MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Informations nuit du 31 décembre 2018

2
Publié le 19/12/2018

Le 31 décembre, des transports gratuits la nuit pour profiter pleinement de votre soirée !

Île-de-France Mobilités et SNCF Transilien organisent comme l’an passé, la mise en place des transports gratuits toute la nuit du 31 décembre, sur l’ensemble de la région Francilienne. Ainsi à l’occasion de la nuit de la Saint-Sylvestre, des trains transilien, RER, métro et bus Noctilien circuleront du 31 décembre 2018 à 17h00 au 1er Janvier 2019 à 12h00. Pendant cette période, ces transports seront en accès libre.

 

NUIT DU 31 DÉCEMBRE, DES TRAINS EN PLUS POUR PROFITER JUSQU’À LA NOUVELLE ANNÉE

Retrouvez le dépliant ainsi que l’ensemble des affiches reprenant les horaires pour l’ensemble des lignes Transilien. Toutes les informations sont également disponibles sur le site Transilien.com

 

[RAPPEL] ALLÈGEMENT PENDANT LES VACANCES DE FIN D’ANNÉE

Je profite de ce billet pour vous rappeler que pendant les fêtes de fin d’année, moins de trains circulent sur la ligne. Ces allègements sont intégrés dans les fiches horaires valables depuis le 9 décembre avec la légende suivante. Je vous mets une capture pour que vous puissiez voir à quoi cela ressemble :

Elle se trouve en bas des colonnes horaires des trains concernés sur chacune des pages. Tous les trains ne sont bien entendu pas concernés. Pour télécharger vos fiches horaires, n’hésitez pas à vous rendre sur le billet dédié :

Vos horaires à partir du 9 décembre 2018

Bien entendu, ces allègements sont pris en compte dans les moteurs de recherche.

 

J’espère que ce billet vous aide à vous préparer au mieux pour les festivités à venir 🙂

 

2 commentaires pour “Informations nuit du 31 décembre 2018”

  1. D-ABUSEPasser au statut dit :

    Dommage qu’entre temps une gentille petite grève ce soit invitée pour les festivité.
    Ce plan de transport pour la nuit du 31 au 1er est il encore valable et ce malgré la grève ?

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour D-ABUSE, à cette heure je ne peux vous le dire. En effet, le préavis va jusqu’au 1er janvier mais l’obligation pour nous découle des déclarations de personnels en grève qui vont entraîner la modifications du plan de transport. Le premier jour c’est une obligation d’informer le client à H-48 puis les jours suivants à H-24 (comme expliqué dans le billet publié lors du mouvement social d’ampleur).

      De ce fait, nous ne saurons pas avant dimanche au mieux voir lundi 31 pour les impacts sur ces trains qui sont à cheval puisque la nuit. Je vous invite donc à consulter le billet blog dédié et/ou le fil Twitter pour vous tenir informé.

Laisser un commentaire