MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

C’est le printemps, Transilien.com prend des couleurs !

2
Publié le 20/04/2017

Peut-être avez-vous remarqué que, depuis le 12 avril, le site Transilien.com s’est embellit avec un design épuré, et s’est enrichit de nouvelles fonctionnalités, pour mieux répondre aux attentes des voyageurs d’Île-de-France.

Du coup, je ne résiste pas à l’envie de vous partager ce qu’apporte cette nouvelle version du site Transilien.com :

  • Laissez-vous porter ! Avec un design convivial et plus ergonomique, la page d’accueil du site a été repensée pour vous faciliter la vie. Elle est centrée sur l’essentiel : des recherches d’itinéraires et d’horaires plus   intuitives, et un accès immédiat aux perturbations de toutes les lignes d’Île-de-France.
  • Économisez du temps ! Un trajet quotidien domicile – travail ? Un cours de zumba hebdomadaire ? Enregistrez un favori pour lancer en un clic une recherche sur votre trajet habituel, et inscrivez-vous aux alertes pour être notifié en temps réel des perturbations sur ce trajet.
  • Gagnez en personnalisation ! La page d’accueil vous reconnait automatiquement et affiche vos favoris. Car chacun, parmi nos 12 millions de visiteurs annuels, est unique !
  • Donnez votre avis ! Un onglet « votre avis » vous accompagnera discrètement sur chaque page. Il vous permettra de donner votre avis facilement et précisément. Grâce à vos participations et à vos propositions d’amélioration, nous ferons évoluer le site en continu !
  • Démarrez sereinement ! Petit conseil, tuyau ou tips comme vous préférez, si vous patinez un peu au démarrage en bas de page il y a un onglet « visite guidée » qui vous aide à prendre en main cette nouvelle façon de naviguer.

Alors à très bientôt sur transilien.com !

Si vous avez des questions, et/ou des remarque à faire, sur le site, n’hésitez pas à utiliser allègrement le bouton « VOTRE AVIS » qui apparaît sur la page. Je suis convaincue que ça vous fera gagner du temps si vous préférez un ordinateur à un téléphone intelligent (smartphone pour les initiés) puisque votre espace est totalement personnalisable à l’instar de l’application SNCF.

à lire aussi

La « digitalisation » à votre service !

2 commentaires pour “C’est le printemps, Transilien.com prend des couleurs !”

  1. margolisPasser au statut dit :

    Les trains directs joignant Melun a Paris Gare de Lyon sont aux heures normales au nombre de deux par heure soit un par demie heure ( à l’heure +13mn et à l’heure +43mn) Curieusement cela ne s’applique pas le matin à 10h43 car ce train n’existe tout simplement pas ! Il n’y a donc que seulement deux trains directs espaces d’une heure, l’un à 10h13 et l’autre à 11h13 et pour corser le tout ils sont tous les deux des trains COURTS . Le résultat est donc qu’ils sont ultra bondés et que l’on voyage de facon indigne, debout et serres comme de vulgaires sardines. Le seul moyen pour répondre à la demande est donc évident:

    1/convertir ces deux trains COURTS en trains LONGS
    2/ rétablir le direct de 10h43

    Il est temps que la SNCF réagisse. Merci à l’avance pour les usagers réguliers qui ne veulent pas se laisser dissuader d’utiliser les transports en commun .

    • 94RERDPasser en mode normal dit :

      Attention, aux heures de pointe, il y a 4 trains par heure sens Melun vers Paris le matin et Paris vers Melun le soir.

Laisser un commentaire