Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre sur les réseaux sociaux et nous vous savons exigeants. L’équipe CM des lignes D & R s’agrandit et accueille donc un nouveau membre.
Un nouveau membre arrive aux côtés de Théo, Anna et plus récemment arrivé Lucas. Ce nouveau CM vient consolider l’équipe déjà présente au sein du centre opérationnel transilien. Il a déjà un peu pris le clavier dans l’ombre de Théo ces dernières semaines afin de se former et sera à vos côtés et en solo dès ce 24 mai. Je vous connais exigeants mais aussi indulgents et bienveillants pour accueillir Nico.
Le mot du nouveau membre de l’équipe
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis Nico, en poste depuis 1 an et demi au Centre Opérationnel Transilien D&R sur la partie plan de transport et information voyageurs, je viens en plus renforcer l’équipe CM de vos lignes D&R afin de pouvoir remplacer Anna et Lucas lorsque ce sera nécessaire. Je vous promets de faire de mon mieux pour vous accompagner et vous renseigner de la meilleure des manières dans vos trajets quotidiens.
Pour la petite histoire, je travaille à la SNCF depuis maintenant 11 ans, j’ai d’abord commencé en tant que commercial en gare au sein de SNCF Voyage à Paris Gare de Lyon : j’étais en charge de la vente des billets grandes lignes, de la préparation des trains et de l’accompagnement des clients en gare.
Pour le coté plus personnel, j’aime les sorties entre amis et en famille, le cinéma (tout type de film), le sport et bien manger !
📢 Point information : je connais très bien la ligne R, j’en suis moi-même client quotidiennement. Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur nos lignes.
Un nouveau membre pour un fonctionnement au plus proche de la ligne
Comme Nico vous l’annonce juste au-dessus, il est en renfort dans l’équipe. Son rôle est similaire à celui de Théo : vous accompagner et vous informer, lorsque leurs missions habituelles et principales le permettent (ce sont ce qu’on appelle des agents de réserve qui sont formés à plusieurs postes), afin de remplacer Anna et Lucas sur leurs jours de congés, formations ou autres.
Il ne prend pas la place de la Vigie, qui continue d’assurer vos sessions d’informations et d’accompagnements, les week-ends et jours fériés et ponctuellement lorsque Théo et Nico ne seront pas disponibles. Le petit + apporté par Nico : outre sa connaissance de la ligne, c’est son « positionnement géographique », puisqu’il est situé au sein du COT, comme vos CM habituels ce qui facilite l’accès à l’information et la rapidité en cas d’incidents.
Je sais que vous n’hésiterez pas à le solliciter lors de ses présences derrière le clavier de votre fil Twitter, souhaitons-lui conjointement la bienvenue sur notre ligne !
Déposez le premier commentaire sur ce sujet