Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Bonjour ! Le blog est en pause jusqu'au 23 mai inclus. Restez connecté(e)s sur le compte Twitter @RERD_SNCF. Toute l'information trafic est également disponible sur l'appli Île-de-France Mobilités, le site Transilien.com, l'appli SNCF Connect ou votre appli de mobilité. À très vite !

Travaux en gare de Corbeil-Essonnes les 1er et 2 novembre

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

 

 

Comme indiqué dans le billet  « RER D : opérations de modernisation du réseau durant la « Toussaint » » , des travaux sont programmés pour le week-end du 1er et 2 novembre 2014 à Corbeil.

La gare de Corbeil-Essonnes ne sera pas desservie par les trains en provenance ou en direction de Paris, et la circulation sera fortement modifiée sur le secteur.

 

 

 

Ces travaux concernent la rénovation des installations de la voie au nord de la gare de Corbeil-Essonnes

 

Quelques précisions sur le plan de transport de ce week-end :

 

Axe Paris ↔ Corbeil-Essonnes via Évry Courcouronnes Centre :

Les trains sont terminus ou origine Juvisy.  Des trains circuleront entre Juvisy et Le Bras-de-Fer, à raison d’un train par heure

Pour rejoindre Corbeil-Essonnes ou pour en partir, des bus sont mis en place entre Le Bras-de-Fer et Corbeil-Essonnes.

 

Axe Paris ↔ Corbeil-Essonnes via Ris Orangis :

Les trains sont terminus ou origine Évry-Val-de-Seine.

Pour rejoindre Corbeil-Essonnes ou pour en partir, des bus sont mis en place entre Évry-Val-de-Seine et Corbeil-Essonnes

 

Axe Melun ↔ Juvisy :

Les trains sont tous terminus ou origine Corbeil-Essonnes.

 

Axe Paris ↔ Corbeil ↔ Malesherbes :

Le samedi, les trains sont tous terminus ou origine Corbeil-Essonnes.

Le dimanche, aucun train entre Corbeil-Essonnes et La Ferté-Alais. Des bus sont mis en place entre la gare du Le Bras-de-Fer et celle de La Ferté-Alais.

Vous pourrez ensuite emprunter un train entre La Ferté-Alais et Malesherbes.

 

 

Pour plus d’information et les horaires des trains et des bus, je vous invite à consulter le site transilien.com.

 

 

 

 

30 commentaires pour “Travaux en gare de Corbeil-Essonnes les 1er et 2 novembre”

  1. AL-AJHOURY Corinne dit :

    Dites donc, vous parlez de Corbeil mais quid de la ligne D allant de gare de Lyon à Melun ? C’est le b***** – et le mot est faible – depuis plus de deux semaines, impossible d’avoir un horaire normal le soir et d’avoir moins de 2 h 30 pour aller de gare de Lyon à Savigny le Temple ! Ca va durer encore combien de temps ce cinéma, pour 113 euros par mois m****, ça commence à bien faire ! Non pas un soir sur 2 mais TOUS LES SOIRS que c’est bloqué en ce moment, et aucun horaire respecté, train supprimé sans autre explication que des bidons du style « problème technique » ou « incident voyageur », comme par hasard tous les soirs, c’est un peu lourd !!! Faudrait savoir, parce que si on travaille de jour, à 20 heures il fait nuit, et si le travail peut se faire de nuit, pourquoi e******* les gens aux heures de pointe ? Merci de donner au moins une explication concrète mais je doute que vous en ayez une bonne … en sera-t-on réduits à [***Modération astreinte ligne D***] pour vous faire comprendre que vous commencez vraiment à nous les b********** avec de tels dysfonctionnements ???

    • Marousia dit :

      Toutes les excuses sont bonnes pour retarder ou supprimer les trains en ce moment incident d’exploitation, avaries de matériels…..des alertes transilien matin et soir tous les jours!!
      Ca commence sérieusement à bien faire ce bintz!

    • benderPasser au statut dit :

      vocabulaire grossier, menaces, c est bien, vous commencez bien la journée vous.
      Quant à « scalper un conducteur », ca vous donnera l occasion de ne plus avoir un seul train qui circule sur la ligne, donc très intelligent comme remarque….
      Déjà ce matin un collègue s est fait insulter et menacer, à 5h30 !!!!!
      c est vrai que ca améliore beaucoup le service ce genre de comportement, bravo !

    • patricia77 dit :

      Je salue l ADC du train Zaco arrivé vers 18h45 hier à Châtelet. Il nous a expliqué les raisons des retards, indiqué aux personnes qui descendent à Savigny de faire attention car le quai est haut.
      On sait le dire aussi…..

    • benderPasser au statut dit :

      et le qua

    • benderPasser au statut dit :

      et le quai haut c est lieusaint voie 1 et non pas Savigny!

      Pour les gens qui y descendent, prenez garde de ne pas chuter entre le marche pied et le quai.

      Pour la hauteur de ce quai, la raison est le profil de la voie 1 qui est un peu penchée ( nécessaire pour assurer la circulation des trains à 140 km/h

    • Bonjour AL-AJHOURY Corinne,
      Le blog est un espace de libre expression mais implique de respecter certaines règles que je vous remercierai de respecter à l’avenir.
      Nous vous rappelons qu’il existe une Charte dont vous pouvez prendre connaissance ici : http://maligned.transilien.com/charte-du-blog/ et que celle-ci précise que les menaces et insultes ne sont pas tolérées qu’elles soient à destination d’un autre membre du blog ou d’un agent.
      En cas de non respect de cette charte, vous vous exposez à une exclusion du blog.

      Astreinte ligne D

    • ggdecorbeilPasser au statut dit :

      Ce n’est pas le conducteur qu’il [***Modération astreinte ligne D***].

    • Ver1976 dit :

      Le directeur de la D est au parfum et le souci ne vient pas de lui. Le problème se situe beaucoup plus haut : direction SNCF, direction RFF et surtout direction du STIF.

    • ggdecorbeilPasser au statut dit :

      A quoi il sert alors ?

    • Ver1976 dit :

      Il est le gestionnaire de la ligne : personnels, horaires des trains, etc. dont il se débrouille avec les moyens du bord.
      Il est aussi bien informé de la situation par une association d’usagers dont je pense que vous connaissez le nom.

    • ggdecorbeilPasser au statut dit :

      quelle assoc ?

    • Ver1976 dit :

      Cliquez sur mon pseudo. 😉

    • Bonjour GG@Corbeil,
      Comme nous l’avons rappelé à AL-AJHOURY Corinne cette semaine, chacun d’entre nous est tenu de respecter la charte et de modérer ses propos à l’encontre des autres utilisateurs et des agents SNCF. Dans le cas contraire vous vous exposez à une exclusion.

      Astreinte ligne D

    • ggdecorbeilPasser au statut dit :

      oui m’sieur

  2. AL-AJHOURY Corinne dit :

    Je vous remercie de m’avoir répondu seulement, à part me signaler que tout vocabulaire grossier est exclu, je n’ai AUCUNE REPONSE VALIDE à ma question, à savoir, et je vais me répéter poliment :

    – à quand la fin de ces dysfonctionnements qui ont lieu TOUS LES SOIRS depuis deux semaines au moins ? A noter qu’en temps ordinaire, il y a de toutes façons CONSTAMMENT des trains supprimés au moins 3 fois par semaine, que ce soit à l’aller ou au retour, ce que par lassitude, les internautes ne vous signalent même plus. Mais vous le savez très bien !!!

    – qu’est-ce qui POURRAIT JUSTIFIER ces retards répétés (réponse valable autre que « problème technique » ou « incident grave voyageur » SVP, car je doute fort que tous les soirs à partir de 18 heures, les franciliens se donnent le mot pour se suicider sur la ligne ou que comme par hasard, une panne intervient au même endroit !)
    Ca serait sympa de renseigner les internautes au lieu de vous réfugier derrière le « vocabulaire incorrect » ou les conséquences des agressions sur votre personnel.

    Une prise de conscience de votre part est à mon sens indispensable, dites-vous bien que les usagers sont exaspérés et que mon vocabulaire n’est rien, mais franchement vraiment rien à côté de ce que j’ai entendu hier soir, et croyez-moi que si physiquement un conducteur ou un contrôleur aurait été présent à Combs la Ville lors de l’immobilisation du train surbondé sans explication sérieuse, je n’aurais pas donné cher de sa peau …

    Les prélèvements mensuels sur 5 zones, dernière précision, ne subissent aucun retard ou suppression …

    Alors merci de nous renseigner correctement, car c’est cela, avoir une attitude décente et responsable, contrairement à la pratique de la politique de l’autruche en espérant que « ça va passer » …

    • Bonjour AL-AJHOURY Corinne,

      Je vous remercie de m’avoir répondu seulement, à part me signaler que tout vocabulaire grossier est exclu, je n’ai AUCUNE REPONSE VALIDE à ma question

      Comme indiqué dans ce billet : http://maligned.transilien.com/2014/10/21/petite-pause-blog/ Les réponses aux commentaires attendent mon retour.
      Mes collègues n’interviennent qu’en cas d’urgence, ou par nécessité de modération (comme dans votre cas).

      à quand la fin de ces dysfonctionnements qui ont lieu TOUS LES SOIRS depuis deux semaines au moins ?

      Nous souhaiterions que la totalité de vos trains soient à l’heure. Mais nous devons gérer la circulation sur une ligne où un incident peut rapidement avoir de lourdes conséquences pour nos voyageurs, en particulier si il a lieu en heure de pointe.
      La réalisation des travaux sur l’axe Combs-la-Ville, avec la non disponibilité de 2 voies sur 4 sur ce secteur, a créé des difficultés supplémentaires.
      Je vous invite à vous inscrire à l’une des visites du COT qui vous aidera à mieux comprendre comment est gérée la ligne D, et pourquoi vos trains peuvent être retardés ou supprimés lors d’un incident. Pour les dates, voir le billet : http://maligned.transilien.com/2014/10/20/en-novembre-info-voy-rer-d/

      qu’est-ce qui POURRAIT JUSTIFIER ces retards répétés (réponse valable autre que « problème technique » ou « incident grave voyageur » SVP, car je doute fort que tous les soirs à partir de 18 heures, les franciliens se donnent le mot pour se suicider sur la ligne ou que comme par hasard, une panne intervient au même endroit !)

      Comme indiqué plus haut, en heure de pointe, le moindre incident a rapidement d’importantes conséquences sur votre voyage.
      Il y a sur la ligne D, plusieurs endroits où les trains se « rencontrent ». Si l’un de ces trains est en retard à ce point de rendez-vous, il gène les autres, qui sont à leur tour retardé…et pouvant avoir des conséquences dans l’autre sens de circulation (les trains assurant des missions retours).

      C’est d’autant plus vrai en heure de pointe, où il y a plus de trains les uns derrière les autres.

      Concernant les « justifications », il s’agit des véritables raisons. Nous n’avons aucune raison d’inventer ces dernières.
      Et oui, 2 incidents (voir plus) peuvent intervenir dans le même intervalle de temps.
      A savoir, que lors d’un accident de personne, il faut plus de 2h avant de pouvoir autoriser la reprise des circulations. Pour plus d’information, vous pouvez consulter ce billet : http://maligned.transilien.com/2012/09/28/les-exercices-se-suivent/

  3. mecontent45 dit :

    De toute facon a quoi cela sert-il de raler puisque les agents SNCF quels qu’ils soient ont « toujours raisons » et que nous les vaches a lait d’usagers auront toujours torts.
    Mais il est vrai que les usagers font expres de se suicider aux heures de pointe pour contrarier les « gentils » agents SNCF.

    • D-Sabusé dit :

      Sans oublier le méchant client qui refuse de monter à la tête du train quand la sortie de sa gare de descente se trouve en queue de train (et vice versa).
      La faute au client ou aux concepteurs des infrastructures?

      Les clients qui mettent trop de temps à faire de l’echange voyageurs dans les grandes gares parisiennes qui retardent les trains parce qu’il n’y a que 2 portes entravées de barres aux extrémités de la voiture.
      la faute au client? Au un mauvais choix de matériel?

    • ggdecorbeilPasser au statut dit :

      Ne pas oublier les wagons fermés en pleine heure de pointe, à croire que ceux qui forment les rames ne voient même pas qu’ils accrochent des wagons condamnés.

    • benderPasser au statut dit :

      @GG
      Une rame est solidaire, c est a dire qu on ne sépare pas les voitures.
      Si une voiture est condamné pour vitre cassé par exemple ( D-Sabusé et mécontent vont me dire que c est la faute à la SNCF car les fenêtres ne s ouvrent pas suffisamment), soit on immobilise la rame pour réparer cette vitre et dans ce cas la le train entier est supprimé, soit on condamne la voiture et on répare quand ca dérange le moins le plan de transport

    • ggdecorbeilPasser au statut dit :

      Ce qui veut dire qu’une rame peut être utilisée plusieurs jours comme ça ??? Et après vous vous étonnez que les usagers soient mécontents.

    • benderPasser au statut dit :

      Ben vu qu on a pas de rames ( ou pas assez) de reserves, tou les trains dispos doivent rouler quitte à condamner une voiture!

    • JerePasser en mode normal dit :

      La SNCF veut pénaliser le moins en faisant circuler la rame même avec une voiture condamnée plutôt que de supprimer le train.

    • Bonjour,
      oui Jéré, c’est bien cela.

    • fr_93 dit :

      Sauf qu’ « on » ne nous explique pas pourquoi :
      – « on » ne désolidarise pas les voitures d’une rame (faire une rame correcte avec 2 pourries)
      – la SNCF n’a pas de rames de réserve (bah si, elle doit en avoir puisque les rames Nord ne vont pas venir chez nous, hein !)
      – la SNCF n’a pas de pièces de rechange en quantité suffisante (j’ai lu sur un forum « interne » que les mécanos démontaient les rames avant même qu’elles soient mises à la réforme pour récupérer les pièces qui leur manquent)
      – le système SIVE est si pourri que les mécanos n’arrivent pas à le faire marcher
      – les mécanos à VSG sont en nombre insuffisant, mal payés et mal formés
      – il existe une guerre entre centre de réparation (VSG vs Joncherolles)
      – les rames sortent des ateliers alors que leur révision n’est pas terminée…

      j’en passe et des meilleures…

    • benderPasser au statut dit :

      un vrai discours de déresponsabilisation.

      Mécontent45, votre discours sur les suicides et les « gentils » agent SNCF, « gentillement traumatisés », victimes eux aussi du suicide est pitoyable.
      La prochaine fois que je tape, vous venez avec moi faire les premières constations.. Vous allez voir, rechercher des morceaux de corps humains en pleine nuit avec une simple lampe de poche après avoir tapé, c’est follement amusant et pas traumatisant du tout….

      vous êtes pathétique !!!!!!!!!!!

    • Daniel-Evry dit :

      @Bender
      Pouvez vous m’expliquer ce qui peut entrainer un  » retard dans la préparation de la rame « . En effet, très (trop) souvent on entend cela le matin comme explication d’un train en retard. Pour moi, il y a quand même dans ce cas une faute de la SNCF. Car je veux bien qu’exceptionnellement il y ai des problèmes (un ADC malade que l’on remplace en dernière minute, ou qui suite à des soucis de transport arrive en retard, un problème technique qui est rapidement résolu mais entraine quand même un retard, etc). Mais lorsque cela arrive plusieurs fois toutes les semaines on est quand même pas loin de la faute professionnelle non ? A moins que vous m’expliquez le pourquoi du comment …

    • mecontent45 dit :

      Je ne sais pas qui est le plus pathetique des deux, moi parce que je dis ce que je pense ou vous Bender qui transforme et arrange mes propos comme cela vous arrange.
      relisez mon post correctement et vous en comprendrez le sens.
      sur ce je quitte ce blog pathetique ou de toute facon quoi que l usager dira il aura tort.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R