MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Galion95
  • pseudo : Galion95
  • stats : 3 commentaires depuis le 29 novembre 2018
Commentaires de Galion95
  • Les renforts d’offre dès décembre 2018

    Bonjour,
    Après avoir consulté le premier bilan dans les grandes lignes, je souligne 2 points.
    Le premier, résidant dans le nord de la ligne à Louvres plus exactement, nous avons constaté que la suppression des trains desservant Ory-la-ville était systématique. En fonction des situations rencontrées, ils l'étaient tous! Je peux comprendre la complexité de l'exploitation de cette ligne. En revanche, supprimé un train pour destination Villiers le Bel ne serait-il pas possible ? Cette gare est dans tous les cas desservie! De Goussainville vers le nord, il n'existe aucune liaison de substitution. Nous ne comptons plus les heures d'attente dans cette gare ! N'envisagez vous pas de tourner les trains d'une voie à une autre pour assurer une exploitation partielle en cas de situation dégradée majeure ( accident grave de voyageur par exemple)?
    Pour l'information en temps réel, il est effectivement urgent de l'améliorer. L'application est totalement en décalage avec la réalité. Même les écrans en cas de situation dégradée. Il ne nous reste que Twitter pour obtenir une information fiable.

  • RER NG : point d’étape sur les futurs trains du RER D

    Bonsoir, renouvellement du matériel il est tant pour cette plus grande ligne RER du réseau.

  • Rencontre avec Nicolas Mely, chef de projet « SA 2019 »

    Bonjour,
    J'ai cru comprendre que le principal changement est pour le sud de la ligne. Je peux comprendre également que le trafic est dense. L'exploitation en est donc difficile. Il est vrai que nous entendons tous les jours des perturbations au sud de la ligne. Seulement, lorsqu'un train est supprimé dans le sud avec, pour mission, Ory la ville (l'autre terminus situé dans l'Oise !) rien ne va plus pour les habitants desservis par la D résidants après Goussainville. La ligne D est longue (la plus longue d'Ile de France). Pour limiter le retard, les trains en destination d'Ory sont tout simplement supprimés voir rendus terminus Goussainville ! Il n'y a pas de transport de substitution en parallèle (lignes de bus) pour aller au-delà. Voici 3/4 ans, un programme d'exploitation permettait, pendant les heures de pointe, d'avoir un train en destination d'Ory ( mission lova) en alternance avec ceux de Villiers le Bel et Goussainville (1 train sur 2). Ce qui nous permettait d'avoir plus de trains. Qu'en est-il sur le nouveau programme ? St Denis et Pierrefitte n'était pas desservis pour les trains venant et partant pour le Nord de la ligne. Cela limitait le retard. Qu'en est-il ?
    Merci pour votre réponse.