MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Envie d’ailleurs ? #CPasLoinEnTrain

6
Publié le 10/07/2020

Cet été, suivez le guide & découvrez une expérience à portée de train !

Avec #CPasLoinEnTrain, du 10 Juillet au 23 Août 2020, Transilien SNCF vous propose de découvrir l’Île-de-France et son histoire au travers de parcours touristiques, visites guidées, le tout à portée de train.

 

🛤️ #CPASLOIN EN TRAIN : UNE ÉVASION PRÈS DE CHEZ VOUS !

Versailles, Fontainebleau, mais aussi Chelles, Bougival, Chamarande, Melun … toutes ces destinations sont à explorer durant vos vacances et ces destinations ont bien plus à vous offrir que vous ne pouvez l’imaginer.

Que vous ayez l’âme d’un aventurier, que vous cherchiez à déconnecter le temps d’une journée, que souhaitiez découvrir les secrets, histoires, anecdotes de votre région, … nous vous accompagnons au gré de nos lignes, avec notre partenaire Enlarge Your Paris, pour vous permettre d’explorer des lieux insoupçonnés et très simples d’accès en train ou RER.

Au programme ce sont 4 escapades accompagnées (sur inscriptions)

  • Versailles hors des sentiers battus – 11 Juillet 2020 / S’INSCRIRE
  • Au fil de la Marne aristocratique et olympique – 18 Juillet 2020 / S’INSCRIRE
  • La Seine des princes et des Impressionnistes – 15 Août 2020 / S’INSCRIRE
  • [MAJ / Report*] Fontainebleau entre eaux et forêt – 5 Septembre 2020 / S’INSCRIRE

*Notez que la balade à Fontainebleau prévue initialement le 8 Août a été reportée suite au pic de canicule annoncé.

et 8 balades au fil de nos lignes qui n’attendent plus que vous !

  • Monter aux arbres à Chaville
  • Conduire un troupeau de moutons à Dugny-La Courneuve
  • Embarquer à bord d’un canoë à Crécy-la-Chapelle
  • Longer la Seine au naturel depuis la gare de Coudray-Montceaux
  • Visiter les marais de l’Essonne
  • Une journée à Chamarande
  • Versailles « off »
  • Fontainebleau, prenez l’air avec la R

 

📲 ET TOUJOURS HAPI POUR DES ANECDOTES À PORTÉE DE TRAIN

Pour embellir votre voyage, vous pourrez également compter sur notre application « HAPI ». Peut-être la connaissez-vous déjà ? Puisque j’en parlais déjà l’année dernière et les années précédentes 😉

Pour celles et ceux d’entre vous qui la découvrirait en lisant ces quelques lignes, il s’agit d’une application mobile gratuite (disponible sur Play Store et Apple Store) mettant à l’honneur le patrimoine de la région Île-de-France, au travers de 750 récits à lire ou à écouter. De quoi rendre vos excursions plus culturelles encore !

 

L’INFO EN PLUS À NE PAS OUBLIER : LES TRAVAUX DE L’ÉTÉ

N’oubliez pas que cet été notre ligne fera l’objet de grands chantiers. N’hésitez pas à consulter la page dédiée aux travaux afin de vous renseigner. L’Assistant SNCF (application) & le site Transilien.com prennent en compte les modifications.

Et toujours : n’oubliez pas que le port du masque reste obligatoire en gare & à bord. Pensez-y avant de vous déplacer. Notez qu’il peut être demandé dans différents lieux comme les musées…

 

 

Retrouvez toutes les informations sur les lieux à découvrir cet été en train sur Transilien.com. On se retrouve tout l’été sur le blog ou le fil twitter de la ligne pour d’autres destinations étonnantes et pas loin en train ! N’hésitez pas à publier les photos, vidéos et anecdotes issues de vos balades ferroviaires en Île-de-France avec le hashtag #CPasLoinEnTrain & pourquoi tweeter pas en identifiant le compte @RERD_SNCF 🙂

CRÉDIT PHOTO IMAGE DE UNE – © GettyImages

à lire aussi

Été 2020 : les grands travaux du RER D

6 commentaires pour “Envie d’ailleurs ? #CPasLoinEnTrain”

  1. NournesPasser au statut dit :

    Chaque jour je constate l’incivilité des gens!
    L’incivilité n’a ni âge, ni couleur, ni sexe !!!
    Chaussures sur les sièges en velours!!!
    Cannettes! Détruits! Et vomit parterre
    ????

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour Nournes, malheureusement, malgré des appels au civisme que ce soit par les médiateurs ou les contrôleurs / les équipes de la sûreté ferroviaire, de façon pédagogique ou avec verbalisations, certaines personnes ne veulent pas intégrer ces règles de savoir vivre.

      N’hésitez pas à utiliser le formulaire du blog pour nous signaler les rames sales. Sinon vous pouvez le faire par Twitter (si vous avez un compte sur ce média social) en mentionnant le fil de la ligne @RERD_SNCF.

      Je reste à votre disposition & suis navrée de ces soucis que vous pouvez rencontrer.

  2. ln77Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Et le non port du masque, on en reparle? Car cette obligation va durer. Heureusement la majorité des voyageurs est raisonnable. Mais comme les contrôles sont éventuellement sur le quai et pas dans les rames, les gens en infraction mettent le masque pour descendre du train. Ou le baisse dès qu’ils sont dans la rame.

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour ln77, je partage votre agacement par rapport au non port du masque que je constate moi-même et pas uniquement sur nos lignes. Cela reste une responsabilité personnelle mais SNCF et particulièrement les agents des lignes D&R ne restent pas sans rien faire.

      D’abord au travers de rappels réguliers : annonces en gare & à bord, au travers d’affiches ou de message sur les écrans d’informations mais aussi sur notre fil Twitter.

      Au début, les agents au contact ont fait des rappels sans verbaliser puis ils sont passés aux PV avec plus de 700 dressés sur nos deux lignes depuis plusieurs semaines que ce soit dans les gares ou à bord des trains.

      Les équipes continuent d’ailleurs de faire des opérations pour verbaliser les personnes inciviques notamment celles qui ne portent pas le masque. Personnes qui doivent, je le rappelle au passage, s’acquitter d’une amende de 135€.

  3. D-ABUSEPasser au statut dit :

    Mouais….enfin il faut vouloir prendre le risque de rester en rade avec la ligne D et avec d’autre ligne du reseau transilien.
    Au vu du nombre de notification pour train en retard ou modification de desserte reçu depuis que le trafic est « redevenu normal », prevoir un week end avec le transilien c’est déjà une aventure.
    (A cela on ajoute les incivilités aux qu’elles on aura assurément droit….wouhou week end de folie assuré)

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour D-ABUSE, il s’agit là d’une idée sortie pour les gens qui souhaiteraient découvrir la ligne autrement. Cela s’adresse aussi aux gens qui ne vont pas voyager cet été ou qui n’ont pas le luxe de le faire quelque soit le contexte. Et c’est une idée, pas une obligation donc si vous n’êtes pas tenté ce n’est pas un souci.

Laisser un commentaire