Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Perturbations RER D : prévisions de trafic du lundi 25 janvier

Modification du 25/01/2015

Demain matin, lundi 25 janvier, la situation ne sera pas complètement rétablie sur le RER D toutefois 6 trains sur 10 circuleront sur l’ensemble de la ligne pour la pointe de matinée.

Les prévisions de circulation des trains sont les suivantes :

– 6 trains sur 10 entre Châtelet et Creil
Pour les horaires, cliquer ici pour télécharger l’affiche pdf

– 6 trains sur 10 entre Gare de Lyon / Corbeil Essonnes / Malesherbes / Melun dans les deux sens:
Pour les horaires entre Gare de Lyon / Corbeil Essonnes / Malesherbes / Melun, cliquer ici pour télécharger l’affiche pdf

Pour les horaires entre Melun / Malesherbes / Corbeil Essonnes / Gare de Lyon, cliquer ici pour télécharger l’affiche pdf

– 1 train sur 2 entre Melun et Paris Gare de Lyon via Combs-la-Ville
Pour les horaires, cliquer ici pour télécharger l’affiche pdf

– Aucun train entre Châtelet et Paris Gare de Lyon
Pour se déplacer entre Châtelet et Paris Gare de Lyon, emprunter le RER A ou la ligne 14 du métro.

 

Pour plus d’information, merci de consulter les affiches en gare ou le site transilien.com où vous trouverez les horaires des éventuels trains supplémentaires mis en circulation.

 

107 commentaires pour “Perturbations RER D : prévisions de trafic du lundi 25 janvier”

  1. Arthur dit :

    Vous êtes fantastiques à la SNCF.
    Merci de nous faire préférer le train.
    .
    Qui agresse qui maintenant ?
    Faudrait peut-être arrêter de se moquer des usagers maintenant.
    Au boulot !!

  2. Didier VassePasser au statut dit :

    Mouais …
    6 trains sur 10 mais :
    – sur le tronc central
    – avec rupture de l’interco à Paris MAIS aussi à Corbeil
    – moins de 6/10 sur les bouts de ligne
    Désespérant !
    Je réitère donc, quelles seront les compensations offertes aux usagers du D ?

    • VALLUET dit :

      Tjrs pas de réponse ? Ce n’est pas surprenant !

    • blueedel91 dit :

      Oui quelles compensations pour nous ?
      L’état quotidien de cette ligne est pitoyable mais la c’est n’importe quoi et on subit tous les jours mais nous sans aucun droit de retrait nous !
      On doit la fermer et subir…
      Alors NON!!!!
      QUELLES COMPENSATIONS ?
      ET ON AIMERAIT BEAUCOUP QUE MR DEHORNOY S’EXPRIME UN PEU
      et on ne neutralise pas non plus les journées pour les calculs de statistiques ! !!

  3. VALLUET dit :

    Super communication….6trains sur 10? Et pour les personnes comme moi qui habitent en bout de ligne !!!!!! C’est un train toutes les 1/2 et si les passages sont respectés !
    Arrêtez de vous moquer des usagers ! STOP ALLEZ BOSSER NON DE DIEU !!!

  4. Aurelie dit :

    Pourquoi les horraires meme si certains trains ne circulent pas ne sont pas comme d’habitude
    Pourquoi le FACA de 8h29 est avancé à 20 ? En gros je ne pourrais pas l’avoir … Et je vais arrivée en retard au travail !!!!!!! Une honte un scandale tout ça pour encore une fois être payer vendredi alors qu’ils n’ont pas travaillé !!!!!!!!

    Qui agresse qui la ??????
    Ne rêvez pas la prochaine fois que je me fais contrôler gros de question que je montre mon navigo !

    • VirginiePasser au statut dit :

      Le plan de transport a été allégé, 6 trains sur dix circuleront sur cette branche.
      Lorsque ce plan de transport est appliqué, seuls les trains DACA(au départ de Melun) et DOCA(au départ de Combs-la-Ville)sont mis en circulation pour desservir davantage de gares.

    • 94RERDPasser au statut dit :

      Mensonge : vendredi, tous les trains au départ de Melun pour Paris et de Paris pour Melun s’appelaient DOCA et ZOCO, alors quand on veut dire quelque chose de correct, on se renseigne et on vérifie ses sources. Je peux sans problème vous ressortir les fiches horaires de vendredi sur transilien pour vous le prouver, si besoin était.

  5. Marousia dit :

    Merveilleux 6 trains sur 10 en heure de pointe un train toutes les 15 min…et vous compter poursuivre sur cette lancée toute la semaine?
    Vous comptez nous rendre la vie impossible pendant combien de temps encore?
    Vous pensez sincèrement que dans ces conditions on va continuer bien sagement à payer notre Pass Navigo?
    Franchement je vous conseille de vite rétablir la situation si vous ne voulez pas déclencher un mouvement de protestation cette fois du côté de vos « clients » usagers usés car la situation risque de dégénérer…

  6. Vaness dit :

    Merci de nous faire ENCORE payer la bêtise humaine de certains. Ce sont nous les usagers qui trinquons à chaque fois. Mais nous on va bosser et on est emmerdé a chaque fois! Toujours pareil! Marre de marre ras le bol!!!!

  7. Donny Pitts dit :

    Ces horaires officiels, faut pas trop s’y fier.

    Ce matin, 1 train par heure officiellement alors qu’il y a avait un train ttes les 15 min de Gare de Lyon vers Corbeil et un train toutes les 1h30/ 2h de gare de Corbeil vers Paris. Comme quoi….

    En attendant, nos amis syndicalistes ont trouvé une bon prétexte pour jouer un bras de fer avec leur direction qui finira par lâcher un peu pour que tout le mode se remette a bosser. Coup classique qui nous fera détester encore plus Senecefe qui s’en tape de toutes les façons sinon elle paierait sans broncher.

  8. ChaniPasser au statut dit :

    Je vais donc me lever plus tôt et rentrer plus tard, en espérant que les horaires soient respectés et que je ne rate pas l’interconnexion à Corbeil… Mais j’aurai un train, je devrais m’estimer heureuse. Ça va durer encore longtemps cette plaisanterie ?!

  9. Rem 91Passer au statut dit :

    L’attente pour avoir les horaires est inversement proportionnelle au nombre de trains…

  10. Phil dit :

    Bonjour,
    Sans parler de la galère de la fin de semaine dernière et qui continue … il faut noter que la galère du RER D dure dure dure depuis des semaines, des mois.
    Quelle est la remise commerciale qui sera effectué par la SNCF/STIF que sais je car qui dirige d’ailleurs ?
    Si un RER D déraillait à la mode d’un TGV d’essai, cela ne serait il pas corrigé plus rapidement ? on exporte le TGV (enfin on essaye) mais par le RER D !
    Merci

    • Jeff91Passer au statut dit :

      Si on a exporté le precedent directeur de la ligne D !!!!

    • blueedel91 dit :

      Malheureusement, vu l’état de la ligne, j’en suis arrivée à penser qu’un nouveau brétigny pourrait avoir lieu sur la ligne et vu ce qu’il se passe sur ce dossier où la SNCF joue la victime, je suis juste dégoutée
      la ligne D est en train de « crever », tout le monde se gargarise avec le Grand Paris sans bien regarder où en est arrivé la gangraine…

  11. Chapps dit :

    Vous parlez toujours de vos DROITS mais où sont vos DEVOIRS…? Je pense qu ils sont comme vos trains, en retard ou un sur six comme ce soir. Sachez que les gens que vous prenez en otage n y sont pour rien. Quand je vois le nombre de personnes à L heure actuelle sur le quai pour l unique RER de la soiree, je pense qu au niveau normes de sécurité s il arrive un incident nous seront nombreux à aller au pénal. Ç est inadmissible que pour une agression qui a eu lieu jeudi, dimanche soir encore perturbé. Heureusement que je n ai pas la même conscience professionnelle que vous et que je ne fais pas ca dans mon métier. Bref, un GRAND MERCI dans tous les cas pour cette fin de semaine demago et courageuse.

  12. Ludivine dit :

    Bien que ce message restera sans réponse précisons tout de même que :

    Selon la loi :

    « Le droit de retrait a pour seul objectif la sauvegarde du salarié et ne peut servir à faire la promotion de revendications professionnelles »… Ceci est donc une grève payée (Ouai car le droit de retrait n’est pas sanctionné) j’en déduis donc que ces salariés de chez eux touchent leur salaire complet pendant que nous devons poser jours de congés, rtt pour les chanceux, etc etc. Si ce n’est pas le cas j’invite les absentéistes a appeler un chat un chat c’est a dire une grève. Mais la durée légale n’ayant pas été respectée vendredi ni le service minimum… En fait nous avons juste un joli basard illégal .

    En ce qui concerne le motif. Légitime entendons nous bien devient un peu ironique quand vous mettez vous même les usages en danger. Vendredi après 45minutes sur Le quai arrive un TER bourgogne sue tout le monde veut prendre.. Au début debout serrés a mes amis voyageur je me suis a force d’être poussee, retrouvée entre deux wagons… Vous Dave cet endroit dangereux ou les ges ne sont pas censé être ? Alors cette, cheminot, vous Ne My avez pas personnellement mis mais a laisser les gens 1h dehors par -3 ce matin la.. Pleurant pour certain en voyant que cela semblait être le seul train que nous auront… Vous avez mené ces gens a pousser les autres au point d’en mettre certain en danger..

    Mon père est policier. Je travail auprès d’enfants handicapés qui peuvent nous frapper et nous faire du mal. Ni mon père ni mes collèges ni moi même n’avons pris 4j sans travail …avoir peur et être blesse n’est pas normal mais qu’y peut un usager de la ligne r ou d ? La SNCF na même pas daigne nous mettre des bus avant demain elle n’en a que faire de nous RT votre action ne les impacte pas. Juste nous. Il a y tant d’autre manière de nous rendre solidaires a vos actions que de nous empêcher e circuler… Je vais pas dire librement nous somme sur la d mais du moins comme le reste du temps.. Et encore une fois un droit de retrait n’a pas pour but de négocier plus de maître chien ou autre avec vous.. Mais d vous mettre en sécurité si menace il y a. Maintenant il faut aussi prendre les choses dans sin ensemble. Bien sur que personne ne doit subir ceci dans sin travail d’autant plus sue 6jours ditt représentent de sévères blessures qui ne doivent pas être remises en question mais quand un usager se fait agresser il ne se passe rien de plus sue ce qui relève du civil. Pas de greve. Quand je me balade dans le rue et me fait agresser il e se passe rien. Ce sue je veux dire c’est que même su ce genre de chose ne devraient pas arriver elles arrivent.. Et je ne le cautionne pas mais faire grève ne va pas impacter les inciviles.

    Ces jeunes ont été arrêtés et comparution immédiate. Voyez déjà la rapidité lie a la médiatisation quand min frère s’est fait agresse et a eu 5j ditt les agresseurs ont été jugés des mois plus tard. Du sursis oui. Est ce juste ? Peut être pas mais la loi est telle. Les agresseurs de mon frère a 5 contre 1 ont aussi eu du sursis. Est ce que ça nous révolte ? Oui. Mais on ne change pas une loi parce que cela nous arrive a nous malheureusement. Elles doit être la même pour tous. Cela ne veut pas dire sue c’est la bonne décision mais quelle se veut impartiale et équitable. On pourrai refaire le monde et les lois e je trouve aysi que pour que cela soit plus dissuasif les peines devraient être plus lourdes mais le jugement a été rendu et faire greve ne va pas le changer.

    Vous, a la SNCF pensez que les usages ne pensent qu’à eux et inversement de notre côté.. C’est le bien triste résultat de cette violence (ça ça en est pour moi) a la place de vraiment réfléchir a un méthode pour changer la donne. Vous pensez a vos conditions de travail mais nous pensons aussi aux nôtres. Il n’en résulte qu’une discutiin de sourds..

    J’espère tout de même sue cette grève déguisée prendra bientôt fin sue nous retourneront z nos galères habituelles r jinvite monsieur lastreinte et Virginie si de retour à penser a la ligne R qui cohabite sur ce blog a nous donner des informations .. Le site transilien n’est pas aussi clair que pour la d concernant nos trains et horaires.
    Habitant a Melun j’aurai aime un grille claire afin de savoir quel train prendre le matin et le soir pour aller a gdl…et pas un train sur 3 ou 2 me donnant en fait aucune idée avant d’être a la gare demain matin…et ça par contre cest bien un défaut de communication qui vous est imputable sans vraiment de justifications …

  13. Usager agressé dit :

    On condamne avec fermeté l’agression. Par contre, les dégâts sur la quotidien des usagers et l’impact économique font incalculables les conséquences. Aucune information des autorités…pourtant la question de la légalité de ce type de mouvement se pose sérieusement.

  14. Demilune dit :

    « – 6 trains 10 entre Melun et Paris Gare de Lyon via Combs-la-Ville »

    Faudra nous expliquer comment avec 1 train toute les demi heure, vous arrivez à annoncer que 6 trains sur 10 vont circuler…

  15. ACClarke dit :

    L’information voyageur en GDL sera-t-elle aussi catastrophique que vendredi soir ? Les cadres en gilet violet continueront ils à orienter volontairement les usagés vers le mauvais train ?

    • Sab-rina dit :

      C’est bien résumé.

    • VirginiePasser au statut dit :

      Malheureusement vendredi soir, le système informatique qui gère l’information voyageurs a planté . La situation a été très difficile à gérer car les informations n’existaient plus, ni pour les voyageurs par les écrans, ni pour les agents. Les agents présents en gare, renforcés par des volontaires en gilets rouges descendus des bureaux spécialement pour tenter d’assister les voyageurs, n’y sont pour rien.

    • blueedel91 dit :

      C’est la SNCF qui plante totalement, et ce de tous les côtés !

    • ACClarke dit :

      Donc le mec en gilet en cadré par deux types de la SUGE qui disait que le prochain pour Combs c’etait voie 4 et non voie 2 (2 trains en meme temps à quai car retard de …. 30min !) ne savait rien mais en etait quand meme assez persuadé pour le dire à tout le monde.
      Ca doit etre beau son travail dans les bureaux….

    • Disgusting dit :

      Faut pas être de mauvais esprit, pour une fois qu’il y a une volonté de communiquer si en plus on leur répondait que s’ils n’ont rien à dire vaut mieux se taire ! 🙂 Virginie, même quand le système n’est pas planté, l’information est fausse dès qu’il y a dysfonctionnement (c’est-à-dire quotidiennement). L’information voyageur ultime semble être l’agent qui va descendre avec un chasuble lire l’information sur les écrans (puisque lui n’ont plus n’entend pas les messages inaudibles). Je comprends l’aide aux illettrés et aux malvoyants mais comme d’autres je sais lire.
      Ne serait-il pas opportun d’avoir un système alternatif : quelqu’un jour et nuit et même le week-end (l’information on en a besoin même après 20h et même le dimanche matin !) pour donner l’information réelle aux usagers (un système fou qui passerait par des micros et des hauts-parleurs opérants depuis les postes d’aiguillages (plus robuste que les systèmes informatiques). J’ose effectivement espéré que quelqu’un sait effectivement où se situe les trains dans une zone un peu dense vers le nord ou vers le sud de Paris.
      On a un peu l’impression que des mecs étaient là sans info et que plutôt simplement de dire qu’ils n’avaient rien à dire, ils ont dit un truc faux(c’est dommage 1 chance sur 4) ce qui a retardé un peu plus les usagers. Bref ça sert à rien, c’est énergivore pour tout le monde et pire on peut vous le reprocher.

    • VirginiePasser au statut dit :

      Les agents de la circulation donnent des informations sur la circulation des trains aux agents en charge de l’information voyageurs, certains de ces agents se trouvent au COT(Centre Opérationnel Transilien) qui définit le plan de transport.
      Ces informations sont ensuite redescendues aux PIVIFs(Poste d’Information Voyageurs d’Ile-de-France) en charge de l’information voyageurs sur des zones précises.
      Il est possible qu’il y ait eu un loupé dans cette chaine de l’information, d’autant que les équipes ont été fortement mobilisées sur le mouvement social.
      Après avoir été supprimé, le train a pu être remis en circulation au dernier moment et le PIVIF n’a pas été informé, c’est une possibilité.
      Le logiciel qui gère l’affichage a pu planter suite aux nombreuses modifications de ce jour. Comme vous le savez, un plan de transport spécial a été défini par les équipes de la production suite au manque de conducteurs. C’est une autre hypothèse envisageable.

    • 94RERDPasser au statut dit :

      C’est vrai, on arrive à planter un système. Par contre, le train ROPO est parti vers 18h40 alors qu’on annonçait le départ du ZOCO, du coup j’ai raté le ROPO, pas pu monter dans le ZOCO, attendu plus de 30 minutes sur le quai. On nous a tenu informés pour l’arrivée du ROPO suivant (il est en DOPA au niveau de telle ou telle gare, toutes les 5 minutes), mais, pour les ZOCO, seulement une info est donnée : on sait pas où il se trouve, mais on sait juste qu’il est bien au-delà de VSG.
      J’en profite pour poser une chose importante : quand on fait circuler des trains un jour de grève, on propose aux usagers des trains longs (le RER D le fait, et c’est un bon début), mais vous devriez avoir la décence de faire circuler des trains corrects et pas avec des wagons condamnés. Vendredi soir, ROPO parti vers 19h10/15 de Paris Lyon, il avait un wagon condamné, du coup encore plus d’usagers entassés (comme du bétail, mais vous direz que ce terme n’a pas sa place ici), et des usagers au bord du malaise, et même qu’en plus on n’arrivait même pas à fermer les portes du train. Ah oui, et c’est un wagon long qu’on condamne, et celui-ci se trouve entre un autre wagon long à l’arrière et un wagon court à l’avant, comme cela c’est parfait (et c’était en début de train quand il roulait en ROPO et en fin de train quand je l’ai revu passer de chez moi en DOPA).

    • Jeff91Passer au statut dit :

      juste une question :

      qu’est ce qui n’a pas de problème de maintenance à la SNCF : entre les rames en pause maintenance, les caténaires, les problèmes informatiques de poste d’aiguillage (tous les 6 mois à Melun ??!!) et maintenant le système information voyageurs …. et j oublie aussi les postes informatiques pour imprimer les billets de retard (c’est vrai dans ces cas-là, c’est trés dur de trouver du papier, un crayon et un tampon….??!!)

  16. PLCPasser au statut dit :

    Toujours aussi …..
    Le pouvoir de nuisance de ces gens là n’a vraiment pas de limite.
    Ca y est. L’agent agressé a été vengé.
    Maintenant il est plus que temps d’arrêter là vos coneries.
    Messieurs des sindicats vous n’auriez pas des emplois à défendre plutôt qu’en mettre en danger?

    • Vaness dit :

      Tout à fait d’accord avec vous….
      Signée une usagère de la ligne D qui galère deja à 6:30h…
      Bonne journée et bon courage

    • Aurelie dit :

      Et avec un peu de chance leur collègue agressé reprendra le travail avant eux !!!!!

  17. CathyRis dit :

    Ris Orangis 6h55 supprimé prochain train 7h55 c’est du foutage de tronche. Même ce qui est affiché n’est pas respecté honteux

    • Aurelie dit :

      Comme leur RER ne sera sûrement pas chauffer cest pour être sûr que vous vous réchauffiez naturellement ..

  18. blueedel91 dit :

    Vous n’imaginez pas à quel point les usagers ce matin vous kiffe n’y a la SNCF !!!
    Aura T on publiquement des excuses ou un mot d’explication de la part de Dehornoy ? ????
    Quelles compensations pour les usagers?

    • Aurelie dit :

      La compensation ? Oh et bien encore plus de trains en retard ou supprimés … Et bien sûr une autre journée de grève demain ….

    • demilune dit :

      C’est sur que quand les journées de grèves sont payés, on peut se permettre d’être en grève tous les 4 matins.

    • blueedel91 dit :

      J’attends toujours que les sieurs Dehornoy et Pépy s’expliquent

    • VirginiePasser au statut dit :

      Julien Dehornoy,directeur de ligne, vient d’annoncer la fin du mouvement. Voici son message:

    • blueedel91 dit :

      NON VIRGINIE !
      Un vrai message, un vrai bilan, un vrai quelque chose dans lequel il s’explique sur la ligne, sur l’état de la ligne, sur cet état de bintz quotidien !
      On veut un état des lieux et des explications !

    • VirginiePasser au statut dit :

      Suite à la fin du mouvement, un billet est en cours de préparation pour vous permettre de connaitre l’état du trafic sur les heures à venir.

    • findus dit :

      Bonjour,
      Le sujet de discorde sur la poursuite du mouvement social aurait été les jours de retrait payés ou non. Qu’est ce qui a été décidé ?
      Bien à vous,

    • Aurelie dit :

      En gros la direction a t’elle baisser sa culotte ( pardonnez mon expression ) devant les syndicats !!

      J’ose espère que la prochaine fois qu’un usager se fera agresser les mêmes syndicats se battront autant pour nous !!!!!!!!!!!

    • VirginiePasser au statut dit :

      Ce n’est pas le cas, si un accord sur les mesures de sûreté a été trouvé avec les syndicats, Julien Dehornoy n’a pas cédé sur le principe suivant tout au long des négociations:
      « 1h non travaillée=1h non payée ».

    • VirginiePasser au statut dit :

      D’autre part, la direction vient de m’informer que la SNCF n’est pas concernée par la grève dans la fonction publique de demain.

    • blueedel91 dit :

      J’estime que nous avons tout à fait le droit d’être au courant dans la mesure où ceux qui ont été impactés au final c’est NOUS et oui vous avez des comptes à rendre !

    • Demilune dit :

      Vous vous doutez bien Virginie que les usagers ne peuvent pas se contenter d’un vulgaire tweet ?
      Tweeter, c’est le niveau 0 de la communication. On veut un vrai message de Dehornoy avec excuse et explication.
      Et il va de soi que nous voulons aussi un remboursement du pass Navigo !

  19. Arthur dit :

    Pour quels motifs le mouvement social est il poursuivit ?
    Quelles compensations allez vous mettre en oeuvre ?
    Comment assurez vous le service minimum alors que des branches n’ont pas de train ? Ce n’est pas le service que vous nous faites payer que de faire rouler des trains ?
    Quand le directeur va t il s’exprimer sur le merdier que ses agents nous font subir ?

    • Aurelie dit :

      Le motif ? Être payer de la journée de vendredi !!! La direction dit non donc …..

  20. patricia77 dit :

    Mr Dehornoy va t il enfin s exprimer sur le blog…..

    • blueedel91 dit :

      Sur le blog et sur tous les supports …
      Il me semble que si la presse ne s’est pas fait l’écho de la pagaille, c’est surement parce que SNCF paye bien pour les publicités et donc la presse fait la gentille, mais il me semble pourtant qu’à ce niveau là une bonne explication via le blog et d’autres journaux serait un must !

  21. PLCPasser au statut dit :

    Avec un train sur deux il n’y en a pas d’entier pour en mettre en ligne avec une bétaillère à accès interdit?
    Si nos grands planificateurs s’y mettent aussi…

  22. PLCPasser au statut dit :

    Combien de malaises?
    Combien de mal au dos?
    Combien de risque d’accident?

    Ne peut on porter plainte contre ces syndicats de m. pour mise en danger de la vie d’autrui?

  23. Aurelie dit :

    Est ce que la SNCF va ma rembourser les heures en plus que je vais payer de Creche pour être obliger de déposer ma fille plus tot pour avoir un train pour aller à l’heure au travail ?!?!?
    Marre de payer pour des tires au flan ! Et surtout de payer pour un service de m……

  24. PLCPasser au statut dit :

    Pendant qu’on est traité comme du bétail ces gens là dorment…
    Cet après midi ils jiront faire les soldes
    Tiut va bien.

    • PLCPasser au statut dit :

      Demandez plutôt à nods chers grévistes qui doivent assumer financement leur acte même si dans leur nego il doit bien y avoir une clause de paiement de leurs heures de grève.

  25. Momonette dit :

    Pfff on est tous en train de râler après notre ligne et vendredi soir j’ai écouté les infos sur la 2 et pas un mot sur la situation de milliers de personnes en galère pour aller travailler ce jour là ! En plus, de nous prendre en otage, la SNCF arrive à bloquer la communication au niveau national. Si ce n’est pas de la manipulation !!! Ce blog ne sert à rien, juste un défouloir. Il n’y a même pas de vraies réponses des intervenants. La SNCF a un gros problème de communication. Ne rêvez pas, il n’y aura pas de compensation. Ils ne sont même pas capable de faire remettre les vitres de l’abri sur le quai de la gare de Boussy depuis plus d’un an que dure les travaux. Alors imaginez pour le reste… Bon courage à tous pour continuer à subir cette galère.

    • blueedel91 dit :

      J’ai vu un témoignage… les journaleux ont pris un gentil usager tout mielleux, tout gentil alors que dans la réalité d’autres se criaient dessus et que des cheminots étaient pris à parti… franchement lamentable
      de toute façon la presse aujourd’hui, elle est achetée par le fric via les budgets pub alors faut pas compter sur eux pour parler de nos déboires

  26. demilune dit :

    En fait, on est à moins de 24h d’une nouvelle grève.
    Vous nous faite des prévisions de trafic pour la journée de demain ou on découvrira qu’au dernier moment que nous n’avons aucun train en circulation ?

  27. PLCPasser au statut dit :

    Le fait que les médias ne parlent pas de ce mouvement d’arrêt montre bien sa véracité.
    CQFD

  28. Padinfos dit :

    Bonjour,
    Demain est une journée d’examen pour beaucoup de professeurs qui passent l’agrégation. Je ne vois aucune information pour la journée de demain ! Pourtant entre la grêve de la ligne D/R suite à l’agression et le mouvement social prévu demain, les raisons d’informer les usagers ne manquent pas.
    Allez-vous attendre demain matin pour donner des horaires ? Comment s’organiser dans ces conditions ?
    L’année dernière, de nombreux professeurs avaient déjà été recalés car ils étaient arrivés en retard suite à un mouvement social sur la ligne A. Vous allez laissé ça se reproduire ?

    • VirginiePasser au statut dit :

      Bonjour,
      Etant donné qu’il ne s’agit pas d’un mouvement classique, les prévisions ne sont pas données à l’avance.
      Veuillez-nous excuser pour les désagréments rencontrés ces derniers jours.
      Un point sera fait dans l’après-midi sur les conditions de transport de demain.
      Je reviendrai vers vous dès que je disposerai de ces informations.
      Cordialement,
      Virginie.

    • Padinfos dit :

      Merci pour votre réponse.
      Pouvez-vous préciser de quel mouvement vous parlez svp ? Car il y en a deux, celui faisant suite à l’agression et perturbant les lignes D et R mais aussi celui prévu demain pour tous les services publiques. Je pense que celui de demain est classique mais nous n’avons pour le moment pas aucune information sur le site Transilien.

    • VirginiePasser au statut dit :

      Je parle du mouvement suite à l’agression.
      Dès que je disposerai d’informations sur les conditions de transport de demain, je reviendrai vers vous.
      Les autres canaux d’information pour connaitre l’état du trafic en temps réel sont le fil twitter du RER D, le site transilien.com et l’application Transilien.

    • Aurelie dit :

      Désolée Virginie mais la tout le monde sait que le mouvement de grève n’a plus rien a voir avec l’agression ..
      Si tout ca dure c’est uniquement parce que les grévistes veulent être payés pour la journée de vendredi …. Il n’y a plus rien de solidaire

    • blueedel91 dit :

      En résumé
      mercredi soir : agression
      jeudi soir : décision du droit de retrait à partir de vendredi
      donc ce n’est plus un droit de retrait qui doit s’appliquer immédaitement comme le tir à la carabine il y a quelques mois
      ensuite, il y a surtout la question financière où syndicats et direction ne sont pas d’accord, et là on est bien dans une grève « classique »
      au total ce sont les usagers (et cheminots-usagers) qui sont emmxxxxx et des agents SNCF mis indirectement en danger par l’insouciance de ces syndicats qui exposent leurs pairs à des usagers plus que lessivés et dont le comportement parfois peut être irrationnel, mais tout à fait humain !
      En gros moi j’attends un mot officiel, encore une fois de monsieur Dehornoy, que nous n’avons ni vu, ni lu, ni entendu… pour un dirigeant, je trouve que sa non intervention est bien légère … ça montre de nouveau la considération vis à vis de sa « clientèle » et vis à vis de « ses » cheminots !

  29. thierry91 dit :

    Bonjour, j ‘ ai la chance de pouvoir basculer sur la C (qui me paye l’essence au fait ?) bon courage à tous les D et meme si c’est symbolique je vous propose un droit de retrait de présentation du Navigo jusqu’à nouvel ordre….si tout le monde le fait ça va peut etre remonter jusqu’aux fantomes qui dirigent cette ligne.

    • blueedel91 dit :

      J’avoue ce matin avoir longuement hésité pour emprunter la C mais moi aussi l’essence à payer et le temps en plus à rajouter en fonction de la circulation sur les routes
      Franchement y’a un moment où faut arrêter les conneries
      soit la SNCF reconnait clairement et publiquement qu’il y a un vrai problème
      soit elle continue sa politique de l’autruche et l’ambiance pourrie continuera parmi les usagers, mais également parmi les syndicats et les cheminots.

  30. ALBI dit :

    Bonjour.
    Grâce a vous ma fille a loupé un concours d’entrée dans une école mercredi Matin,
    elle a du rebrousser chemin à Villeneuve saint Georges n’ayant pas de train pour Evry…
    Samedi, heureusement mon fils a pu l’emmener en voiture sur Paris pour un autre concours.
    Et aujourd hui elle galère pour aller à un autre concours dans Paris
    J’ai bien conscience que ceci n’est qu’un exemple parmi des milliers d’autres .
    Les rendez- vous dans les hôpitaux, les proches qui ne peuvent pas se rendre au chevet de leur malade,les professionnels de santé qui faut un travail admirable mais qui galèrent pour se rendre sur leur lieu de travail .
    Je travaille au services accident de travail, des agressions, c’est tous les jours et dans tous les domaines, alors si on s’arrête à chaque fois …on bloque tout .
    Bien sur que les agressions sont inacceptables et qu’il faut y remédier.
    Mais le stress des conditions de transports augmentent les agressions, le gens sont à bout épuisés.On ne résout jamais un problème en trouvant des solutions qui l’augmentent .C’est un cercle vicieux.
    Il faut un état d’urgence « RER D » avant que l’on devienne tous cinglés, usagers et personnel SNCF.
    Cordialement

  31. Calamard dit :

    Bonjour

    Vous ne parlez pas de la ligne R ? On a aucune information, on est concerné aussi par ce droit de retrait.

    A noter que vous avez un problème majeur de gestion, entre vendredi soir où ça été n’importe quoi à GDL et ce matin à Melun ou un agent, très courtois et sympa, m’a annnoncé/confirmé l’affichage de l’infogare et ceci vers 8h23 que le train de 8h28 ce matin était supprimé et le prochain maintenu. Résultat, le 8h28 est arrivé à l’heure.

    Comment l’affichage ne peut afficher un train qui circule déjà depuis au moins 30 minutes ? Si les trains étaient fiables, la qualité de l’information ne serait pas critique comme elle est.

    • VirginiePasser au statut dit :

      Bonjour,
      Les informations sur les prévisions de trafic ont été mises en ligne hier en fin d’après-midi sur le site transilien.com et l’appli Transilien.
      Voici les prévisions du jour pour la ligne R:

      Axe Montargis / Moret Veneux les Sablons : le trafic des trains sera légèrement perturbé.

      Axe Moret Veneux les Sablons / Melun : 2 trains sur 3 circulent.

      Axe Montereau / Moret Veneux les Sablons : le trafic des trains sera perturbé, comptez 1 train sur 2.
      Seuls les trains TER Bourgogne circuleront.

      Axe Montereau / Melun via Héricy, la liaison se fera par bus:
      1 bus au départ de Montereau pour Melun via Héricy à 04h37 arrivée Melun prévu 05h48.
      1 bus au départ de Champagne sur Seine pour Melun via Héricy à 05h07 arrivée Melun prévu 05h48, il desservira les gares d’Héricy et de Fontaine le Port.
      1 bus au départ de Montereau pour Melun via Héricy à 11h52 arrivée Melun prévu 13h03.
      1 bus au départ de Melun pour Montereau via Héricy à 11h55 arrivée Melun prévu 14h06.

      Les trains suivants circulent :
      Montereau, départ : 06h14; Melun, arrivée 06h52 via Héricy
      Montereau, départ : 09h28; Melun, arrivée 10h06 via Héricy

      Melun, départ : 07h50; Montereau, arrivée : 08h29 via Héricy
      Melun, départ : 10h50; Montereau, arrivée : 11h29 via Héricy

      Montereau, départ 06h12; Paris, arrivée : 07h11
      Montereau, départ 08h19; Paris, arrivée : 09h17

      Paris, départ 07h49; Montereau, arrivée : 08h45

    • Calamard dit :

      Merci mais comment croire ces informations quand celles en GARE sont fausses ? Vous ne répondez pas la question :
      Comment le train de la ligne R de 8h28 à Melun annoncé comme _supprimé_ sur INFOGARE peut arriver quand même et en plus à l’heure ?

      C’est la loterie, on va en gare et on prie pour être sur le bon quai au moment ou passe un train … Les annonces sonores, les affichages et le personnel donnent des informations erronées ! Et ce n’est juste ce matin, c’était aussi le cas vendredi soir à GDL.

      Vous avez une faiblesse majeure là.

      De plus mettre à jour le billet, ce serait sympa pour les suivants.

    • VirginiePasser au statut dit :

      Le billet a bien été mis à jour: http://maligned.transilien.com/2016/01/24/perturbations-rer-d-previsions-de-trafic-du-lundi-25-janvier/
      Sachez que le mouvement est fini suite à l’annonce du directeur.

    • Calamard dit :

      euuuuh… Si vous le dites, mon navigateur me présente l’inverse mais il y a peut être un effet cache. Merci pour l’édition néanmoins.

      Par contre, si vous pouviez répondre à ma question sur l’incohérence relevée ce matin en gare de Melun, je suis toujours preneur ou ayez la bonté le cas contraire d’indiquer que vous n’y répondrez pas.

    • VirginiePasser au statut dit :

      Il s’agissait bien du train POME qui est origine Montargis?
      Il a sûrement dû être remis en circulation entre-temps. Dans ce cas, une annonce doit être faite en gare pour annoncer sa remise en circulation. Je suppose que tel n’était pas le cas, vous pouvez me le confirmer?

    • VirginiePasser au statut dit :

      Je viens de mettre en ligne ce billet sur la fin du mouvement et les prévisions sur l’état du trafic:
      http://maligned.transilien.com/2016/01/25/fin-du-mouvement-social-sur-le-rer-d-retour-a-la-normale-demain-mardi-26-janvier/

      Des difficultés restent à prévoir cet après-midi, et l’interconnexion est toujours suspendue jusqu’à demain.
      Sachez toutefois que des trains supplémentaires seront mis en circulation cet après-midi en fonction des ressources disponibles.

    • 94RERDPasser au statut dit :

      C’est vrai, il faut faire un minimum de choses correctes. Au Vert de Maisons, il y avait un panneau d’information qui donnait des horaires, et un autre qui indiquait aucun train pour Corbeil que ce soit via Evry Courcourronnes, ou via Ris Orangis. De plus, les panneaux horaires indiquaient les DACA/ZACO sans arrêts mais les écrans Infogares les indiquaient avec arrêts, du coup plusieurs voyageurs ont été étonnés de voir leurs trains s’arrêter à Vert de Maisons le dimanche.

  32. Patrick Laporte dit :

    1) La direction de la SNCF considère-t-elle que ses personnels font légalement usage du droit de retrait lorsque la personne responsable de l’agression est immédiatement arrêtée ?

    2)Un article des Echos du 18 janvier fait état de ce qu’en 5 ans, le taux de ponctualité de la ligne D ne s’est pas amélioré(et est même devenu le plus mauvais des 12 lignes suivies par la SNCF comme étant « malades »). En quoi les quelques millions d’euros investis sur cette ligne ont-ils donc bénéficié aux usagers ?

    3)Lors d’une grève des taxis il y a quelques mois, la SNCF nous a informé que des trains risquaient d’être supprimés car les conducteurs venaient en taxi.
    Pourrait-on avoir connaissance du montant total des dépenses engagées par la SNCF pour payer les courses des taxis des conducteurs du RER D en 2015 ?

  33. Laurence45 dit :

    Bjr,
    Comme d’habitude, je ne comprends rien à votre tableau ; pouvez-vous me dire quels sont les trains (horaires) qui font Gare de Lyon -) Malesherbes ce soir à partir de 17H30?
    Merci.

    • Mathieu85 dit :

      C’est parce qu’il faut changer à Corbeil Essonnes.
      ROPO 17h05 à GDL, attente de 20 min à Corbeil puis BOSO de 18h12 (possible de prendre aussi le ROPO de 17h20 mais 5 min de battement seulement à Corbeil, plus risqué).
      ROPO 17h35 à GDL, attente de 20 min à Corbeil puis BOSO de 18h42 (possible de prendre aussi le ROPO de 17h50 mais 5 min de battement seulement à Corbeil, plus risqué).
      ROPO 18h35 à GDL, attente de 20 min à Corbeil puis BOSO de 19h42 (possible de prendre aussi le ROPO de 18h50 mais 5 min de battement seulement à Corbeil, plus risqué).

    • VirginiePasser au statut dit :

      Bonjour Laurence,
      Voici les trains qui circuleront ce soir au départ de gare de Lyon vers Malesherbes en pointe de soirée:
      Je vous invite à prendre le ROPO de 17h50 en gare de Lyon souterraine.
      Ensuite, vous pourrez faire un changement à Corbeil-Essonnes avec le BOSO de 18h42 à destination de Malesherbes.

      Sachez que des trains supplémentaires seront mis en circulation cet après-midi en fonction des ressources disponibles.
      Je vous tiendrai informée de l’évolution de la situation sur ce blog.

      Demain, le service sera normal.

    • 94RERDPasser au statut dit :

      Ouais, si les trains supplémentaires permettent de relier Paris Lyon à Paris Nord et Paris Lyon à Malesherbes/Melun, cela peut intéresser tout le monde, sinon, rien à faire des trains supplémentaires si cela n’aide qu’1 personne sur 200.

  34. Marie77 dit :

    Bonjour,

    J’aimerais juste savoir, pourquoi chaque fois qu’il y a un mouvement social, l’interconnexion est interrompue… histoire qu’on galère un peu plus….

  35. Martine 91 dit :

    Bonjour,

    Serait-il possible, une bonne fois pour toutes et dans ces circonstances particulières, que les trains pour Malesherbes attendent l’arrivée des trains venant de Paris pour partir, même si ceux-ci ont 5 mn de retard ?
    C’est quand même un comble mais les jours de grève sont les seuls jours de l’année où les trains partent à l’heure !

  36. Mounir dit :

    Bonjour,

    Des personnes ont perdu des journées de salaires, d’autres ont raté des entretiens d’embauche ! Nous demandons des mesures compensatoires de la part de la SNCF !

    • Aurelie dit :

      Ils s’en foutent royalement ca de savoir que des gens ne seront pas payer vendredi à cause de leur greve de m…. tant que eux le sont !

  37. laurence45 dit :

    Merci.
    Laurence

  38. Padinfos dit :

    Les médias annoncent toujours un mouvement social pour demain mais le site transilien ne donne aucune information.
    Pouvez-vous nous fournir les horaires de train prévus demain sur la ligne R svp ?

    • Mounir dit :

      Bonjour Padinfos,

      La SNCF n’est pas concernée par la grève de demain. Le trafic sur la ligne R sera donc « normal ».

    • Padinfos dit :

      C’est une excellente nouvelle ! Cela veut dire qu’il n’y aura aucun mouvement social sur la ligne puisque celui qui dure depuis jeudi est aussi terminé.
      Merci

    • VirginiePasser au statut dit :

      Le service sera normal demain sur les lignes D & R, cela a été annoncé sur ce blog et sur le fil twitter de la ligne. C’est relayé par différents médias.

      Si vous souhaitez également connaitre les prévisions de cet après-midi, sachez que l’information sur le trafic de la R a été mise à jour à 14h00.
      Le trafic est encore perturbé et les prévisions de circulation des trains sont les suivantes :

      Axe Montargis / Moret Veneux les Sablons : le trafic des trains sera légèrement perturbé.

      Axe Moret Veneux les Sablons / Melun : 2 trains sur 3 circulent.

      Axe Montereau / Moret Veneux les Sablons : le trafic des trains sera perturbé, comptez 1 train sur 2.
      Seuls les trains TER Bourgogne circuleront.

      Axe Montereau / Melun via Héricy, la liaison se fera par bus:
      1 bus au départ de Melun pour Montereau via Héricy à 11h55 arrivée Melun prévu 14h06.

      Les trains suivants circulent :

      Melun, départ : 14h50; Montereau, arrivée 15h29 via Héricy, mission KOHO
      Melun, départ : 15h50; Montereau, arrivée 16h29 via Héricy, mission KOHO

      Montereau, départ : 15h28; Melun, arrivée 16h06 via Héricy, mission ZOHA

      Montargis, départ 13h04; Paris, arrivée : 14h41, mission POMU
      Montargis, départ 14h04; Paris, arrivée : 15h41, mission POMA
      Montargis, départ 15h04; Paris, arrivée : 16h41, mission POMU

      Paris, départ 13h19; Montargis, arrivée : 14h53; mission GAMO
      Paris, départ 15h19; Montargis, arrivée : 16h53; mission GAMU

      Je vous invite à consulter le site transilien.com et la rubriques horaires pour rechercher les horaires précis:http://www.transilien.com
      /horaires
      Si vous ne pouvez pas, veuillez me préciser votre trajet. Merci.

  39. ggdecorbeilPasser au statut dit :

    Comme d’habitude, le fait d’avoir emmerdé les usagers n’a servi à rien. Quand comprendrez vous, militants de tous syndicats SNCF que ce n’est pas en faisant chier le petit usagers qui va bosser que vous obtiendrez satisfaction. Visez plus haut.

  40. Mme Nicholas dit :

    Bonjour,
    Comme les autres voyageurs, je suis plus que mécontente du lamentable ‘service’ que vous nous proposez.
    Les trains sont systématiquement en retard et bondés. C’est un mépris total envers les voyageurs traités comme du bétail et qui n’ont pas d’autre solution pour se rendre au travail. Sans parler du rattrapage d’heures perdues au travail, les travaux qui n’en finissent pas le weekend, l’absence de chauffage, les vieux trains qui ont au moins 20 ans. Et nous continuous à payer le Navigo, pourtant pas ‘donné’. C’est vraiment inexcusable. Une compensation nous est due. Que faire? C’est une honte. Le gouvernement doit-il intervenir?

  41. sophie91 dit :

    @Virginie,
    Ce soir lundi 25 .Un train par heure sur l axe Corbeil Malesherbes 18H42 puis 19H42;
    Apres la semaine passée et la cerise sur le gateau de vendredi je décide de prendre 18H42
    Pour cela j’emprunte la ligne C -Train a 18H47 Direct Juvisy -arrivée à 18H03 et la je vois que le train pour Corbeil est………………………..RETARDE
    Il passe à 18H20 s’attarde au bras de Fer et nous arrivons à CORBEIL à 18H40 pour entendre au haut parleur que le train pour Malesherbes est voie B donc nécessité d’emprunter le souterrain et que le départ est imminent : moins d’une minute.
    Ruee des voyageurs dans les escaliers, bousculade dans le souterrain, cris de voyageurs qui demandent que ceux qui réussissent à arriver au train bloquent les portes.
    Pour ma part, je monte dans ce train et là on entend l’ADC qui demande que les voyageurs ne bloquent pas les ports car sinon on va être en retard …… ON CROIT REVER ;
    Notre train pour corbeil est en retard : on ne sait pas pourquoi. Je pense que le chef de gare se doute que des gens dans ce train vont prendre la correspondance.
    Pourquoi une telle annonce. Pourquoi alors que le retard est de votre fait ne pas nous dire lors de notre arrivée à Corbeil que ce train pour Malesherbes va nous attendre …. cela aurait éviter cris bousculade prise à partie du malheureux agent SNCF présent sur le quai DECIDEMENT JUSQU AU BOUT………

    • VirginiePasser au statut dit :

      Bonjour Sophie,
      Je vais voir ce qu’il en était avec le manager de la gare. Pouvez-vous m’apporter des précisions?
      Est-ce qu’un prochain train était annoncé? Dans ce cas, il est possible que votre train était à quai depuis un moment, car le trafic n’était pas revenu à la normale hier, et que le conducteur ait voulu libérer la voie.
      Merci pour votre retour.

    • 94RERDPasser au statut dit :

      Ben non, justement, dans ce cas, il n’a pas à libérer la voie. Sinon, on peut la faire à une autre sauce :
      Virginie, vous avez une vie de famille et vous voulez justement profiter de votre famille. Vous habitez à Malesherbes (c’est du n’importe quoi, ce que je raconte, mais c’est juste pour vous faire prendre conscience du problème évoqué par Sophie91, puisque vous ne le prenez pas dans le sens réel mais celui qui arrange la SNCF), vous êtes super fatiguée par une journée de transports avec grève complémentaire sur la ligne D.
      Du coup, nous sommes le 25 janvier 2016, il est 18h40, votre train arrive à Corbeil, on vous annonce que le départ du train pour Malesherbes est imminent en voie B, qu’il faut emprunter les passages souterrains et ne pas traverser les voies et surtout ne pas gêner la fermeture des portes (rappel : il n’y a qu’un train à 18h42 et le suivant à 19h42). L’ADC décide de partir pour libérer la voie et n’attend personne. Je suis le chargé de clientèle et je vous réponds par les mêmes termes que votre post ci-dessus. Vous pensez pas qu’à ce moment vous allez me répondre « et la SNCF, elle en fait quoi de ma vie de famille, de mes enfants, de mes courses, de ce que j’ai à faire en rentrant ? Vous vous rendez pas compte que je dois encore attendre le train pendant 1h, passer 30 minutes de plus dans un train hyper bondé parce que 3 ou 4 autres trains pour Corbeil seront arrivés entre temps, et surtout sacrifier ma vie de famille tout cela pour un retard de train et un départ à l’heure sans attendre les voyageurs et ce à cause de la grève ? ».
      Réfléchissez à ce post (vous pouvez le censurer, j’en ai fait une copie que je n’hésiterai pas à remettre encore et encore et toujours jusqu’à ce qu’une réponse convenable à mon goût soit donnée).

    • VirginiePasser au statut dit :

      Je comprends votre propos, j’essayais simplement de rassembler les pièces du puzzle sachant que la situation était perturbée à ce moment là.
      J’imagine tout à fait que cette situation peut être rageante mais pour l’avoir vécu en gare, il arrive que le conducteur attende encore et encore des voyageurs venant d’autres trains et que cela en devienne dangereux;avec de personnes qui se bousculent dans le souterrain,qui chutent en courant vers le train,qui font tomber leurs affaires sur le quai et veulent les récupérer au dernier moment.
      Dans le même temps, comprenez que le conducteur reçoit des directives de l’information voyageurs disant que le train a été annoncé comme quittant la gare à telle heure.D’un autre côté, la circulation qui lui dit que d’autres trains suivent et que cela va créer un bouchon. Enfin l’agent sur le quai qui ne maitrise plus le flux de voyageurs et qui demande au conducteur d’agir…

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R