MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause jusqu'au 1er novembre inclus. D'ici là, RDV sur le fil Twitter @RERD_SNCF pour les questions & infos. À bientôt !
S'informer

Grève : programme des circulations RER D pour le 13 juin

113
Publié le 12/06/2014

info trafic logoLa grève est de nouveau reconduite pour le vendredi 13  juin.

 [Billet mis à jour à 21H30, le 12 juin]

voici le programme des circulations  pour le RER D :

 

Branche Corbeil-Essonnes :

  • Corbeil ↔Paris
  • Bus Corbeil ↔Malesherbes
  • Corbeil ↔ Malesherbes (trains) :
    La Ferté Alais
    7h07 8h07 9h07
    Ballancourt 7h12 8h12 9h12
    Mennecy 7h18 8h18 9h18
    Moulin Galant 7h23 8h23 9h23
    Corbeil 7h27 8h27 9h27
     

     

    Corbeil  15h45 16h45
    Moulin Galant 15h49 16h49
    Mennecy 15h54 16h54
    Ballancourt 15h59 16h59
    La Ferté 16h05 17h05

 

 

Attention :

  • Il n’y a pas d’interconnexion (pas de circulations entre Paris Gare de Lyon et Châtelet-les-Halles)
  • Aucune circulation ferroviaire entre Corbeil et Juvisy via la Vallée (via Evry-Val-de Seine)

 

Programme des circulations pour la ligne R :

 

 

 

 

Je n’ai pas de précisions concernant les éventuelles substitutions par bus. Ce billet sera mis à jour si j’ai plus d’informations.

 

 

113 commentaires pour “Grève : programme des circulations RER D pour le 13 juin”

  1. Isabelle dit :

    Je dois être « demeurée », mais finalement qu’en est-il finalement pour demain sur l’axe Corbeil-Malesherbes puisque vous indiquez tout et son contraire :
    « Corbeil ↔ Malesherbes : Deux à trois trains seront ajoutés au programme de demain matin et de demain après midi afin de desservir les gares entre Corbeil et La Ferté Alais. Je n’ai pas encore les horaires précis (le montage est en cours). »… je vous rappelle qu’il n’y en a pas aujourd’hui et il n’y a pas un stationnement extensible à La Ferté !!!
    Et quelques lignes plus loin, vous indiquez…
    « Attention :
    Aucune circulation ferroviaire entre Malesherbes/Melun et Corbeil. »
    Quoi qu’on fait finalement?

    • Bonjour Isabelle,
      Dans le programme des circulations, il n’y a aucune circulation de prévue sur cet axe, comme les 2 derniers jours.
      Cependant, les équipes travaillent actuellement pour ajouter 2 ou 3 trains entre Corbeil et La Ferté Alais.
      Est-ce que cela vous semble plus clair ?

  2. vincent091 dit :

    et abcdtrains qui n’affiche rien pour demain. Comment on peut s’organiser alors ??

  3. Bonjour vincent091,
    le site abcdtrains est en cours de mise à jour.
    Vous trouverez les informations dans ce billet.

    • isabelle dit :

      Merci… Abcd trains annonce effectivement 3 trains au départ de la ferté pour corbeil avec deux retours dans l après-midi hors des heures de pointe

  4. blueedel91 dit :

    18h26 la MAJ traine….
    Cest a pleurer….
    Pitoyable

    • blueedel91 dit :

      Vous ne croyez pas quil faudrait maintenant prevoir jusquau 17…date du vote
      Vous savez tres bien que ce sera reconduit
      Et encore une fois LAISSEZ LES QUAIS EN LIBRE ACCES

  5. vincent091 dit :

    Avec un peu de chance et un patron comprehensif on pourra peut etre le prevenir a 21h, grace à la sncf

    Avec la sncf ne prennez pas une longueur d’avance, mais plutot un train bonde

  6. Lilia dit :

    Nous vous remercions bien fort, de nous avoir planté là comme ça sans aucune information précise sur l’éventualité de mettre peutêtre un train entre corbeil et La Ferté :très sincères remerciements.

    Par ailleurs, j’aimerais que l’on m’explique pquoi sommes nous privés de train ? Et ne me dites pas que c’est parce qu’il y a peu d’usagers sur cet axe !!! CEST JUSTE SCANDALEUX.

  7. phil35 dit :

    Bonjour, sur le site abcd* je trouve un retour depuis Corbeil à
    15h45 et un autre 16h45.
    La SNCF et les grévistes se moquent, à moins d’être à mi temps. Il faut des retours à 18h30 et 19h00, la cela aurait un sens par rapport aux horaires du matin.( arrivé à Corbeil à 07h24 – 08h24 et 09h24).
    Merci

  8. rjm dit :

    et pour les gens habitant après la ferté alais, on fait comment???????????!!!!!!!!! Encore une jrnée sans travail!!!!!! même pas de bus !!!!!!! merci la sncf, vous êtes en week end depuis mercredi et nous dans la m…!!!!!!!! si je perds mon travail mon travail c’est peut être la sncf qui m’embauchera???????!!!!!!!!

  9. rjm dit :

    pourquoi mes posts sont supprimés?? parce que je me plains, il y a de quoi : troisième jour demain sans travail! oui j’habite au sud de la ferté alais et toujours rien, même pas des bus de substitution, c’est scandaleux !!!!!!!

    • fr_93 dit :

      Vos posts ne sont pas supprimés il y a « juste » un problème de rafraichissement des pages sur le blog.

      Pour voir vos posts c’est Ctrl+F5 sur la majorité des navigateurs
      Pour voir vos posts sur « commentaires récents » il suffit de cliquer sur suivant puis sur précédent

      Donc pas de censure juste un « bug » informatique

    • D-zespéré dit :

      Oui, à la sncf l’informatique c’est comme les trains: de l’à peu près, du boulot d’amateur.

  10. J’habite à Boigneville.

    Je suis (par chance ?) en arrêt et je reprends le 17.

    D’habitude, je fais mes courses à Maisse. Frigo vide pendant deux jours, j’ai pu me faire livrer aujourd’hui, payant plus que d’habitude (Intermarché ça me suffit, merci 🙂 ) . Je n’ai même pas pu me rendre à la pharmacie. Je ne conduis pas.

    On pourra me sortir tous les beaux arguments du monde, je m’en fous! Mon homme va perdre deux jours de travail, je n’ose pas imaginer l’impact sur les intérimaires, les périodes d’essai, les entretiens…

    J’ai mon Navigo de Juin en travers de la gorge, punaise.

  11. rjm dit :

    y a t il des bus de substitution ou pas ???? puisque le journal de tf1 vient de montrer la galère des usagers de la ligne d, avec des bus pour malesherbes…..

  12. bb dit :

    voui 2 trains annoncés sur abcd a mennecy : 7h17 et 8h17 mais on change à Corbeil, et après….regardez les heures des correspondances, y’en a une qu’on aura surement pas car la rame part avant notre arrivée !!! MDR et pour le retour, si jamais j’arrive à destination, il me faut partir de paris à 14h50 pour oser espérer pouvoir rentrer sur mennecy avant qu’il n’y ait plus de train de nouveau au delà de Corbeil….allez on y est presque les gars, fo juste travailler un peu pour que toute cette mascarade cesse..ah oui fo travailler, verbe du 1er groupe, je vous laisse le soin d’interpréter la définition.
    ! purée le minimum serait que vous nous passiez en zones 1-2 ça nous ferait moins mal au coeur de payer de lacher au moins 110€ par mois pour un service public inexistant sur cette ligne ..dans tous les blogueurs mécontents, y’aurait pas des avocats pour nous représenter et surtout nous faire entendre ???

  13. D-TOXPasser au statut dit :

    ===> Si vous avez besoin de renfort, je sais distinguer un feu vert, d’un rouge, et appuyer sur une pédale. C’est même pas plus compliqué de faire la grève que de conduire un train visiblement. Puisqu’il s’agit de regarder la TV avec une bière à la main, toute la journée. Et de prendre une RTT in fine pour régulariser.

  14. Lilia dit :

    Bonsoir Christel,

    On est sensé dire merci … pour quelque chose qui nous est du ! Je vous invite à venir faire une semaine de trajet pour comprendre ce nous endurons jour après jour.

    Une telle attitude est vraiment méprisante et irrespectueuse ! C’est honteux de devoir supplier et quémender des trains pour pouvoir gagner sa croûte !!! ET QU’AUCUN CONTROLEURS ne me demande m’ont titre de transporteur ce mois-ci je saurai l’accueillir avec le même respect que me porte la SNCF !

    • Bonsoir LiLia,
      non, vous n’êtes pas obligé de dire merci. Nous comprenons parfaitement vos difficultés et je peux vous assurer que nos équipes font le maximum pour mettre en circulation le plus de trains possible, et tenter d’avoir des bus.
      (PS : je suis aussi utilisatrice de la ligne D au quotidien 😉 ).

    • Lilia dit :

      Permettez-moi d’en douter ! Comment la SNCF ose telle proposer à ses usagers un plan de transporteurs avec sur certains axes AUCUN MOYEN de substitution pendant 48 heures ! 48 heures !!! C’est honteux ! Le responsable de la ligne D devrait présenter ses excuses (dédommagements à l’appui) pour cela ! C’est inconcevable ! Ne me dites pas que vous mettez tout en oeuvre !!!
      Franchement, avec tout le respect que je vous dois, je suis obligée de dire que c’est vraiment vraiment absolument pas normal 🙂 et tout juste scandaleux !
      Vous prétendez défendre le service public. Vous usez du terme grève national alors qu’il s’agit juste d’un grève corporatiste ! L’armée devrait réquisitionner vos rames pour que NOUS puissions aller travailler.

    • PatrickM dit :

      Bonsoir Lilia,
      Le problème est qu’on paie le STIF avec nos pass ou nos billets, et pas la SNCF, qui est rétribuée par le STIF en fonction du nombre de trains qui circulent. Ce dernier est d’ailleurs bien silencieux depuis 3 jours, alors qu’il est l’autorité organisatrice des transports en IDF, du moins est-ce ce qu’on veut nous faire croire…

      Là on nage en pleine désorganisation. Je plains les agents non grévistes qui essaient de faire rouler quelques trains et tentent d’organiser un plan de transport dans ces conditions.

    • Nc1961 dit :

      Et si le STIF n’encaisse plus notre fric ! peut être qu’il réagira un minimum !

  15. Mister D dit :

    Consternant… et je limite mes mots !

  16. clemence dit :

    Je pense que la SNCF se moque profondément de nous… 1er bus au départ de Ris-Orangis 8h03 pour aller à Corbeil, et prendre un des « nombreux RER  » gentillement mis en place par la direction … je fais comment avec une prise de poste à 6h45!!!… avec la SNCF tout est possible… et partager les trains en directions de Corbeil, pour les mettre sur les lignes passant par Grigny, Ris-orangis, et Malesherbes, pour donner une change à tout le monde de se rendre à son boulot… Merci d’avoir le respect de vos clients… bonne soirée

  17. GM91Passer au statut dit :

    Le dernier train pour rentrer à la Ferté arrive à 17h05 à la Ferté Alais. Il faut donc prendre le train à 15h50 à Paris Lyon pour Corbeil et en conséquence partir de la Défense à 15h10 soit du boulot à 14h45 !!
    Le matin étant donné que j’arriverai au mieux à 9h15 en ayant pris le 1er train de 7h07 à la Ferté, j’aurai une journée de 4h30 avec la pause déjeuner de 1 heure obligatoire.
    Après mes 2 jours de RTT pris à l’arrache + ma journée de 4h30 de demain, pas sûr de garder mon boulot très longtemps !!!
    Remarquez j’ai vu qu’on pouvait postuler à la SNCF où apparemment les journées de travail font 4h30 !!
    Consternant !!

  18. Marousia dit :

    Et allez aujourd’hui meme bordel sans nom contrairement aux jours précédents je ne me suis pas levée 1h plus tot les trains sont ultra blindés impossible de monter dedans j attends le suivant qui arrivera dans plus de 30 min alors vos prédictions de 1 train sur 4 et toutes les 15 minutes c est du pur enfumage vous nous faites ch….ier!!!!!!!

    • blueedel91 dit :

      Pour ma part jai craqué à quai
      Suis rentree
      Merci a la sncf de bien vouloir payer ma journée
      Et puis toutes celles de tous les usagers qui en ont marre de vos conneries
      Meme le betail est mieux traité

    • Marousia dit :

      Après avoir laisser passer un train et après plus de 35 minutes d’attente je me suis décidée à monter dans le train archi bondé qui s’est présenté à quai à Montgeron…Deux trois personnes on fait comme moi et là c’était l’enfer on était écrasé et serré sur la plateforme perso à un moment j’ai eu du mal à respirer avant l’arrêt de Pompadour et j’ai failli faire un malaise…Heureusement que certaines personnes se sont poussées pour me permettre de respirer près d’une fenêtre sinon…
      Ce trajet a été encore pire que les deux jours précédents et deux personnes ont failli en venir aux mains tout le monde est à bout de nerf…
      Je tiens à remercier une fois de plus la SNCF pour le manque de considération total qu’elle affiche vis à vis ne nous autres usagers de banlieue et ces conditions de transport à la limite du supportable…
      Vous n’êtes qu’une bande d’égoïstes d’irresponsables!!

    • patricia77 dit :

      Le train de 7h12 à Cesson est passé en retard, et apparemment le direct de Melun/Paris a été supprimé ou retardé, donc du coup les gens ont pris l’omnibus.

      Les gens étaient déjà débout à Lieusaint, et effectivement des personnes commençaient à s’échauffer

  19. Utilisatrice dit :

    3 ème jour à nous lever à 5h30 pour aller prendre le métro à creteil.
    vous êtes lamentables
    j’ai décidé de passer en zone 1-2 afin de ne plus avoir à payer pour monter dans vos RER
    Des gens ne peuvent pas venir travailler A CAUSE DE VOUS. vous êtes pitoyables
    Je rêve du jour ou la SNCF sera privatisé, quitte à payer beaucoup plus cher

  20. J.philippe dit :

    Lu dans libération « La SNCF a procédé à «un travail très fin d’ajustement pour faire rouler le maximum de trains»

    Il est ou le travail très fin pour remettre des trains sur les tronçons Sud de la ligne ??

    • Bonjour J.Philippe,
      je peux comprendre que cela vous semble incompréhensible au vu du peu de possibilités de transport proposées au sud de Corbeil. Cependant, je peux vous affirmer que nos équipes font le maximum en fonction des moyens qu’ils ont à leur disposition. Je sais que cela vous semble insuffisant et à juste titre. Mais ce travail d’ajustement est réel pour monter des tournées afin que le maximum de trains puissent circuler.

    • Nc1961 dit :

      A croire que tous les médias sont affiliés aux mêmes syndicats. Ils annoncent tous 1 train sur 3 et 1 train tous les 1/4 d’heure sur la ligne D !!! C’est pire que de l’enfumage.

    • D-Sabusé dit :

      Christel,
      pourrions nous avoir le communiqué de presse de la SNCF transmis aux médias pour savoir qui ne donne pas les bonnes infos?

    • Bonjour D-Sabusé,
      les communiqués de presse sont disponibles sur le site SNCF : http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/114234-greve-perturbations-trafic

      En bas de l’article, vous avez « Kit de presse à télécharger ».

    • D-Sabusé dit :

      Merci Christel,
      Il est indiqué
      « RER D Sud : 1 train tous les ¼ d’heure à Gare de Lyon en pointe »
      Sauf que la SNCF ne précise pas qu’il y a plusieurs branches au Sud contrairement au Nord.

      C’est pour cela qu’il y a ce problème de communication.
      Il faudra essayer d’être plus précis pour éviter de créer de la frustration aux clients.

      Car, quand il entend 1 train tous les 1/4 d’heure, il pense à sa branche et pas à l’axe Gare de Lyon – VSG…

  21. Une utilisatrice dit :

    perso il y aquelque chose qui me choque…. Je doute que les agents sncf soient payés une fortune…
    Pour ma part rater 3 jour de salaire… ca me fout dans la m****.
    ca me met des doutes sur le fait qu’ils ne soient pas payés du tout…

    • Une utilisatrice dit :

      et c’est aussi un manque de respect cvis à vis de toutes les personnes qui cherchent un boulot qui galèrent pour s’en sortir…alors que d’autres …se permettent de …de ne pas bosser. juste parce qu’ils ne veulent pas faire d’efforts alors que tout le monde doit en faire ….

    • lamulle971 dit :

      Tout à fait d’accord…
      Les CV qui mentionnent un lieu de résidence sur la ligne D sont parfois écartés pour de « mauvaises » raison 🙁
      Merci SUD-Rail, Merci CGT,

    • D-Sabusé dit :

      On peut aussi se poser une question.
      Un jour de grève de SNCF coût combien à l’économie?
      Quand on sait que la Région IDF pèse pour le tiers du PIB…

      Le tout devra être rattrapé par nos impôts.
      Quelle inconséquence!

    • D-Sabusé dit :

      Du coup j’ai cherché sur Internet et voilà:
      https://fr.news.yahoo.com/combien-coute-greve-SNCF-051000176.html.

      effroyable!

    • blueedel91 dit :

      INCROYABLE! !! Un petit rappel il s’agit également de notre argent via entre autres les impots …. alors que faut il faire? Arretez de payer nos navigos ? Frauder pour se rembourser ? Sincerement? ????
      Et ces grevistes on va encore payer leur journee parce quen haut lieu on aura peur !!!!
      Que dinjustices
      Messieurs les grevistes, mesdames les grevistes … vous netes pas seuls alors sequestrez les bonnes personnes meme si cest illegal. Empecher les gens daller bosser cest illegal aussi!

  22. lamulle971 dit :

    Christelle notre interlocutrice ce prends nos foudres.
    Elle fait de son mieux.

    Concernant les conducteurs c’est lamentable cet enfumage, ce mépris qu’ils ont pour les usagers.
    Tout ça pour quoi ? gagner un peu plus, grappiller sur les retraites déjà très avantageuses ! ils ne risquent pas leurs boulots eux ! Nous si.

    Zone 1-2 c’est une idée qui fait son chemin chez beaucoup d’entre nous et que certains ne vont pas manquer de faire. Et que les contrôleurs viennent un peu me demander des comptes !
    Pour le peu de contrôle qu’il y a par chez nous.. ha si le soir JUSTE APRÈS corbeil bizarre hein ?? jamais ils ne ce risquent à contrôler AVANT corbeil !! ou AVANT grigny, quand le train est bien plein :D…

    Bon courage aux galériens du RER.

  23. BB dit :

    oui postulons à la SNCF vu que la dame qui répond a un sens de l’humour au 26ème degré…., (elle n’a peut être que cela d’ailleurs de développé, son pseudo humour en cette période) car niveau « public relation » pour ma part, elle devrait être virée et fissa….ou demander à bénéficier d’une formation accélérée….oh pis non, ça serait donner du caviar aux porcines…..et franchement ça serait gâcher. Changez de boulot chère madame si vous n’êtes même pas honteuse de vos propos…. au vu de tout ce qui se passe depuis 3 jours, je vais également modifier mon abonnement pour zones 1-2 ça me coutera surement moins cher à l’année de me faire contrôler e de prendre des prunes, que de payer 110€ et être pris pour des demeurés !

    • D-Sabusé dit :

      Je pense que Christel faisait de l’humour en réponse à Détox.
      Elle avait même mis un smiley à son message pour marquer que c’était de l’humour.
      Et puis, vous remarquerez qu’elle ne fait pas grève comme ses « camarades » CGTeux et SUD-RAILeux.

      Et il n’y a qu’à voir mes posts pour voir que je ne suis pas un fan de la SNCF.

    • lamulle971 dit :

      Tout à fait d’accord avec toi D-Sabusé.
      Christelle fait de son mieux et nous envoi toutes les infos qu’elle possède.

      Inutile de taper sur elle, j’ai d’ailleurs pour principe de ne jamais taper sur les premières lignes, par contre les +1 eux je ne m’en prive pas.

    • Bonjour à tous,
      Merci D-Sabusé et lamulle971. Effectivement, c’est directement en réponse à DETOX qui aime bien venir régulièrement provoquer 😉 .
      Toutes mes excuses si certains ont eu l’impression que je les insultai. Ce n’est pas le cas.

    • Une utilisatrice dit :

      Par pure curiosité… quelle branche prenez vous Christel ?
      vous conviendrez que c’est plus facile pour vous de justifier auprès d votre employeur…que vous etes en retard a cause de la ligne D…que nous..qui subissons en plus…une communication de la sncf qui s’auto lance des fleurs ..

    • Bonjour Une utilisatrice,
      oui, il est plus facile pour moi de justifier un retard, même si comme tout le monde j’ai aussi des impératifs comme des réunions ou des formations.
      Je prends quotidiennement la branche Combs-la-Ville, et bien entendu d’autres déplacements sur le reste de la ligne pour le travail.

    • Une utilisatrice dit :

      et une petite réunion à ris orangis vous faites comment ? :-)humoir noir…désolée je n’ai pasp u m’en empecher 🙂

    • je prends le train…mais toutes les réunions sont reportées ces derniers jours 😉 Nous sommes tous mobilisés ailleurs.

  24. lamulle971 dit :

    Nos chers têtes blondes ont du mourrons à ce faire !!!

    http://www.lepoint.fr/societe/cuvillier-la-journee-du-bac-lundi-menacee-par-la-greve-de-la-sncf-13-06-2014-1835774_23.php

    En même temps chez Sud-Rail ils ne doivent pas être nombreux à avoir passé ce diplôme pour s’entêter à ce point…

  25. BB dit :

    c vrai ça, lles fameux contrôles hors zones dites « sensibles » pour ceux qui payent bien plus cher normal !! MDR…..viendez, viendez nous vous attendons ! et appelez la police ferroviaire surtout car il va y en avoir des infractions !! perso je m’en bats les c……..

  26. Sam dit :

    J’ai AUCUN train et AUCUN bus de « subtitution », j’ai payé pour au final ne pas avoir de transpoooorts!!!!!!! L’axe Corbeil Melun ON EN PARLE ?? En plus des difficultés habituelles, c’est toujours cette ligne qui prend avec diverses supressions injustifiés!! Et ne me dites pas le contraire … à croire que les autres lignes sont prévilégiés. INADMISSIBLE

  27. Une utilisatrice dit :

    soyez cohérents…si vous faites greve…faites le egalement tout le week end…
    inutile de vous surmenez…
    vous etes meprisables vraiment d’etre à ce point centré sur votre nombril…

  28. Personnellement, je flippe un peu. Quid des « bus » pour CHAQUE gare entre Corbeil et Malesherbes ?

    Et Boigneville ?

  29. Rebonjour Christel,

    J’ai fait un calcul sur les bus/trains théoriques du jour. Il aurait fallu que je parte à 3h58 pour espérer arriver au boulot avant 8h. Pour le soir, si j’ai de la chance ça aurait été le 15h50… arrivée à Boigneville à 19h33.

    Amplitude de 15h30 « si j’ai de la chance » … alors j’ai demandé à mon chef ce qui se passe si la grève est prolongée.

    Il me dit qu’il faudra un justif SNCF. Qu’en est-il de ce côté là ? La gare de Boigneville n’étant pas gérée par des employées, comment demander ces documents si besoin ?

  30. Sidérée… article de blog nouvellement rédigé en protestation.

  31. profinstit dit :

    Concert des Rolling Stones ce soir stade de france …

    Rien de prévu pourles RER D et B afin de redescendre dur paris ???????

    Avez-vous pensé aux familles ? Qu’en est-il de la sécurité des 75 000 personnes qui sortiront du stade ?

    merci pour votre réponse ….

    • Bonjour profinstit,
      un dispositif a été mis en place pour ce concert et des trains sont rajoutés sur les lignes D et B entre Stade de France et Paris (aller et retour).
      D’après les dernières informations que je viens d’avoir, pour le retour sur la ligne D les départs depuis Stade de France vers Paris seront : 23h40 /23h50/00h05/00h20/00h35/01h15

      Un train partira également à 23h45 pour Creil.

  32. profinstit dit :

    Y aura-t-il des RER B et D pour revenir sur Paris gare du Nord ce soir à la sortie du Concert des Rolling Stones au Stade de France ?

  33. marylou dit :

    La SNCF n’est pas capable de mettre des RER aux heurs de pointes pour acheminer les personnes qui ont besoin de travailler, par contre pour le concert des Rolling Stones, pas de problèmes ! Elle est belle votre politique !

    • Marousia dit :

      Oui belle mentalité!!
      C’est un véritable parcours du combattant pour aller bosser faut vraiment être motivé pour se lever plus tôt pour se taper ses trajets insupportables et interminables mais nous autres salariés n’avons guère le choix n’est ce pas?
      SNCF où la culture de la fénéantise et du nombrilisme…SNCF à vous de nous faire DETESTER le train!

    • blueedel91 dit :

      Oui… cest attermoyant et monumenral de connerie !!!! On croit rever

  34. lyonnedesavigny.l.t. dit :

    bonjour à tous et toutes,

    Vu l’entètement stérile des syndicats grèvistes (ils veulent étendre le mouvement !), et l’incapacité de l’Etat et de la SNCF à générer une sortie de crise, voici de quoi vous défouler :
    mail : com@cheminotcgt.fr
    sur le site http://www.sudrail.fr, utiliser la rubrique  » Email express »
    et pour finir un mail vers la presse à scandale : redaction@lecanardenchaine.fr
    Il faut s’identifier, mais ça vaut la peine. Il faut taper fort, puisque personne ne bouge efficacement.
    C’est la grève de trop. Ce blog ne suffit pas. Il ne faut pas seulement réformer la SNCF, c’est toute la fonction publique en France qu’il faut faire évoluer. L’immobiilisme nous anéantira, sinon.
    A VOS MAILS, INONDEZ LES DE NOTRE MECONTENTEMENT !
    Bon courage pour rentrer.

  35. Sam dit :

    J’ai eu AUCUN train et AUCUN bus de « subtitution », j’ai payé pour au final ne pas avoir de transports. L’axe Corbeil Melun ON EN PARLE ? En plus des difficultés habituelles, c’est toujours cette ligne qui prend avec diverses supressions injustifiés. Et ne me dites pas le contraire … à croire que les autres lignes sont prévilégiés. INADMISSIBLE

  36. Utilisatrice dit :

    INADMISSIBLE
    https://twitter.com/Mathiioulde/status/477441558854520833/
    Déjà que nous sommes pris en otage à cause de vos grèves, bloquer le peu de RER qui circulent parce que les grevistes traversent les voies, c’est scandaleux

    • D-Sabusé dit :

      Au moins, avec la photo, la Direction de la SNCF n’aura pas de mal pour porter plainte…

    • benderPasser au statut dit :

      Ach j’ai. Danke schon fur die photo !!!!
      Avec za nous affons moyen de zankzionner les coupables!!!!

      En 40, y en a qui aurait fait carrière…..

    • Jen.utilisatrice dit :

      Cher bender,
      Si vous partez sur ce terrain la ,C’est dans les années 40 qu’il aurait fallu faire grève, ça aurait sauvé des vies

    • benderPasser au statut dit :

      je pense que niveau résistance dans les années 40, les cheminots n’ont rien à prouver à personne…

    • Didier VassePasser au statut dit :

      Ceux-la avaient le sens du devoir et du bien commun …
      Sauf erreur, il n’y a plus un seul cheminot en activité qui opérait à cette époque, cheminots auxquels vous devez vos avantages et auxquels nous devons beaucoup

    • blueedel91 dit :

      Mon grand pere etait cheminot justement a cette periode et il doit se retourner ds sa tombe !!!!

    • fr_93 dit :

      il est vrai qu’à l’époque on avait des cheminots qui savaient faire passer l’intérêt collectif avant leur intérêt particulier. Et cela à un niveau le plus élevé puisqu’ils étaient prêts à donner leur vie pour la nation.

      Est-ce que vous seriez prêts à faire la même chose ? Aujourd’hui vous tuez économiquement notre pays pour sauvegarder vos petits acquis. Petits acquis non pas gagnés avec votre sang ou avec votre sueur mais avec les larmes de vos usagers.

      Honneur aux cheminots mots pour la France, honte à vous qui ne pensez qu’à vos petits avantages.

    • blueedel91 dit :

      Bender…. la tres sincèrement je crois que vous devriez juste la fermer !

    • D-zespéré dit :

      Bender, on appelle ça un point Godwin, t’as perdu.

    • bubux dit :

      La loi de Godwin est une loi de probalité; en rien elle ne clos le débat.

      Alors que cela amenais à une constatation que toute discution en ligne arrivait à parler du moustachu et clore le débat constructif; il est devenu fréquent d’utiliser cette loi pour disqualifier tout argument qui se rapporterais à cette période de l’Histoire.
      L’usage de l’expression « point Godwin » devenant en fait elle même une restriction à la conversation = point wingod.

      On continu ou c’est pas le lieu ?
      La délation c’est moche. Y a un crime, un délit, une mise en danger de quelqu’un qui pourrais justifier l’injustifiable ?

      Peut être preferez vous Victor Hugo, je vous invite, si vous en trouvez le temps, à relire le poème « Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent »

    • blueedel91 dit :

      Pas confondre cgt et sud qui se servent d’une reforme pour lutter sur d’autres points qui sont différents. Et parmi ceux qui luttent n’oubliez pas de comptez les usagers… quant au point gowin il n’a pas trop sa place…

    • blueedel91 dit :

      Bon histoire de nous « éduquer » tous :

      La loi de Godwin est une règle empirique provenant d’un énoncé fait en 1990 par Mike Godwin relatif au réseau Usenet, et popularisée depuis sur Internet : « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. » Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu’il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin. Par extension, du fait de la polysémie du mot « point » (signifiant à la fois argument et point en anglais), des « points Godwin » sont parfois attribués à cet interlocuteur.

      Au départ relative aux discussions sur des forums virtuels, la loi de Godwin peut s’appliquer à tout type de conversation ou débat ; l’un des interlocuteurs atteint le point Godwin lorsqu’il fait référence à un fait en lien avec la Shoah ou le nazisme alors que le sujet de départ ne s’y prêtait pas.

      Godwin distingue la loi de Godwin de l’erreur logique désignée par la pseudo-locution latine reductio ad Hitlerum, attestée depuis les années 1950, qui est une spécialisation de l’argumentum ad hominem et surtout de l’argumentum ad personam, déjà décrits et attestés depuis plus longtemps encore. La loi de Godwin introduit l’idée selon laquelle un tel argument est inévitable dans un débat qui s’éternise.
      *****************************************
      La loi de Murphy est un adage qui s’énonce de cette manière : « Tout ce qui peut mal tourner va mal tourner » (en anglais : « Anything that can go wrong, will go wrong », Edward A. Murphy Jr.).

      Selon une variante plus détaillée du même adage : « S’il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu’au moins l’une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu’un quelque part pour emprunter cette voie ».

      On peut interpréter cette loi de deux manières : l’une, humoristique, est de prendre cette loi à la lettre, et de l’ériger en principe de pessimisme. Vue sous cet angle, la loi de Murphy est le constat, élevé au rang de principe fondamental de l’univers, que « le pire est toujours certain ». Familièrement, cette loi est aussi appelée « loi de l’emmerdement maximum » (LEM)1 ou « loi de la vexation universelle ».

      L’autre vision consiste à voir la loi de Murphy comme une règle de conception : on ne considère pas la loi de Murphy comme vraie, mais on conçoit tout système comme si la loi était vraie. En particulier, un équipement doit être à l’épreuve, non seulement des accidents les plus improbables, mais aussi des manœuvres les plus stupides de la part de l’utilisateur. Elle justifie donc les principes de la conception de sûreté préconisant de planifier et d’éliminer d’emblée les possibilités de mauvaise utilisation, par exemple à l’aide de détrompeurs.

  37. Labanlieuecestpasrose dit :

    Bonjour Christelle,
    Il semblerait que la grève est reconduite ce samedi, est ce le cas pour dimanche (tant pis pour la fête des pères …) ?
    C’est également le cas pour lundi ?

    De plus les trains ce soir ParisLyon-Corbeilles ne sont apparemment pas à l’heure, mon appli ne me donne pas l’info, est-ce normal ?

    Je sais que vous n’êtes pas auteure de tout cela mais quitte à gréver et passer des infos, autant qu’elles soient justes non ?

    Nous sommes fatigués de tout ça, nous les gréves c’est tous les jours que nous les subissons, suppressions, retards et depuis trois jours l’enfer en plus de la chaleur …

    Bref, c’est bien la première fois que je laisse un mot sur un blog, ça prouve bien mon ras-le-bol ! ,-)
    Bon courage à tous,

    • Bonjour Labanlieuecestpasrose,
      oui, la grève est reconduite ce week-end. Pour lundi, il faudra attendre l’assemblée générale des syndicats pour savoir si ils votent la reprise ou la poursuite du mouvement. Mais je vous tiendrai informé ce week-end du plan de transport.
      Pour les horaires, il vaut mieux consulter abcdtrains.com

  38. Matthieu60 dit :

    Bonjour,

    Au milieu de ce scandale exaspérant, une annonce de la SNCF vient de tomber : Il y aura une mesure d’indemnisation pour tous les abonnés, selon Guillaume Pepy :

    http://www.franceinfo.fr/actu/economie/article/greve-la-sncf-annonce-une-mesure-d-indemnisation-pour-tous-les-abonnes-498377

    Enfin notre préjudice inadmissible commence à être reconnu. Reste à voir comment cette annonce sera mise en œuvre concrètement… Ce soir, au départ de Châtelet vers le nord, c’est épouvantable : trains plus que surchargés, chaleur, énervement, ça ne peut plus durer.

    • Labanlieuecestpasrose dit :

      Très franchement, l’indemnisation financière ne fait pas tout ! Agacement, nerfs, retards, enfants en garde, stress, l’argent ne me fera pas oublier tout cette galère désolée !

    • Bonsoir,
      Effectivement, le président de SNCF Guillaume Pépy a annoncé cet après-midi, une mesure d’indemnisation pour TOUS les abonnés SNCF (TER, Transilien, TGV et Intercités).

      La réduction est de -20% sur le montant du coupon mensuel d’abonnement sur le coupon du mois de juillet.

      Si la grève venait à perdurer ce taux pourrait être revu à la hausse.

    • blueedel91 dit :

      Ca cest pour la greve. Cenest pas suffisant nisatisfaisant pour les usagers dd la D.
      Alors on prend cette indemnisation generale et on attend l’autre pour le reste de tous les desagrements…

  39. rjm dit :

    BONSOIR

    quant est il pour demain????encore la mm galère??!!!!

  40. Labanlieuecestpasrose dit :

    Ma collègue vient à peine de monter dans un train à Gare de lyon pour le sud, celui de 17h20! 13 mns pour descendre et monter. Elle a perdu une chaussure, on lui a tiré les cheveux, arracher les écouteurs, fait tomber le sac !!! Les gens ont perdu tout savoir-vivre, on est dans la même galère et c’est toujours l’égoïsme qui prime, je suis écœurée ! Bienvenue en IDF !!!

  41. sophie-ponthierry dit :

    bonjour,
    u bout de 3 jours je commence à en avoir marre de ne pas avoir du tout de train entre Melun et Corbeil, on a vraiment l’impression d’etre les oubliés, d’etre au bout du monde, aucune solution alternative, juste démerdez vous. je prends ma voiture pour pouvoir travailler mais ça me coute les trajet + le cout du passe navigo. j’espere vraiment avoir un remboursement des jour de greves vu qu’il n’y a aucun trains et aucune anticipation. prévoir à 18h30 pour le lendemain c’est pas toujours facile, et pour lundi on saura ça quand?

  42. D-TOXPasser au statut dit :

    ==> justement, aujourd’hui les forces de l’ordre étaient plus nombreuses que les conducteurs. Je propose quelques reconversions motivées.

  43. Chris Tophe dit :

    Bonsoir.

    Je suis un usagé de la ligne D.

    Agacé, énervé, emm…dé par cette énième grève qui vient pourrir la vie sempiternellement des mêmes personnes.

    Mais je tenais quand même à remercier Christel Becavin pour ses réponses. Certains viennent passer leurs nerfs ici et je trouve ça compréhensible. Mais s’attaquer à quelqu’un qui répond calmement tout en essuyant les plâtres pour les autres, moi je dis BRAVO !

    Vous seriez à sa place, vous n’aimeriez pas prendre des insultes et autres co…ries. Je ne crois pas que Christel Becavin soit gréviste, elle…

    Donc MERCI pour vos réponses et bravo pour votre aplomb !

    Je n’oublierai pas de dire un joli mais sincère FUCK OFF à tous ceux qui nous empêchent de bosser convenablement !!!

  44. blueedel91 dit :

    PRESENCE DE PERSONNES SUR LES VOIES aujourdhui… interruption du trafic
    Ces personnes… CGT
    Comment ces personnes seront-elles punies? Car on fait la morale aux usagers mais la… Franchement! !!
    Merci de votre reponse

Les commentaires sont fermés.