MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Devenez un envoyé spécial pour l’arrivée du RER NG !

0
Publié le 20/07/2020

Et si vous accompagniez l'arrivée du futur train de notre ligne ? Je vous propose de venir découvrir les coulisses du lancement d'un train. Déjà intéressé ? Ce billet est fait pour vous...

Devenir un envoyé spécial pour l’arrivée du RER NG ? Et pourquoi pas ? Je vous propose d’intégrer une petite équipe qui aura la chance de suivre la préparation à l’arrivée de ce nouveau train sur différents sites & avec des experts. L’objectif ? Découvrir le projet en avant-première, faire part de vos réflexions à l’équipe projet et partager ces expériences avec les autres voyageurs de la ligne.

 

« C’EST QUOI LE RER NG ? »

Si vous avez lu ce billet c’est que vous avez déjà une petite idée de ce que ce terme cache. Si ça vous intrigue mais que vous ne vous sentez pas à jour, pas de panique, on remet les compteurs à niveau ! Le RER NG (pour nouvelle génération) est un train qui sera déployé dans les années à venir sur notre ligne.

Si des nouveaux Regio2N, circulent  déjà sur les branches de l’Etoile de Corbeil (branches de Malesherbes, Vallée et Littoral*), les autres branches ont actuellement des trains Z2N qui vont devoir être remplacés. . Alors pour renouveler ces trains et les adapter à vos besoins avec plus de capacité d’emport et un bond dans la modernité, Île-de-France Mobilités a décidé de commander des trains faits spécialement pour notre région et à voté l’achat de ces rames pour notre ligne mais aussi pour le RER E :

*BRANCHE DE LA VALLÉE (JUVISY/RIS ORANGIS/CORBEIL) / BRANCHE DU LITTORAL (CORBEIL/MELUN)

 

ÊTRE ENVOYÉ SPÉCIAL, ÇA CONSISTE EN QUOI ?

Nous recherchons des personnes qui emprunteront ce train et qui sont intéressées pour participer à différents évènements : échange avec les experts, visite de sites, coulisses, contenus « exclusifs ». Le tout en échangeant franchement, sans tabou afin de livrer votre expérience et d’expliquer aux autres voyageurs avec vos mots, comment tout cela se prépare…

En résumé une sorte de reporter qui a envie de savoir comme se prépare l’arrivée d’un nouveau train ! Une personne qui n’a pas peur d’écrire, de poser des questions, d’être filmée…

Toujours là, toujours motivé ? Eh bien il ne vous reste plus qu’à postuler !

 

ENVIE D’EN ÊTRE : POSTULEZ !

Pour constituer cette équipe de reporters de choc, nous avons besoin d’en savoir plus sur vous et surtout comprendre vos motivations. Alors pour ce faire, nous avons concocté un petit questionnaire qui ne prendra pas bien longtemps pour répondre (surtout si vous êtes motivés).

 

Vous avez tout l’été pour postuler ! Bien entendu, si votre candidature n’est pas retenue ou que le sujet vous intéresse mais que vous ne vous sentez pas l’âme d’un reporter, ne vous inquiétez pas, nous vous informerons au fur et à mesure de l’avancée du projet. Si vous avez des questions sur ce pool qui verra bientôt le jour, n’hésitez pas à utiliser la section commentaires.

à lire aussi

RER NG : point d’étape sur les futurs trains du RER D

STIF/SNCF, vers une amélioration de la ligne D

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire