait plus de 10 minutes de retard au départ et plus de 20 minutes de retard à l’arrivée, je suis pas passé devant car j’arrive de l’autre entrée.
    .
    On n’a pas davantage de temps à perdre dans des blablas inutiles en gare quand nos trains nous feront d’ores et déjà arriver avec 23 minutes de retard.
    .
    Si vous avez le détails des coûts comme l’a demandé D-Bacle, donnez nous le détail ici et revenez parler ponctualité directement sur les quais.

    • Bonjour D-zobligeant,
      dommage effectivement que vous n’ayez pas eu le temps de passer. Concernant l’information, il est aussi important de la donner en gare (au délà du coût, il y a aussi des travaux…). En effet, tous nos clients n’ont pas le reflèxe « internet » pour chercher des informations, et il est bien de les informer en direct.
      Cela n’empêche pas d’aborder d’autres sujets (ce que j’ai fait avec certains clients).

  4. D-Bacle dit :

    Bonjour,
    J’étais tenté de venir vous voir, mais malheureusement je n’ai pas non plus eu le temps.

    Mais je me serais fait une joie de venir vous dire bonjour et vous (re)soumettre quelques questions. Du coup je vais vous les reposer ici (même si D-zobligeant en parle un peu).

    Je sais que vous n’aviez pas le détail de la répartition du budget des 12.1 Millions d’euros, mais ma question est donc : Pouvez-vous demander à obtenir ces détails svp ?

    Ensuite vous m’avez posé 2 questions auxquelles j’ai répondu (si tous les messages se finissaient par « veuillez nous excuser » et « que devons nous faire pour pas que vous preniez ces contrôles comme révoltant). Avez-vous lu nos réponses (car les gens ont tous répondu dans le même sens) ?
    La solution d’arrêter ce genre de contrôle aggressifs et révoltant en faisant des contrôles passifs derrières les portiques où nous sommes sensés passer nos titres de transports sera-t-elle soumise et mise en place ? (car la RATP le fait)

    Pourriez-vous présenter des excuses de temps à autres lorsque la SNCF déconne grave et qu’elle est responsable de retard et suppression (que ce soit le conducteur, ou autre). Que cela montre que vous en avez quelque chose à faire que les gens subissent un service execrable. Cela nous remontrait le moral dans une certaine mesure.

    C’est dommage que votre stand n’était pas installé sur le quai, cela aurait été plus pratique.

    *
    INDEMNISATION DES USAGERS DE LA LIGNE D

    • D-Bacle dit :

      Christel,
      Pourriez-vous s’il vous plait répondre à mes questions ci-dessus ?
      Merci.

    • Didier VassePasser au statut dit :

      @Christel : Pour le coup, il aurait été vraiment indispensable que la SNCF s’excuse lors du cafouillage de la correspondance en gare de Corbeil.
      Vous avez remonté les témoignages de cet épisode, certes, et après ?
      Rien.
      Pas un mot.
      Un train parti vide.
      Des contrôleurs qui au lieu de la jouer profil bas nous gueulent dessus.
      Des statistiques qui prendront en compte les voyageurs « théoriques » qui auraient du l’emprunter alors que personne n’y est monté.
      Bref, le sens unique, le respect (justifié) uniquement dû aux travailleurs de la SNCF cela suffit. Il va falloir nous prendre en considération.
      *
      INDEMNISATION DES USAGERS DE LA LIGNE D

    • D-Bacle dit :

      Je vais faire comme sur les forum en écrivant « UP » ! ….

    • D-zobligeant dit :

      Et moi j’en profite pour dire :
      Répondez à D-Bacle, et répondez moi là dessus :

      Le train de mardi matin 01/10, parti VIDE de Yerres entre 8h35 et 8h40, et arrivé voie 4 en Gare de Lyon à 9h31. Quel était le nom et les horaires normales de ce train ??
      Je ne lacherai pas l’affaire sur ce train, est il si difficile de répondre à une question simple et très précise ??
      Si vous ne répondez pas, non seulement je continuerai à poser la question partout, mais en plus cela montrera l’incompétence, et je ne pourrais donc plus être sanctionner en associant ce mot à la ligne D de la SNCF !

      INDEMNISATION DES USAGERS DU RER D !!

    • Bonjour D-Bacle,
      Comme je vous le disai, les contrôleurs doivent appliquer certaines règles de sécurité, afin de ne pas se mettre en danger lorsqu’ils sont en position de contrôle.
      Lorsque nos agents sont « derrières » les portiques, ils peuvent être soumis « à un risque venant de l’extérieur ». (Les restent également à l’intérieur de leurs enceintes). J’ai quand même transmis votre proposition au responsable concerné afin de voir si, à Yerres, il était possible d’envisager de procéder différemment. Nous sommes d’accord sur une chose : si ces contrôles sont mieux vécus pas nos clients, la relation avec nos agents devrait l’être aussi.
      (Et pas la peine de faire des « up » 😉 , il faut me laisser le temps d’obtenir certains réponses, et de répondre aussi aux autres…)

    • D-Bacle dit :

      Un risque venant de l’exterieur ? Pouvez-vous m’éclairer svp ?
      Je parlais par exemple qu’ils se mettent sur le quai au lieu de bloquer tout le sous terrain avec leur opération style « déscente de flics au bas des cités ».
      Merci d’avoir transmis ma proposition.
      Mais… et pour ma deuxième question, suffit que j’attende alors ? Parce que je sais bien que c’est un sujet ultra sensible.. En revanche je suis pas le seul à avoir envie des détails de ces 12 millions et quelques.

    • findus dit :

      si les controleurs se mettent sur le quai, le temps de controler tout le monde, un rer peut passer et « happer » un passager.

      si j’ai bien compris, et c’est ce que je pense, c’est qu’il faut controler juste après les portiques lorsque chacun est censé valider son titre de transport.

      les controleurs sont « cachés » et/ou en civil et prennent en flag comme dans le hall de gare de lyon entre les rer et metro

    • D-Sabusé dit :

      Bonjour Christel,
      Tout comme D-Bacle, je souhaiterai connaître la ventilation des 12 millions de travaux par type de travaux.
      Car le prix me paraît exorbitant.

      Donc pour lever tout soupçon, je souhaiterai que cela soit rendu public puisque les fonds servant au financement sont de l’argent public.

      Merci de votre réponse ou de nous transmettre les coordonnées du service en charge de la fourniture de cette information.

  5. HenriPasser au statut dit :

    Bonjour Christel, pour rebondir sur les propos de D-x…….au pluriel, et comme le signalait aussi BlueEdel, il m’est arrivé à Juvisy de voir des contrôles un brin agressif contre les « cochons-de-payants », en plus dans une semaine ponctuée par des disfonctionnements importants et touchant les deux lignes, C & D.
    Que les Sugiens et les Contrôleuses-Contrôleurs gardent leur energie pour les vrais fraudeurs et délinquants qui peuplent la gare de Juvisy….(le week-end et le soir après 20H, c’est la jungle la plus totale) et laissez sortir le « bétail » qui paye en laissant ouvert les sorties qui fonctionnent très mal à Juvisy.
    C’est tout de même le monde à l’envers ! Et j’ai aussi vu de « gentilles » capuches sauter par-dessus sans aucune réaction de la part du FBI….pardon de la « terrible » SUGE, ces dernières (gentilles-capuches) ponctuant leurs exploits sportifs de « montrages » d’index et d’onomatopées du style :  » Hey pig….n……ta……m……fils…..etc etc….là oui, comme dirait Helmut Fritz (http://www.youtube.com/watch?v=4mNDYWhRSaw)…..Ca m’énerve….bonne journée à tous et bonne fin de semaine !

  6. Seb dit :

    Bonjour Christel.
    J’avais lu 7h et non pas 6h30, donc je ne suis pas venu pensant le temps trop juste (je prends le train de 7h06).
    Cela dit, le matin, dur dur de prendre du temps, alors que le soir, c’est beaucoup plus facile … Dommage.
    A-t-on raté des informations particulières ou bien l’ensemble a été abordé sur le blog ?

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R