MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Envie de randos autour du RER D ? #CPasLoinEnTrain

0
Publié le 17/07/2020

Après le premier volet sur #CPasLoinEnTrain au global, parlons des marches à faire autour de notre RER.

La semaine dernière, je vous ai présenté la démarche #CPasLoinEnTrain et cette semaine, je vous propose de nous attarder sur les randos à faire autour de notre ligne. Que vous soyez marcheur chevronné ou débutant, il y en a pour tous les goûts. Alors… Enfilez vos chaussures & on y va avec notre partenaire Helloways !

 

IDÉE RANDO N°1 / AU BORD DE L’YERRES

« Voici une agréable promenade qui permet de découvrir un Brunoy pittoresque, verdoyant et plein de fraîcheur. Les îles, les ponts et passerelles émaillent la visite bucolique. »

NIVEAU : très facile !

OÙ LA DÉMARRER ? Depuis la gare de Brunoy

EN SAVOIR PLUS ? Rendez-vous sur la fiche rando sur le site de notre partenaire.

 

IDÉE RANDO N°2 / DU CÔTÉ DE BELLEFONTAINE

« Le sud du Parc Naturel Régional Oise-Pays de France a de quoi vous surprendre. C’est à Fosses, petit village prisé des marcheurs, que commence votre aventure. Au milieu des champs, ce joli village vous ravira par son patrimoine : églises, anciennes fermes, écoles & bâtisses, traversés par l’Ysieux, une rivière prenant sa source au cœur de la ville. »

NIVEAU : marcheur régulier !

OÙ LA DÉMARRER ? Depuis la gare de Survilliers Fosses

EN SAVOIR PLUS ? Rendez-vous sur la fiche rando sur le site de notre partenaire.

 

IDÉE RANDO N°3 / CESSON : ENTRE RUS, FORÊTS & TERRES TEMPLIÈRES

« Cesson a du cachet revendre ! Cette superbe balade à la découverte du patrimoine de la ville et de ses alentours saura vous dépayser comme il se doit. Au menu de cette parcours entre histoire, nature, et modernité : l’église Saint-Germain de Savigny-le-Temple, La ferme de Coulevrain (érigée sur une ancienne terre des Templiers), le château de Nandy, sa chapelle, la forêt de Rougeau, des étangs, les bords de Seine, des rus (dont celui de Balory) ou encore le hameau de Cesson. »

NIVEAU : bon marcheur !

OÙ LA DÉMARRER ? Depuis la gare de Cesson

EN SAVOIR PLUS ? Rendez-vous sur la fiche rando sur le site de notre partenaire.

 

IDÉE RANDO N°4 / DE LA SEINE À L’ESSONNE

« Après les ruelles charmantes du Vieux Corbeil, visitez les berges de la Seine, puis remontez le cours de l’Essonne. Sa vallée, large et marécageuse, est occupée par de nombreux étangs. »

NIVEAU : bon marcheur !

OÙ LA DÉMARRER ? Depuis la gare de Corbeil ou celle de Ballancourt

EN SAVOIR PLUS ? Rendez-vous sur la fiche rando sur le site de notre partenaire.

 

 

AVANT DE PARTIR : QUELQUES INFOS COMPLÉMENTAIRES

J’en profite pour vous rappeler que la distanciation sociale reste à privilégier et que le port du masque reste obligatoire dans nos gares & nos trains jusqu’à nouvel ordre.

 

AVANT DE FAIRE VOTRE SAC À DOS, N’OUBLIEZ PAS LES TRAVAUX !

Comme je vous l’ai déjà dit plusieurs fois, il y a d’importants chantiers sur notre ligne cet été. Toutes les informations relatives aux travaux petits ou grands, avec des bus de substitution ou pas, sont disponibles sur une page dédiée. Et avant de partir, pensez à consulter le site Transilien.com ET/OU l’Assistant SNCF (application téléchargeable gratuitement).

 

 

Il ne me reste qu’à vous souhaiter de superbes randos sur notre ligne. Si vous avez des conseils, d’autres idées ou encore des questions, n’hésitez pas à les laisser en commentaires. À très bientôt pour un nouveau numéro de #CPasLoinEnTrain. D’ici là n’hésitez pas à utiliser le hashtag sur vos réseaux sociaux & sur Twitter n’hésitez pas à nous identifier.

CRÉDIT PHOTO IMAGE DE UNE – © Jerômine DERIGNY / Argos diffusion / saif images

à lire aussi

Envie d’ailleurs ? #CPasLoinEnTrain

Été 2020 : les grands travaux du RER D

🗓 Calendrier trimestriel travaux – Juin à août 2020

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire