Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Manifestation le 22 mai : adaptation du plan de transport RER D

info trafic logo

Une manifestation de 3 organisations syndicales pour obtenir l’adaptation de la réforme ferroviaire aura lieu le jeudi 22 mai 2014.

Le plan de transport pour cette journée sera adapté et la fréquence des trains, en heures de pointe, sera de 2 trains sur 3 sur l’ensemble de la ligne (interconnexion maintenue).

 

Plan de transport prévu pour la ligne D pour le jeudi 22 mai :

  •   Voici les fiches horaires pour pouvoir organiser vos déplacements pour cette journée :

Melun ->Goussainville Via Combs

Goussainville -> Melun Via Combs

Malesherbes/Melun-> Corbeil -> Evry Courcouronnes -> Villiers le Bel

Villiers le Bel -> Evry Courcouronnes -> Corbeil -> Malesherbes/Melun

Corbeil -> Ris Orangis -> Creil

Creil -> Ris Orangis -> Corbeil

Nord (Sens Nord -> Sud)

Nord (Sens Sud -> Nord)

 

  •  Mercredi et vendredi : trafic normal
  •  Nos agents seront présents en gare pour vous aider et vous donner ces dépliants horaires.
  • Attention : les dépliants et affiches avec les horaires des trains ne prennent pas en compte les travaux. Ces travaux sont maintenus ainsi que les substitutions routières prévues sur les derniers trains. Vous pouvez consulter transilien.com pour la liste des travaux programmés.

 

 

 

 

 

 

92 commentaires pour “Manifestation le 22 mai : adaptation du plan de transport RER D”

  1. Arthur dit :

    Une grève de plus, soit.
    Mais quelles sont les motivations ?
    .
    Demandez-vous que des choses soient entreprises pour améliorer nos conditions de transport par hasard ????

    • ggdecorbeilPasser au statut dit :

      L’état veut réformer la SNCF et en faire ce qu’elle a fait pour la poste, EDF/GDF c.a.d. l’ouvrir à la concurance et aux capitaux de tous bords, et transformer la SNCF en Societe Nationale du Cash et de la Finance.

    • blueedel91 dit :

      joli ça !

    • Lombardi91 dit :

      Histoire d’être précis, je vous donne les points qui génèrent la grogne (justifiée ou non) des syndicats sur la réforme ferroviaire :

      1) Les syndicats craignent une remise en cause de ce qu’on appelle chez nous le statut, c’est à dire les conditions d’embauches, les droits syndicaux, les notations, cessations de fonctions ou encore les régimes de retraites liés au ferroviaire). En principe la réforme n’impacte pas ces points là, mais les syndicats ne sont guère convaincus par les dires de la direction.

      2) Crainte d’une privatisation et d’une désintégration de la SNCF (pour eux la séparation du groupe en 3 entités distinctes n’est pas une vraie réunification mais plus propice pour privatiser le tout).

      3) Une convention collective de branche des entreprises ferroviaires doit être négociée. Elle vise à homogénéiser les conditions d’emplois, les amplitudes de travail, les repos et congés, les minimas salariaux, l’organisation du temps de travail, etc… Les syndicats redoutent un nivellement de ces éléments, vers le bas.

      Maintenant que chacun se fasse son opinion sur le sujet pour, ou contre.

    • Didier VassePasser au statut dit :

      Voulez-vous dire par là que pour l’instant, nul n’est sûr de rien …
      Qu’il s’agit là d’une grève préventive ?
      C’est ça ???

    • Lombardi91 dit :

      Les points 1 et 2 ne sont pas censés arriver, mais le 3 c’est certain. Préventive je ne sais pas, l’avenir donnera raison aux uns ou aux autres.

    • Daniel-Evry dit :

      Et bien entendu la grève est le meilleur moyen de contrer cette évolution ? Je dois être stupide mais je ne comprend vraiment pas comment !
      Par contre je peux vous garantir qu’elle est fantastiquement efficace pour altérer encore un peu plus l’image de privilgiés et de fainéant qu’ont les cheminots de la part de leurs clients !!!
      Mais ça les syndicats s’en balancent car de toute façon ça leur fait ni chaud ni froid pour leurs petites affaires …

    • blueedel91 dit :

      @Lombardi : il y a 17 ans, RFF et SNCF n’étaient qu’un non ? comment cela se passait-il à l’époque ?

    • benderPasser au statut dit :

      on se fait cracher dessus à longueur de journée, donc un peu plus un peu moins…

      Quand on se met en grève, nous sommes des preneurs d’otages
      Quand on bosse, nous sommes des nantis, des privilégiés des incapables et des fainéants!

      cqfd malheureusement

      Et pour l histoire des grèves préventives, c est bien connu que toutes les réformes depuis 20 ans nous ont été favorables, ca nous incite à la confiance et la modération!

    • blueedel91 dit :

      bender, vous mettez de l’huile sur le feu et ça n’a pas d’intérêt.
      ne mettez pas tout le monde dans le même sac.
      moi aussi j’ai un boulot et moi aussi on me crache dessus.
      la nana qui bosse au trésor public ne dira pas sa profession de peur de se prendre une raclée
      le type qui bosse à l’URSSAF lui non plus ne dira pas son boulot pour les mêmes raisons
      et la liste est longue
      Il y a les pour et les contre d’un côté et de l’autre
      .
      Sur la grève : soyons honnêtes ! même si l’on peut comprendre les récriminations (parfois légitimes, parfois non), il n’en reste pas moins que ce sont les usagers qui sont au milieu des ennuis. Est-ce que les différents gouvernements ou directions de boites en ont quelque chose à faire ? NON
      les vrais embêtés sont ceux là : les usagers !
      .
      Nous avons dans le privé nous aussi un droit de grève sauf que nous avons aussi la menace imminente d’être virés à terme de notre boite… Nous avons donc d’autres moyens de pression.
      .
      Au Japon, en Allemagne, les grèvistes ont d’autres moyens d’action.
      Ne pensez vous pas qu’en France, on est un tantinet un peu trop gréviste pour oui ou non au point où justement on finit par ne plus savoir si telle ou telle grève est pertinente ?

    • benderPasser au statut dit :

      On en revient aux mêmes sempiternelles questions blueedel : quel autre mode d action qui serait efficace? Je précise de suite que la grève du contrôle dite « de la pince » est illégale!

    • Lombardi91 dit :

      @ blueedel : n’étant qu’à la SNCF que depuis 2012 je ne connais rien de la période qui a précédé 1997 si ça marchait mieux ou pas.

      Bender, il faut être honnête, à moins que les grèves soient très largement suivies elles n’auront pas d’impacts sur les décisions. Il suffit de faire un parallèle avec le CPE de Villepin pour le comprendre par exemple.

    • blueedel91 dit :

      @bender : croyez vous que faire une grève bloquant les usagers va débloquer pour vous des situations ? croyez vous seulement que le gouvernement en ait quoique ce soit à faire ? vraiment ?
      Lombardi le dit très bien dans son texte « à moins que les grèves soient très largement suivies elles n’auront pas d’impacts sur les décisions. » et là on peut éventuellement remonter à 1995 (si vous êtes suffisamment âgé bender pour l’avoir vécu).
      .
      Quelle action ? rejoignez une association pour en parler, je ne pense pas que ce soit le lieu ici pour en parler sinon vous perdriez en surprise non ?
      .
      Comment se fait il que la France soit le pays où il y ait autant de grève et où l’on n’avance finalement si peu depuis quelques décénnies ?? sincèrement…

    • blueedel91 dit :

      @Lombardi : merci de ta réponse. Mon fils m’a posée la même question ce soir « comment ça fonctionnait avant »… là j’ai vraiment l’impression que quelques 17 ans après, ça ne pourra jamais fonctionner bien … alors que RFF et SNCF devraient travailler conjointement, ensemble pour un même métier 🙁

    • Lombardi91 dit :

      Le problème c’est que les 2 entreprises ne peuvent pas se blairer alors qu’elles sont deux maillons essentiels de la chaine ça n’aide pas hélas…

  2. Daniel-Evry dit :

    L’adaptation de la réforme féroviaire … c’est l’amélioration des moyens du RER D ? Ou la protection des avantages acquis des agents SNCF ?
    Oui, je sais, ils vont nous dire que défendre leur profession c’est aussi défendre le service. Je veux bien le croire, mais la réalité montre qu’actuellement le service ne cesse de se dégrader … que font les cheminots pour cela ? On ne les entend pas sur ce sujet spécifique !

  3. fr_93 dit :

    C’est pourtant pas la veille de noël, ni le lendemain d’un jour férie, ni les soldes d’été, ni les vacances scolaires… Peut-être une histoire de changement de lune ou bien l’arrivée des beaux jours…

    Ou alors ils ont lu en avant première le canard enchainé de demain ou la petite phrase du ministre des transports : « L’enjeu de la réforme ferroviaire prend tout son sens quand on constate l’état du dysfonctionnement du ferroviaire en France »

    Enfin bon si vous voulez vous marrer un peu vous pouvez lire :
    http://www.liberation.fr/economie/2014/05/20/les-nouveaux-trains-regionaux-trop-larges-necessitent-des-travaux-sur-certains-quais_1022798
    ou bien
    http://www.leparisien.fr/economie/la-sncf-aurait-commande-des-rames-trop-larges-pour-1200-quais-20-05-2014-3856765.php

    Avec des gens aussi intelligents on finira par s’étonner de voir des trains arriver à l’heure.

    Et pendant ce temps là nous dans le privé on se fait tondre la laine sur le dos tout ça pour pouvoir payer notre pass navigo. Allez chercher l’erreur…

    • Marousia dit :

      Quand on voit que la SNCF a conçu des trains régionaux trops larges et que 50 millions d’euros vont devoir être dépensés pour raboter les quais et réparer leur monumentale erreur, on comprend mieux pourquoi les trains n’arrivent pas à l’heure…investissez dans un cerveau la prochaine fois ça peut être utile!

    • Bonjour fr_93 et Marousia,
      la commande de ces trains répond à un besoin, et les travaux qui vont être effectués sur les quais sont des mises aux normes. Vous trouverez plus d’informations dans ce communiqué : « RFF et SNCF réalisent des travaux de modernisation pour répondre à l’arrivée des nouveaux TER »

    • Marousia dit :

      Oui mais ces travaux de mise aux normes concernant le rabotage des quais n’auraient pas été effectués si les TER avaient été conçus en tenant compte de la largeur des voies existantes et qui constituent une dépense de 50 million d’euros…

    • fr_93 dit :

      Tout a fait on a bien compris la problématique… une tête pensante de chez vous a pondu un règlement à un moment donné sans se préoccuper de la réalité du terrain, une autre tête pensante de chez vous a repris cette norme pour la communiquer aux constructeurs sans non plus se préoccuper de la réalité du terrain (ou au minimum faire valider par RFF).

      Comme on dit par chez moi « un peu moins de penseux, un peu plus de faiseux et ça ira tout de suite bien mieux »

    • Daniel-Evry dit :

      Splendide ce communiqué ! Ou comment la SNCF transforme une grossière erreur (enfin grossière à 50 millions quand même !!) en une « modernisation sur 1300 des quais du réseau ferré afin d’accompagner l’évolution technologique du matériel roulant »
      Si ce n’est pas de l’enfumage ça ! Ils ont fait leur formation dans l’équipe RER D ceux qui ont pondu çe communiqué ? Car sur le RER D l’enfumage il est quotidien !!!

    • Marousia dit :

      Oui j’ai pensé exactement la même chose la SNCF commet une grosse bourde qui coûtera la bagatelle de 50 millions d’euros mais elle fait passer ça pour un programme de modernisation du réseau!
      Quelle bande d’hypocrites mais les usagers ne sont pas dupes eux!

    • blueedel91 dit :

      il y a eu erreur c’est tout
      et c’est déjà arrivé par le passé
      simplement depuis 5 mois que ça se sait la presse a préféré faire fort en balançant tout le même jour
      et on en ri parce que sincèrement, c’est risible même si c’est avec NOTRE argent (pas le titre de transport mais nos impôts) qui va encore servir à ça
      franchement la SNCF en ce moment, c’est vraiment vraiment pas beau
      .
      quant aux trains pour la ligne D… ne rêvez pas … les prévisions ne sont juste pas bonnes !

    • Juste la vérité. dit :

      Bonjour

      En fait, la commande SNCF a été faite pour répondre à un besoin de pouvoir transporter plus de monde. En accord avec RFF sur la modernisation des quais, il a été décidé de commander ces rames. Ces évolutions se font régulièrement…il est malhonnête de parler d’amateurisme ou erreur. Le chemin de fer malgré Bretigny est un des plus sur d’Europe pour ne pas dire du monde. Je sais que le mouvement de demain exaspéré…ou que la baisse de la qualité tape sur le système…mais l’entreprise n’est pas constitue que d’idiots…un peu d’objectivité svp.

    • blueedel91 dit :

      Je n’ai pas dit que l’entreprise était constituée d’idiots, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ! Vous vous trompez de personne, je ne suis pas celle qui insulte ici… Par contre sur le fait que nous contribuables financions c’est une vérité aussi et vous le savez !
      Il y a du bon et du mauvais de chaque côté, SNCF et extérieur…
      Mais il est un fait c’est que ces commandes sont quand mêmes suffisamment mal ficelées puisqu’une enquête a été diligentée non ?
      Et la qualité du service notamment sur la ligne D ne peut pas redorer l’image du chemin de fer français à l’heure actuelle….surtout sur une ligne où l’on manque de matériel qui est, pour le peu qui reste, dans un piteux état parfois inquiétant pour certains voyageurs !

  4. blueedel91 dit :

    Ce matin pour une fois annonce bien audible sur les quais (comme quoi quand on veut bien faire fonctionner les HP…) « situation perturbée jeudi 22 mai ».
    .
    Les gens ont ri !
    .
    Normal quand on sait que sur la ligne D c’est TOUS les jours !

  5. SillviaPasser au statut dit :

    Quoi?
    Ils vont bosser quelques minutes de plus par semaine?

    C’est bien peu par rapport à ce que leur incompétence nous fait ajouter d’heures à nos temps de trajet donc à notre temps de travail par semaine.

    PLC

    • Marousia dit :

      Super encore une grève de plus!
      Déjà la situation perturbée vous me faites rire là c’est tous les jours qu’elle existe grève ou pas!
      Depuis lundi en gare de Lyon c’est la pagaille tous les soirs! Les ZICO direction MELUN ne circulent plus!
      Et de plus vous être incapables d’informer les voyageurs en temps réel sur les prochains trains qui partent, les trains supprimés…
      Hier soir encore à GDL, en raison d’un problème de signalisation à Gare du Nord (comme tous les jours!!) le traffic était perturbé soit…
      Mais les panneaux d’affichage indiquaient n’importe quoi trains retardés supprimés sans indiquer la destination des trains déjà à quai bien évidemment!
      Pour ma part je suis montée dans un train pour MELUN (ZACO ZICO??) archi bondé (puisqu’apparemment il stationnait là depuis déjà 30 min!) où le trajet s’est vite transformé en séance de sauna vraiment très sympathique!!
      Et là pour la grève de demain ça serait trop demander de nous informer réellement en distribuant des fiches horaires la veille dans toutes les gares???
      Toute le monde ne va pas consulter les horaires modifiés sur internet raz le bol de votre INCOMPETENCE!!

    • Bonjour Marousia,
      des distributions de ces horaires sont prévues à partir de ce soir. Des annonces et des messages sur les écrans sont diffusées afin d’alerter nos clients.

    • fr_93 dit :

      Personnellement je n’ai pas eu d’annonces sonores ce matin entre St Denis et GDL.
      Nous avons eu des annonces concernant les travaux de nuit mais au sujet de demain rien.

      Et aucun de mes collègues n’était au courant pour les perturbations de demain, donc côté communication vous avez encore du boulot pour être à niveau.

    • blueedel91 dit :

      Nous avons eu nous à Lieusaint beaucoup d’annonces et très bizarrement, pour une fois, TOUS les HP sur le quai fonctionnaient à merveille alors que dans le cas de problème de circulation on entend rien sauf à rester sur la passerelle !
      comme quoi parfois.
      Par contre il est bien de signaler que lors de perturbations on aimerait entendre de vraies informations utiles en temps réels et non comme hier soir entendre des infos sur les travaux futurs en WE alors qu’on attendait tous un train pour rentrer !

    • SVICPasser au statut dit :

      Bonsoir Christel,
      Je rebondis sur la diffusion de messages sur les écrans pour vous signaler que, depuis quelques jours, l’avant dernier écran listant les prochains trains à venir sur le quai 3/3Z (donc sens nord / sud) de la gare de Châtelet est en panne. En effet, en descendant les escaliers qui mènent au quai, on tombe sur un écran noir ! Je vous remercie de bien vouloir faire remonter ce problème afin de le régler.

    • bonjour SVIC,
      je viens de demander à la responsable de l’information voyageur un complément d’information afin de savoir si une intervention est programmée prochainement.

  6. TGV91 [SaDur] dit :

    Bonjour Christel, le site abcdtrains.com ne reconnaît pas la nouvelle gare de Créteil Pompadour. Pouvez-vous remonter le problème ? Merci

    • blueedel91 dit :

      En fait, beaucoup de gares ne portent pas tout à fait le même nom. Exemple : si l’on tape Gare de Lyon sur transilien, abcdtrains ne le reconnait pas non plus, il faut taper Paris Lyon ! Il faudrait standardiser tout ça !

    • Bonjour TGV91,
      merci pour ce signalement. Je le transmets au service concerné. Pour les horaires des trains qui s’arrêtent dans cette gare vous pouvez consulter les fiches qui sont dans ce billet (qui sont également disponibles en gare).

    • Re-bonjour,
      je viens d’avoir une réponse de l’équipe technique :

      Bonjour,
      Merci pour cette remontée d’anomalie.
      Les corrections sont en train d’être faites, le plan de transport va être remis en ligne d’ici une quinzaine de minutes.
      Cordialement,

    • TGV91 [SaDur] dit :

      Merci pour cette correction très rapide

  7. PasDeServicePasser au statut dit :

    Ce matin le train de 6h46 en gare d otangis bois de l epine est supprimé mois de train mais toujours les mêmes problemes ….

  8. sniper92013 dit :

    Un moment que je n’étais pas venue sur le blog,faute à des conditions encore plus déplorable sur la J usage de VB2N et de RIB/RIO et des Franciliens qui arrivent tardivement donc une association de voyageurs à était créer avec distribution de flyers en quelque jours 500 son déjà parti et je revient donc vers ma ligne D pour vérifier que tout vas bien et je constate amèrement que non bien évidemment madame Bécavin je ne vous blâmerais pas mais sortirais le carton rouge car vous évoquez une manifestation hors que le mot « Grève » à était utiliser nous pouvons dire que ces messieurs dames syndicaliste n’ont pas respecté les précautions d’usage c’est à dire :

    – Préavis 48h à l’avance

    J’en appelle donc à cesser immédiatement et sans délai cette grève qui n’as pas lieu d’être et demande bien gentiment à @bender d’arrêter de faire la victime d’états et qu’il se mettent à la place des voyageurs,si il n’en est pas capable qu’il démissionne et qu’il aille labourer les champs au moins il vociférera moins pendant son labeur.

    • Bonjour sniper92013,

      Le préavis de 48h couvre le délais où les agents doivent déclarer leur intention de faire grève où pas (en fonction du préavis qui a été déposé quelques jours plus tôt).
      Le délais pour informer nos voyageurs est de 24h avant le début du mouvement social. Ces délais sont respectés.

    • sniper92013 dit :

      L’intention de grève n’est pas manifeste et le préavis caduque Monsieur Pépy lui même annonce une « Manifestation » et non une « Grève ».

      https://www.youtube.com/watch?v=q_TxUGGYENA

      Désolé madame Bécavin mais les usagers ont un coup d’avance sur ce coup la ne nous faites surtout pas prendre des vessies pour des lanternes.

      Cette grève doit être cassé sur le champ car illégale.

    • Car il ne s’agit pas d’une grève mais d’un appel à manifestation (couvrant l’arrêt de travail des agents souhaitant s’y rendre). Cependant, dans les annonces réalisées en gare, il a été décidé de parler de « mouvement social » afin que ce soit plus « parlant » pour nos clients et de les alerter.

    • blueedel91 dit :

      pourtant grève et manifestations sont deux choses différentes.
      une grève signifie en général un arrêt de travail alors que la manifestation non même si l’une peut être aussi perturbante que l’autre
      le résultat reste pourtant le même : ce sont les usagers qui sont encore emm… quiquinés ! En espérant réellement que ce soir nous n’aurons pas encore à nous batailler pour monter dans nos trains et si tant est qu’ils ne soient pas encore et encore supprimés.

    • sniper92013 dit :

      Et le mot « Grève » est bien entendu et vu partout donc avant de faire des annonces qui sont non concordante avec ce qui est dit dès le départ et qui n’est pas cohérent avec une idée de manifestation qui se transforme en grève dont monsieur Pépy dément toute grève et parle bien d’une manifestation le mouvement d’aujourd’hui est donc nul et peut amené à procédure car l’un dans l’autre ont à chercher à noyer le poisson et comme je le fait aujourd’hui avec mes confrères de la J un tract sera mis en forme et distribuer en gare afin que les syndicats assume qu’ils ont outrepassé un droit qu’ont leurs à accorder nous n’en resteront pas la nous usagé excédé et épuisé des transports ferroviaire qu’il soit francilien ou régional.

    • benderPasser au statut dit :

      pitié sniper, mettez en ligne votre tract, si c’est vous qui l’écrivez, il doit être dantesque!!!

    • patricia 77 dit :

      Bonjour Christel,

      Dans le cadre de mon activité j’ai la Sncf comme client, et oui cela marche dans ce sens là aussi. …
      Bref nous devions effectuer une livraison à Choisy .La réception du matériel a été refusée pour cause de « grève » . Tels ont été les propos , et pas pour cause de manifestations.
      Utilisons les bons mots, c’est tout.

    • Bonjour patricia77,
      La raison de l’adaptation du plan de transport hier était celle donnée sur le blog (manifestation). Mais comme je l’ai indiqué, en gare (mais également pour nos fournisseurs comme vous), il est plus facile de parler de grève ou de mouvement social. En effet, nos clients comprennent immédiatement qu’il y aura des perturbations.
      Après, c’est juste une question de termes, mais l’important, c’est surtout que nos voyageurs puissent avoir les informations utiles pour leurs trajets, c’est à dire les horaires des trains qui circulent.

    • ggdecorbeilPasser au statut dit :

      Question c’est quoi la « J » ?
      Je connais la CGT (les meilleurs) la CFDT, CGC, FO, CFTC,SUD, UNSA mais pas J

    • sniper92013 dit :

      La Ligne J du transilien.

      PSL-Gisors via boissy l’aillerie
      PSL-Ermont Eaubonne via Argenteuil
      PSL-Pontoise
      PSL-Mantes la jolie via Houille carrière sur seine ou Argenteuil

      Et ont as créer un collectif d’usager qui est entrain de botter le train du directeur de ligne,des syndicats et des décideurs.

    • blueedel91 dit :

      Je suggère aussi qu’on ait le même délai de 24h avant le début des anomalies sur nos trains…… ce serait bien !!!!!
      (mode humour off)

    • benderPasser au statut dit :

      je démissionnerai lorsque vous ferez une dictée de Pivot sans faute sniper… 😉

    • sniper92013 dit :

      Petit syndicaliste pleureuse et capricieuse que vous êtes bender à l’heure actuel tout le monde s’accorde à dire que vous n’avez votre place ni sur ce blog ni dans le métier de cheminots,vous manquez de respect à vos usagers,vous les transporter comme du bétail et vous les mettez constamment en danger.

    • benderPasser au statut dit :

      Ah ah…..
      Mieux vaut en rire de vos propos…

    • benderPasser au statut dit :

      Sinons je viens au nouvelles!
      Avez vous réussi a casser cette grève illégale? A mettre les grévistes en prison? Vous avez appelé votre ami ministre des transports?
      Comique va!

    • sniper92013 dit :

      Si je pouvez vous avoir en face sa fait longtemps que vous auriez demander pitié mais bon les syndicaliste nous ferons toujours chier excusez moi du terme mais c’est la strict vérité

    • benderPasser au statut dit :

      Faut pas s énerver mon petit sniper….

    • Bonjour Bender,
      merci d’arrêter ces remarques envers sniper. Cela ne fait que mettre de l’huile sur le feu et pas avancer les échanges. Nous avons tous compris qu’entre vous ce n’était pas le grand amour, alors ignorez-vous. Cela n’aide pas la lecture pour les autres internautes. Merci.

    • sniper92013 dit :

      Venez donc à gare de Lyon que je vous fasse tâter du bâton tien.

    • benderPasser au statut dit :

      Puéril cher ami.

    • benderPasser au statut dit :

      @sniper: profitez en pour relire la charte du blog…

    • ggdecorbeilPasser au statut dit :

      C’est beau de chier sur les syndicaliste en oubliant ce qu’on leur doit. Sans les syndicalites, pas de congèes payés (a moins que personne ne les prennent) pas de revenu mini, pas de conventions collectives, pas de ce putain de code du travail qui empêche les salariés de se faire enfler par le patronnat, etc….
      En espérant qu’aucun de vous n’ai un jour besoin d’un putain de syndicaliste pour regler un problème avec sont « patron chéri »

    • blueedel91 dit :

      vous devriez ouvrir votre blog à tous les deux Bender et Sniper… je suis sûre que vous auriez un grand succès et ce serait votre site rien qu’à vous tous les eux 😉

    • benderPasser au statut dit :

      oh, on se titille c est de bonne guerre blueedel.
      Après je concède que pour autrui c’est pas très intéressant ni constructif et je m en excuse! 😉

    • blueedel91 dit :

      non mais comme ça on pourra venir visiter votre blog à tous les deux 😉

    • JerePasser en mode normal dit :

      Et il aura toutes les fautes de Sniper.

    • sniper92013 dit :

      La plupart des syndicaliste (Cheminots entendons nous bien) sont de véritable crapule qui ne cherchent qu’à faire prendre de l’ampleur à une polémique pour préserver leurs petits avantages alors je conçois que sur certaine lignes leurs conditions de travail ne soit pas top mais dans l’ensemble il ont un bon matériel un bon salaire et de gros avantage alors qu’ils arrêtent de nous faire passer des vessies pour des lanternes je connais des ADC qui travaillent sur le nord de la ligne et me disent que certains syndicaliste à la SNCF ne sont que des pleurnicheuse capricieuse –« 

    • ggdecorbeilPasser au statut dit :

      Le 9 Mai à Montreuil a été édité un tract, distribué dès Mardi dans les gares (c’est ce jour là que je l’ai eu), ce tract au titre évocateur de « Ensemble pour un service public SNCF efficace, réactif et moderne ! » stipulait une manif le 22 Mai 2014 d’où « l’allègement » dans les transports ce même jour. Mardi nous étions le 20, manif le 22 soit 48 heures.

  9. Bonjour PasDeTrain,
    un arbre est tombé sur la voie au niveau de Ballancourt, ce qui a nécessité une interruption de la circulation entre Corbeil et Malesherbes, et perturbé le trafic sur cette branche.

    • thierryd dit :

      Arbre..branche….quel humour Christel ! lol

    • Bien vu ! 😀

    • Jean-Luc dit :

      On comprends mieux les racines du problème désormais!

    • blueedel91 dit :

      tant que cela n’aura pas trop de ramifications…

    • Didier VassePasser au statut dit :

      Cela faisait beaucoup moins rire ce matin sur notre branche…
      .
      Je rappelle en effet qu’il y a rupture de la desserte et que les usagers doivent changer de train à Corbeil, donc, on ne nous attendait pas pour partir.
      .
      Cet arbre, il était au delà des limites du domaine de la SNCF ou sur les abords des voies que vous n’entretenez pas depuis des années ???

    • blueedel91 dit :

      désolée Didier Vasse, tu as raison.

    • Men_vassa_91Passer au statut dit :

      Ce matin sur les quais de Mennecy….pas un agent, personne pour informer les utilisateurs, le guichet… fermé!
      Il y a bien eu des annonces disant que des bus assuraient la liaison entre malesherbes et Corbeil mais on ne les a jamais vu.
      La communication à été déplorable, et là avec le cumule grève + incident, ce fut une rude matinée.

    • Bonjour vassago91,
      le temps que le service de bus soit organisé pour desservir les différentes gares, le trafic a repris. Comme vous le soulignez, le fait que le guichet était fermé suite à cet appel à la manifestation, a rendu plus difficile la prise en charge de nos clients.

    • Jean Féret dit :

      Bonjour,

      Il a été fait beaucoup d’efforts ces dernières années au conseil général et dans la commune pour élargir le couloir emprunté par la voie ferrée. Rff a fait élaguer aussi.

      Je suis curieux de savoir où est cet arbre pour comprendre pourquoi il était encore assez près de la voie pour provoquer ce problème.

      Que ce soit au CG ou dans la commune, je sais ensuite auprès de qui faire vérifier qu’il n’y pas d’autres arbres encore capables de tomber sur les voies.

      Merci d’avance

    • Bonjour à tous,
      D’après les informations que j’ai, c’est un arbre d’un riverain tombé suite à la succession d’intempéries.
      @Jean Féret, nous travaillons effectivement avec le CG afin que les élagages soient effectués. Merci pour votre proposition d’intervenir.

    • Aurélie dit :

      je viens de copier le même lien en me posant la même question

    • Bonjour Aurélie et Utilisatrice,
      non, il n’y a pas d’indemnisation de prévue. Des solutions de remplacement seront mises en place lorsqu’il n’y aura pas de circulation de trains, et nos agents seront présents pour aider nos clients.

    • D-Sabusé dit :

      Bonjour Christel,

      Je ne trouve pas que l’article de 20 minutes soit très clair.
      Pourriez-vous nous pondre un billet pour savoir à quelle sauce nous allons être mangés?

      Merci à vous.

    • Bonjour D-Sabusé,
      l’article est prévu (juste le temps de répondre à quelques commentaires et quelques mails et il sera en ligne 😉 ).
      Vous pouvez trouver quelques informations sur le travaux de cette année dans ce billet : http://maligned.transilien.com/2014/04/08/28-chantiers-105-millions-dinvestissement-les-travaux-du-rer-d-tout-un-programme/

    • blueedel91 dit :

      @christel : j’espère que la direction de la ligne a bie en tête que nous préférons circuler avec moins de trains mais de vrais horaires et un vrai respect horaire plutôt que tous les trains maintenus avec des suppressions et modifications aléatoires… Le moral, la santé, les enjeux professionnels ne sont pas de moindres maux pour les usagers 🙁
      Vous vous devez vous organiser en tant que prestataire de service. Mais NOUS usagers devons nous aussi nous organiser pour plein de raisons évidentes !
      merci

    • Utilisatrice dit :

      Christel,

      Vos solutions de remplacement seront inutiles et vous le savez très bien.

    • blueedel91 dit :

      Le sujet reste un sujet brulant … Le STIF insiste auprès de la direction, et même auprès de M. Pépy… alors je pense qu’il serait temps effectivement de faire ce geste, ce serait quand même montrer un peu de considération non ????
      Mais soyons clairs… une indemnisation, c’est un premier geste qui permettrait de nouveau de faire croire aux clients qu’ils sont un minimum considéré, le second à faire (et le plus important maintenant) est de tout faire pour que des actions ciblées basées sur les expériences vécues conduisent réellement la SNCF à changer ses méthodes en cas de perturbations et à réfléchir à sa façon non de communiquer mais d’informer ses clients.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R