Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Un « guichet services » à votre service

 

 

 

Ce matin,  levé de rideau sur un nouveau guichet en gare de Villeneuve-Saint-Georges.

Pour l’occasion, les agents ont proposé une collation à nos clients afin de leur présenter les prestations de ce nouveau type de guichet, le premier à ouvrir en Ile de France.

 

Ce dernier, dénommé « guichet services » et situé à côté de ceux existants, propose à la fois les services d’une agence Transilien mais également des prestations grandes lignes.

 

 

 

 

Ainsi, en vous rendant à ce guichet, voici les services qui vous seront offerts :

 

 

 

Ce guichet est une expérimentation qui sera menée en trois phases pendant un an, afin de savoir ce qui répond le mieux à vos attentes :

–         Dans un premier temps, ce guichet sera ouvert du lundi au vendredi, de 7h15 à 14h15,

–         Dans un second temps, il sera ouvert de 13h15 à 20h15,

–         Une enquête sera menée pour connaître l’intérêt de nos clients pour cette prestation.

 

 

Et vous, que pensez vous de ce type de guichet ? Est-ce que cette offre pourrait être un plus dans votre gare ?

 

 

 

 

10 commentaires pour “Un « guichet services » à votre service”

  1. Seb dit :

    C’est une blague ?
    Après les fermetures systématiques des guichets grandes lignes dans toutes nos gares du RER D, voilà que vous ouvrez un nouveau type de guichet, le guichet grandes lignes ?

    C’est à n’y rien comprendre.

    On défait tout pour refaire à l’identique, cela coûte des millions, et pendant ce temps, le RER ne fonctionne pas …

    • Bonjour Seb,

      Ce guichet devrait en particulier aider nos clients qui souhaitent souscrire un abonnement Navigo, où qui rencontrent un problème avec leur passe, leur évitant ainsi de se rendre dans une agence Transilien. Et en plus, nous proposons quelques services SNCF Voyages, qui avait privilégié ces dernières années la vente sur automates dans certaines de nos gares d’Ile de France.

    • Seb dit :

      Et c’est donc une excellente nouvelle, mais c’est un retour en arrière face à la politique de la SNCF de ces dernières années.

    • TGV91 [SaDur] dit :

      Exact. A quand ce type de guichet à Brunoy, Montgeron ou d’autres gares qui ont perdu leur guichet Grandes Lignes ?

  2. blueedel91 dit :

    Personnellement, j’avoue que je tombe à la renverse ! Après avoir supprimé tant de service aux clients, on nous redonne maintenant une possibilité d’avoir un vrai guichet ??? j’avoue que j’ai du mal à tout comprendre.
    Cela dit, je trouve cela tout à fait normal car tout ne peut se faire par internet, les services de navigo et imagin’r, il faut toujours aller en agence dans une gare précise et j’avoue que c’est carrément « gonflant » et que je préférerai avoir ce service dans MA gare (là je pense notamment aux parents qui ont des imagin’R à faire valider ou qui sont perdus par leurs bambins et qui doivent se coltiner le service à gare de lyon par exemple ….)

    Donc l’idée est bonne mais encore une fois : pourquoi recréer quelque chose que la SNCF avait supprimé ??? et avec un coût supplémentaire ? etrange quand même…

  3. Cochon du rail dit :

    Idée d’innovation à étudier d’urgence au bureau central de coordination des Shadocks : réintroduire l’idée de régularité s’agissant des trains ZUCO du soir, objet de multiples et regrettables annulations de dernière minute depuis le début du mois.

    On se passera de la collation, rassurez-vous.

  4. Bonjour,

    C’est une bonne chose d’ouvrir des guichets, mais il faudrait que ceux existants le soit ouvert plus souvent : dans ma gare d’Evry Val-de-Seine, j’ai souvent vu le guichet fermé (tout le BV fermé avec les grilles bleues) en pleine heure de pointe, que ce soit le matin ou en fin d’après-midi. Sur le site Transilien, il est indiqué qu’il y’a une présence commerciale jusqu’au dernier train… Il serait bien que la pratique rejoigne la théorie 😉

  5. Jean-Luc dit :

    C’était très rigolo ce matin là de voir de charmantes hotesses offrir en souriant des coupons pour une collation aux jeunes (et moins jeunes) qui enjambaient les tourniquets à l’entrée côté parking Seine…

    La SNCF va elle faire quelque chose pour cette entrée/sortie où l’on se sent une minorité de payants et où, personnellement, j’ai peur à chaque fois de me prendre un coup si je ne tiens pas la porte à ceux qui forcent le passage?

    JLuc

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R