MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de ramillon
  • pseudo : ramillon
  • stats : 4 commentaires depuis le 19 septembre 2017
Commentaires de ramillon
  • Les nouveaux codes missions du RER D à partir du 9 décembre

    Ce soir, nous avons eu une annonce enregistrée en gare avec une mise en scène sur le Sa2019 ! '' c'est formidable '' '' c'est simple '' '' plus de service '' : encore de la communication !
    Par contre, ils invitent à faire des simulations sur l'appli... Chose faite, sur le trajet Bras de Fer à Alfortville, sans que personne ne se mette sur les voies, bloque les portes, malaise et j'en passe (n'oublions pas les feuilles en automne, le gel en hiver, la chaleur en été ; c'est à dire JAMAIS, le temps de parcours est déjà rallongé de 5 minutes ==bref, les temps déjà rallongés ne seront eux-mêmes pas tenus... Donc, en ayant accordé le bénéfice du doute jusqu'à présent, je peux dire que globalement, cela va se dégrader... Et encore, les habitants du nord de corbeil restent '' relativement préservés '' par rapport à ceux du sud...
    Merci pour l'annonce ! Et pour le changement !

    Ah, au fait, de grâce, merci de corriger la faute d'orthographe sur le message d'erreur de déconnexion du blog... Cela ne fâchera pas davantage les utilisateurs qui ont essayé d' écrire quelque chose !

  • Les nouveaux codes missions du RER D à partir du 9 décembre

    Bonsoir,
    Désolé si la réponse est au dessus et que je ne l'ai pas trouvée...
    Aujourd'hui, je circule avec un vupe ou bupe.
    À partir de décembre, est-ce que cela veut dire que tous les trains seront omnibus d'Évry courcouronnes à Villiers ?
    Aujourd'hui, nous '' gagnions'' ou évitions de perdre davantage de temps en ne s' arrêtant ni à Villeneuve triage ni à Pompadour... Est-ce que demain, ces gares seront desservies systématiquement en provenance du plateau ?
    Merci pour vos éclairages

  • Retour sur les perturbations des 23 & 24 septembre 2018

    Bonjour,
    Effectivement, pas au rdv du tout !
    Aucune information en gare, si ce ne sont des trains retardés... Enfin un train arrive, pas prévu, et au bout de deux gares, il change de mission.
    En gare de terminus, même topo, un train à quai pour poursuive sa route... Mais au bout de 20min,où tt le monde s'est entassé et serré, eh bien, on nous annonce qu'il ne partira pas... Débrouillez vous !
    La gestion ce matin, alors que le problème est connu depuis la veille dans l'après midi, a été plus que déplorable !
    Les soucis techniques, toute personne sensée peut comprendre :l'absence d'info, pire, les mauvaises infos l'on a davantage de mal.
    Bonne soirée quand même...
    En espérant que la semaine ne soit pas sous ce signe...!

  • Fortes chaleurs & été, ce qui est fait sur le RER D

    Bonjour à tous,
    Petite question... Qui peut paraître bête... Mais je la pose : dans le rer d, qui, je le rappelle, ne bénéficie pas du luxe ni de l'air réfrigéré (comme j'ai pu le lire ce matin pour le rer b) encore moins de la climatisation (n'exagérons pas, nous ne sommes qu'en 2018!), pourquoi, seules 35% des fenêtres environ s'ouvrent, sur un interstice minime ?
    Sur l'interstice, OK, c'est pour ne pas faire basculer un enfant turbulant ou un passager qui ne vous revient pas, mais sur la quantité, je ne comprends pas... Cette fournaise que nous subissons serait probablement atténuée avec du courant d'air....
    Bonne journée à tous,
    Et essayons de bénéficier des brumisateurs de la SNCF dont ils ont bien parlé, mais que pratiquement personne n'a vu ou touché ! 😉😉