MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

#Concours / Festi’Val de Marne x RER D édition 2019

0
Publié le 18/09/2019

Nouvelle édition du Festi'Val de Marne qui irrigue le département de musique. Le RER D est de nouveau partenaire et vous propose de gagner des places de concert 🎟🎫 !

L’idée du Festi’Val de Marne et de faire découvrir ou redécouvrir des artistes de tous styles, tous âges, tous publics aux habitants du département ou d’ailleurs. Une nouvelle fois, après 2018 et 2017, nous nous associons à l’événement puisque le RER D dessert une partie du Val de Marne !

 

QUELQUES MOTS SUR LE FESTI’VAL DE MARNE 

On peut retrouver toutes la programmation et la billetterie sur le site mais je voulais commencer par vous partager leur vision de cette nouvelle édition :

Pour sa 33ème édition, le Festi’Val de Marne se propose d’irriguer le territoire d’airs du temps. Près de 300 chanteurs et musiciens vont, chacun à sa façon, se dévoiler dans 25 villes et 34 lieux de spectacle. Chaque festival a une identité, la nôtre a été construite autour des mots et de la découverte de nouveaux talents. Chez nous, des milliers d’artistes ont pu, depuis plus de 30 ans et sans discrimination, prendre le micro. Des années à être au plus près des nouvelles esthétiques musicales qui ressourcent la chanson.Nous sommes quelque peu des enfants de mai 68 dont nous  aurions retenu le slogan : Comment peut-on penser librement à l’ombre d’une chapelle ? Ferré, Ferrat, Brassens, Brel, Vian, Prévert, Gainsbourg… ont sûrement dès le début des années 60 préparé le terrain chacun à sa manière. Ce terrain, c’est simplement la revendication de la liberté d’expression et de création.Pop, Rock, Rap, Reggae, Classique, Electro, World ou Jazz… La musique dans une chanson a pour ambition d’embraser les mots. Pour cette raison même, nous vous proposons pour cette édition un tour d’horizon des multiples influences musicales qui font la chanson d’aujourd’hui. »

 

UNE PROGRAMMATION ÉCLECTIQUE 🎤🥁🎷🎸

Du 4 au 19 octobre, groupes, artistes de tous horizons se relaieront dans 26 villes et 37 lieux du 94 : de Bertrand Belin à Aloïse Sauvage, des Ogres de Barback aux Innocents en passant par Maxime Leforestier et La Maison Tellier.

Quoi de mieux qu’une vidéo pour avoir une idée de la programmation cru 2019 :

 

GAGNEZ VOS PLACES POUR LE FESTI’VAL DE MARNE 🎫🎟

Vous pouvez bien entendu achetez vos places directement sur le site OU tentez de gagner* des places pour l’un des concerts suivants (1 lot de 2 places est mis en jeu pour chacun des concerts) classé par date :

  • Lou Doillon à Alfortville le samedi 12 octobre 20h.
  • La Rue Ketanou à Vitry-sur-Seine le mercredi 16 octobre 20h.
  • Soirée musique expérimentale au Pavillon Baltard (avec Salut c’est cool, Odezenne et Songe) à Nogent-sur-Marne le vendredi 18 octobre à 20h.
  • Souad Massi à Villeneuve Saint-Georges le vendredi 18 octobre 20h30.
  • Le spectacle familial « Le Grand Voyage d’Annabelle » qui se déroulera le samedi 12 octobre à partir de 17h à Vitry-sur-Seine.

*LE QUESTIONNAIRE EST TERMINÉ – les gagnants ont été contactés par mail.
Voici les bonnes réponses du quizz :

  1. Quel est le nom du festival (dans le Festi’Val de Marne) dédié aux enfants ? Les Refrains Gamins
  2. Lou Doillon est la fille d’une célèbre britannique amoureuse de la France, laquelle ? Jane Birkin
  3. La Rue Ketanou, joyeux groupe français, fait vibrer ses auditeurs depuis environ ? 20 ans

 

UN PARTENARIAT AUSSI EN GARE 🎶🚉🎵

Une fanfare en gare ! Le jeudi 19 septembre, poursuivez votre voyage musical avec la fanfare heavy punk « Ceux Qui Marchent Debout » qui vous offrira une heure de concert à partir de 18h30, en gare de Maisons Alfort – Alfortville.

 

Bonne chance à toutes et à tous & bon festival !

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire